Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Dave62 le 07/23/09
-
:welcome:
voila je ne souhaitais pas trop en parler peur de passer pour un fou mais je souhait quand meme avoir des opinions de chacun ou chacune car je trouve mon TDI 140 cv un peu lent voir lourde en reprise j'explique :
mon ancienne voiture une Leon 1 TDI 110 cv Sport enfin 1 peu plus que 110 cv (6 cv fiscaux) :ange: avait plus de reprise que ma G6 140 dés fois je suis obliger de retrograder pour pouvoir la relancer dont je trouve sa un peu bizarre ou vous allez dire que je suis fou, mais même mon pote qui avait l'habitude de monter ds mon ancienne voiture me dit pareil qu'elle manque d'accéleration est-ce le faite que le chassis Seat et VW ne sont pas pareil alors qu'il s'agit d'une même groupe d'ailleurs je trouve bizarre que VW à mis 7cv sur un 140 :idee: alors qu'avant c'etait 8 cv mais bon c'est peut-etre question CO merci de vos réponses
-
Mon avis est le même que sur les questions de performance entre essence et diesel.
Tu confonds la sensation et la performance réelle. le TDI 140 de la Golf 6 est common rail, par conséquent + linéaire que l'ancien injecteurs-pompes de ta Leon, sur lequel la puissance déboulait beaucoup plus brutalement, ce qui te donnait cette agréable sensation de reprises et de "coup de pied aux fesses". Maintenant, bien que les CR manquent toujours cruellement de souplesse à mon goût, la courbe de puissance est mieux répartie et ton moteur pousse moins fort, mais plus longtemps. Hé oui, un IP, ça pousse fort mais ça s'essoufle vite. Un TDI CR, c'est quand même mieux de ce point de vue là.
Pour prendre une comparaison, une personne qui prend un TSI 122 en venant d'un TDI 140 trouvera qu'il ne pousse pas fort, car il aura l'habitude de la puissance et du coup de pied à bas régime, alors qu'un TSI 122 cravache de 1500 à 6500 RPM et c'est bien grâce à cette répartition de la puissance qu'il a des performances étonnantes. Mais ce n'est pas le même type de moteur, alors il ne faut pas hésiter à rétrograder pour profiter de meilleures performances (par exemple si je dois bourriner sur un 60-100, je le fais en 3e, pas en 4e!).
On peut probablement faire exactement le même raisonnement entre TDI IP et TDI CR, à mon avis.
Je laisse ceux qui ont possédé les 2 types de motorisation confirmer mon raisonnement (ou me dire si je me plante!)
:coucou:
-
Mon avis est le même que sur les questions de performance entre essence et diesel.
Tu confonds la sensation et la performance réelle. le TDI 140 de la Golf 6 est common rail, par conséquent + linéaire que l'ancien injecteurs-pompes de ta Leon, sur lequel la puissance déboulait beaucoup plus brutalement, ce qui te donnait cette agréable sensation de reprises et de "coup de pied aux fesses". Maintenant, bien que les CR manquent toujours cruellement de souplesse à mon goût, la courbe de puissance est mieux répartie et ton moteur pousse moins fort, mais plus longtemps. Hé oui, un IP, ça pousse fort mais ça s'essoufle vite. Un TDI CR, c'est quand même mieux de ce point de vue là.
Pour prendre une comparaison, une personne qui prend un TSI 122 en venant d'un TDI 140 trouvera qu'il ne pousse pas fort, car il aura l'habitude de la puissance et du coup de pied à bas régime, alors qu'un TSI 122 cravache de 1500 à 6500 RPM et c'est bien grâce à cette répartition de la puissance qu'il a des performances étonnantes. Mais ce n'est pas le même type de moteur, alors il ne faut pas hésiter à rétrograder pour profiter de meilleures performances (par exemple si je dois bourriner sur un 60-100, je le fais en 3e, pas en 4e!).
On peut probablement faire exactement le même raisonnement entre TDI IP et TDI CR, à mon avis.
Je laisse ceux qui ont possédé les 2 types de motorisation confirmer mon raisonnement (ou me dire si je me plante!)
:coucou:
:plusun:
Bon t'exagère un peu parce que après 5000-5500 sur le 122, c'est plus très utile à la vue des courbes. mais dans l'idée c'est bien ça oui.
Voici les courbes pour ceux qui les auraient pas encore vu ;)
TSI 122
(http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Couple/courbe_1.4TSI122.jpg)
TDI 140 CR
(http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Couple/courbe_2.0TDI_CR140.jpg)
TDI 140 IP
(http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Couple/courbe_2.0TDI_IP140.jpg)
source: http://cedvoyage.free.fr (http://cedvoyage.free.fr)
-
:plusun:
Bon t'exagère un peu parce que après 5000-5500 sur le 122, c'est plus très utile à la vue des courbes. mais dans l'idée c'est bien ça oui.
Voici les courbes pour ceux qui les auraient pas encore vu ;)
Je sors un peu du sujet mais justement, en montant jusqu'à 6000 (ok après 6500 c'est juste une fois pour voir) on profite d'une puissance moyenne la plus élevée possible par rapport à un passage de vitesse à 5000 :) . Allez, ok 1500-6000 :)
Merci de nous avoir reposté les courbes des TDI IP et CR, où l'on remarque bien que le TDI CR a un comportement + lissé que l'IP.
Pour revenir au sujet initial, je pense qu'il y a aussi l'effet rodage à prendre en compte (sois doux avec ton moteur Dave62, ménage le et il t'apportera encore plus satisfaction par la suite).
-
:welcome: merci de vos réponses donc si je pige bien le CR manque plus de punch qu'un IP, bon on verra par la suite, car finalement je n'ai que 2600kms au compteurs peut-être que le moteur n'a pas encore devellopper toutes sa puissance maximun enfin j'y pense pas trop car le rodage est fini depuis longtps à moins qu'il faut vraiment atteindre les 5000kms ou + pour pouvoir sentir la puissance moteur, sinon je verrais bien par la suite en tout cas c'est + confortable que ma Leon y'a pas photos merci encore à tous
:plusun: pour la courbe :youpi:
-
il peut très bien se libérer vers 10 voir 15000 kms. C'est assez courant.
Sinon on essaye juste de te dire que les performances sont équivalentes. C'est surtout les sensations qui changent. :smurf:
-
effectivement les sensations différentes entre l'IP et cr, avant j'avais le 2.0 TDI 140 IP on avais vraiment
la sensation de coup de pied aux fesses.
c'est la seul chose que je regrette, pour contre quel confort acoustique maintenant.
-
Merci de vos réponse par contre philgolf tu avais combien de chevaux fiscaux 7 ou 8 ???????
-
A sa sortie une G5 140 était déjà moins performante qu'une G4 130 pourtant toutes deux avec IP. Par contre la G5 était déjà moins brutale.
-
La différence doit être due à la masse de la Golf qui a du bien augmenter entre la IV et la V, parce que sinon le TDI 130 devrait être derrière. Pour comparer, TDI 140 et TSI 122 ont même performances, car la TDI 140 fait 100 kilos de plus ...
-
Même si ma Golf diesel est à 1** CV, qu'elle est sympa à conduire, fonctionnel surtout, je préfère les moteurs essences :ange:
1 plage d'utilisation + large je trouve, + logique aussi.
Les conduites des 2 types de moteurs sont complètement différentes. J'ai la chance de pouvoir zapper entre les 2 pour garder la main encore sur l'essence.
-
Même sentiment de lenteur relative mais je pense que c'est vraiment qu'un ressentis, car, qu'on on lui en "demande", elle répond ...... :jap: :quoi: :smurf:
je posséde aussi une golf 4 tdi 110 et, effectivement, on a ce fameux "coup au cul" que que l'on ne retrouve plus avec le moteur CR, mais on à gagné en confort de conduite et la puissance est quand même au RDV...... c'est une question de goût !!!! sport ou routière ?
Le TDI 140 reste une valeure sure et est trés performant
-
Pour ma part ayant eu une ibiza tdi 110 et une Golf 5 tdi 140 c'est bien du kif kif au ressenti et dans les chiffres.
http://www.zeperfs.com/duel1200-349.htm
Et c'est bien confirmé par ce lien ;)
-
bonjour
Ayant lu avec attention vos post je voudrais juste ajouter les...rapports de boite...N'oublions pas quand ce moment seul le gramme de CO² compte alors les constructeurs rallongent les rapports et autre "optimisation" de cartographie.
bref voiture plus lourde+ rapports de boite à la c**= moins de sensation...sans même parler des pneus en 225*45* 17 pouces...pour coller une voiture dans les virages ca marche ...pour coller une voiture tout court ca marche itou
-
Voilà peut-être la solution qui n'est pas neuve mais venant d'un fondateur de ce site qui l'a laisser trainer sur le net :ptdr: :ptdr: :ptdr:
(http://img856.imageshack.us/img856/2663/tdi140.jpg)
-
l'ayant un peu plus "en main" je peux confirmer que ça envoie ..... :plusun: c'est tout simplement + linéaire ...... et il faut quand même être ds les tours (2000 mini)
J'ai du me sortir de situation "extremes" :siffle:(escargots, limaçons et autres véhicules lents) elle a répondu présente !!!!! (mes passagers me l'on confirmé :hahaha:) en tombant qq rapports (2 ..... j'étais en 6 à 2000 t/mn j'ai du descendre en 4) cependant, en tant que conducteur, nous n'avons pas les mêmes sensations. Je le repete, comparé au moteur IP c'est - sport, par contre, ca dure bcp plus longtemps et on sent bcp + le couple
Je valide les performances du TDI 140 en tout objectivité malgré le peu de recul que j'ai sur la bagnole :f1:
Petite précision que tout le monde sait : la clim est l'ennemi des performances => go fast ou suer comme un phoque ? dur dilemme l'été :ptdr:
-
Petite précision que tout le monde sait : la clim est l'ennemi des performances => go fast ou suer comme un phoque ? dur dilemme l'été :ptdr:
j'adors ^^
mais je pense aussi que le confort , et l'insonorité de la voiture joue énormément sa na plus rien a voir avec les tdi de 2000/2004 . genre sur autoroute , a 160 et ta vraiment pas l'impression d'être a set vitesse la.
-
:plusun:
tout à fais d'accord :smurf:
on a un agrément de conduite niveau sup sans oublier la souplesse sauf peut être sur les premiers rapports ..... quoi que !!
-
bonjour,
je suis tout a fait d accord avec Dave62 et je regrette aussi cette sensation... "d absence de sensation " en fait.
Je preferais la "peche", ou du moins la "sensation de peche" de ma G4 TDI 115 IP que de mon actuelle G6 140CR que je trouve nettement moins "mordante".
Je prefere avoir toute la puissance entre 2000 et 3000 tours que de 2000 a 5000t!
A quoi bon avoir un moteur qui continue a pousser a 5000 tours alors que l on utilise la plupart du temps la plage de 1500 a 3000t! ....d autant plus que c est moins gourmant en carburant qu a 5000t/min!! non?
Il y a la une aberration technique et economique qui m echappe.... :gratte:
Et en ce qui concerne le rallongement des boites, croyez vous degager moins de CO2 en devant retrograder avec votre CR alors que rester avec la meme vitesse, et ce quelque soit votre regime vous permetttai d acceler sur votre IP! (Un IP accelere encore tres bien au dessus de 3000t d ailleurs)!
Bien entendu, dans ce dernier cas, le CO2est produit en moins grande quantité puisque votre moteur tourne moins vite!
Etant scientifique, je trouve que l argument economique lié a la production de CO2 est en opposition avec les solutions apportées, en ce sens qu elles ne sont valables QUE en vitesse uniforme, sur une piste preparée, plate, ou mieux, legerement dans la descente et avec le vent dans le dos....! Ok, j exagere un peu, mais vous comprendrez que c est loin d etre le cas des que vous sortez de la concession!
Est ce que quelqu un a une idee a ces sujets? ou possede des infos que je ne connais pas?
-
Ce qui me fait assez rigoler c'est les personnes qui parlent de performances avec un diesel de 140cv...Si ils sont aussi passionnés de reprises et de vitesses alors il faut qu'ils s'orientent vers des moteurs essence à vocation sportifs. Mais la route de tous les jours n'est pas un terrain de jeu ! :nonnonnon:
Les mentalités et les besoins des utilisateurs de Diesel changent et se confirment.....le prix du carburant, les limitations et les controles poussent à une conduite tranquille et intelligente dans laquelle le silence, la souplesse et la frugalité du moteur deviennent primordiales. :plusun:
Et là je pense que ce moteur est pas mal. ;) (perso, j'ai le 1,6L 105 qui me convient aussi trés bien). :langue:
-
C est egalement exact, j en suis convaincu.
Si l on veut s eclater, il suffit de faire courses et rallye comme j en ai fait pendant un temps.
Cependant, nous pouvons prendre du plaisir a conduire, meme avec un TDI.
Et si le plaisir etait present avec ma G4, il ne l est plus avec cette nouvelle version.
A un point suffisamment fort pour que j en vienne a regretter mon choix.
c est assez dommageable , je trouve.
j ai gardé ma G4 pendant 10 annees avec toujours le meme plaisir au volant.
Celle ci ne devrait pas rester dans mon garage plus de deux..
-
Si vous n'etes pas satisfait vous n'avez qu'a faire une reprog et demander le couple max vers 2500-3000 pi vous l'aurez votre coup de pied au cul.
Moi j'aurais tendance a dire que les voitures deviennent de plus en plus linéaire dans l'idées ou ce sont les personnes un peu plus agées que nous "les jeunes trou d'uc" qui achete en grande majorité des vehicule neuf.
Si a chaque accelération, ils se petent une servicale, faudra faire du SAV kiné
-
Pour moi la reprise n'est pas forcement liée à une "sur vitesse" juste dépasser en toute tranquillité un camion sur un 60 - 90km/h
La chasse au CO2 n'a à mon sens pas grand intérêt. Rallonger les rapports de boite permet juste de gagner quelques points sur la pollution normée (route plate, pneus neufs, pas de vent...) et non sur la pollution engendrée par une conduite normale...nous sur la route. Alors les constructeurs jouent la dessus même si à la fin les rapports de boite sont mal foutus. Les normes euro 5 et 6 devraient etre revues ...La chasse au CO2 augmente le nombre de diesel et leurs particules. Il y a le FAP , problème il laisse passer les plus fines d'entre elles qui sont...les plus dangereuses
-
J'avais une V 140 IP avant et en effet j'avais l'impression de plus de peche, cependant je trouve la 6 140 CR autrement plus souple et surtout d'un silence remarquable comparé au bruit atroce de la V IP
-
La Léon de Dave en 110ch n'est pas un IP j'avais ce moteur sur ma Bora et c'est une injection directe. Les tous premiers TDI en 90 ou 110ch.
-
Le tdi 130 / 150 était brutal, le 140ip déjà moins, au final le 140cr part plus tôt et est plus progressif, plus linéaire.
J'ai eu l'occasion de comparer une a3 140ip à ma golf, j'étais devant.
-
Pour ma part je suis convaincu que le silence du moteur atténue énormément la sensation de reprise ou de vitesse.
J'ai eu comme voiture une Jetta gli mk1 qui devait faire dans les 90 ou 100 cv (les années 90, que de souvenirs) ou même une 205 GRA c'était une version commerciale (9cv sur la cg) je pense que la boite était raccourcie car elle était capable de patiner même en passant la 4ème (que de sensations, j'imagine même pas ce qu'on pouvait éprouver au volant de la GTI) et pourtant ces 2 voitures, je ne parle pas de la GTI, ne dépassaient pas les performances d'une Bluemotion.(ou de peu,à vérifier)
D'autre part,ce n'était pas des voitures pour traverser la France...
Je ne vous parle pas des années 80 avec ma 103 kitée, ;)bien qu'elle faisait autant de bruit à 110, ce serait hors sujet et interdit d'ailleurs même à l'époque, mais ne soyez pas trop déçus que votre voiture à près de 30000 euros vous apporte les performances d'une GTI d'antan dans un tel confort, il faut bien faire plaisir à tout le monde.
-
""A quoi bon avoir un moteur qui continue a pousser a 5000 tours alors que l on utilise la plupart du temps la plage de 1500 a 3000t! ....d autant plus que c est moins gourmant en carburant qu a 5000t/min!! non?""
Le couple max est à 2500 sur les 140 et il est plus étalé pour ne pas fumer la boite de vitesse tout simplement.
Après reprog, j'aprécie encore plus de pouvoir la tirer jusqu'a 4500tr/min car après la puissance et le couple se casse la geule...
-
Slt à tous
Voici une courbe de Golf 6 tdi 140 avant et après prépa !
Vous pouvez donc voir la différence de couple et de puissance. Comme la courbe le montre la puissance commence à diminuer vers 4000 Tr/min, c'est à ce moment en fait que l'on réduit l'injection pour ne pas pouvoir monter trop haut dans les tours et par conséquence faire chauffer le turbo. Pour moi la plage optimale est de 2000 tr/min à 3600 tr/min.
Après avoir essayé plusieurs 2.0 tdi CR, j'ai aussi pu constater qu'il y a moins de "sensations" qu'un IP mais la plage d'utilisation est plus large comme déjà expliqué précédemment sur ce post.
Bonne journée à tous
(http://img155.imageshack.us/img155/5940/golf6tdi140.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/155/golf6tdi140.jpg/)
-
Si il y en a encore qui hésite sur le fait de reprogrammer leur 140 faut foncer, en tartinant on consomme autant qu'a l'origine et en roulant au limitation en 6eme c'est carrement 1l de moins sur la conso :p.
Et le plaisir de mettre des branlers aux kékoss n'as pas de prix :p :love: :love:
Petite question pour steve : Le changement du filtre à air a t il une quelconque utilitée(Sachant que ma golf ne fume pas un pet)???
-
c'est normal qu'elle ne fume pas vu qu'elle a un FAP :youpi:
En ce qui concerne le filtre c'est toujours un plus ( +/- 3 à 5 ch sur un diesel ) ! On vend les filtre BMC chez Shiftech (65€) et après tu as juste à le nettoyer tous les 10.000km.
Plus besoin de payer un filtre à chaque entretien.
-
Monter sur Paris ou en belgique pour un filtre a air ça fait un peu loin quand même ^^ je vais voir si je trouve sur Nancy. merci pour l info :siffle:
-
La poste peut être :siffle: :ange:
-
:coucou:
Possesseur d'une tdi140CR neuve depuis fin juillet 2011, je viens confirmer les remarques pertinentes précédentes sur l'importance du kilométrage du moteur...
J'ai maintenant presque 9000km au compteur, et j'ai réellement l'impression que ça "tire" de plus en plus fort au fil du temps :youpi:...J'étais en fait un peu déçu de ce moteur CR au début, c.a.d. moteur sorti d'usine, en comparaison avec l'IP en 136ch que j'avais précédemment, même si je savais à quoi m'attendre avec la "linéarité "des nouveaux CR...et le côté "sensation différente" et "insonorisation" déjà décrit par d'autres ...
Donc, je m'aperçois qu'avec un bon rodage, mon choix sur ce moteur s'avère relativement judicieux, malgré son prix à l'achat élevé :nul:
Je suis donc tout à fait d'accord avec les membres de ce forum, qui indiquent que les moteurs se "bonifient" avec l'âge et j'invite les heureux possesseurs de ce moteur à avoir un peu de patience ;)
remarque: ma conso moyenne est également en baisse au fil du temps :youpi:
-
c'est normal qu'elle ne fume pas vu qu'elle a un FAP :youpi:
En ce qui concerne le filtre c'est toujours un plus ( +/- 3 à 5 ch sur un diesel ) ! On vend les filtre BMC chez Shiftech (65€) et après tu as juste à le nettoyer tous les 10.000km.
Plus besoin de payer un filtre à chaque entretien.
rajouté se filtre sur une golf déjà reprogrammé ? sa ira ? ou il faut repassée par la reprog ?
ensuite , peut t'on repassée la voiture juste sur le banc , histoire de voir que tout est encore la.
merci
-
L'homologation de ce type de filtre dit quoi :quoi:
-
Bonjour à tous,
Le sujet parle du bloc moteur TDI 140 alors j'ai une petite question.
Je voulais savoir si le 2.0 TDI 140 mécanique de nos Golf 6 était le même que celui de la AUDI A3 2009 2.0 TDI 140 mécanique (puissance fiscal 8cv pour la A3 alors que sur la Golf 6 7cv)
Quelles sont les différences s'il y en a ? Ou est-ce le moteur des anciennes golf.
Merci de vos réponses c'est important ;)
-
Bloc moteur identique mais rapports de boite différents.
Boite de vitesses "courte" sur l'AUDI et longue sur la Golf d'où la différence de puissance fiscale.
Il faudrait aussi regarder le taux de CO² de chaque voiture. +de CO² + de puissance fiscale.
-
Bloc moteur identique mais rapports de boite différents.
Boite de vitesses "courte" sur l'AUDI et longue sur la Golf d'où la différence de puissance fiscale.
Il faudrait aussi regarder le taux de CO² de chaque voiture. +de CO² + de puissance fiscale.
Ok merci beaucoup ! ;)
Donc c'est bien le nouveau moteur qui bénéficie de la technologie à rampe commune ou "common rail ? Pas comme les précédentes A3 /G5 de 2006/2007 ?
-
Se sont des Common Rail :coucou:
-
Se sont des Common Rail :coucou:
Merci a vous deux :plusun:
-
Vraiment dommage que les rapports de boite soient si longs sur la golf VI 140 CR...
Pour comparaison, une A3 Sportback 140 CR, donc même moulin, et qui en en plus est plus lourde, possède de bien plus belles reprises et accélérations...
Comparatif Zeperfs :
http://www.zeperfs.com/duel1676-2689.htm
-
pour ma part j'ai 25000 km sur mon tdi 140 de 2009,il marche de mieux en mieux,je ressens plus l'effet de couple ,n'oublions pas que c'est un 2 litres,il lui faut le temps de s'émanciper,c'est un moteur assez lineaire,c'est vrai,et comme il est assez silencieux,on a pas l'impression de nervosite,mais quand on regarde le compteur,on atteint vite des vitesses prohibées
je pense néammoins acheter une 160 tfsi d'ici peu,ou attendre le golf 7 essence en dgsg
-
Pour ma part, elle a aujourd'hui 82500kms, donc je pense que le rodage est fini ! lol
Linéaire oui, mais en fait le soucis c'est plus le temps de latence lorsque l'on appui sur la pédale qui est assez important...
Et comme je disais précédemment, les rapports de boite longs n'aident pas, une boite d'A3 de même génération serai nikel ;-)
-
Si vous ne tombez pas une vitesse pour relancer la golf du genre 1500 tour pied au planché vous aller niquer votre embrayage mais ça ne regarde que vous ...
-
:jap: descendre un rapport :cafe:
-
:plusun: avec black_T
-
Oui
il faut l'avoir ce rapport :ecritla:
-
Si vous ne tombez pas une vitesse pour relancer la golf du genre 1500 tour pied au planché vous aller niquer votre embrayage mais ça ne regarde que vous ...
Fusiller un embrayage en étant d'origine...Faut faire fort quand même !
Ceux qui fusillent leur embrayage sont plutôt ceux qui démarrent en 2nde, ou ceux qui sont reprogrammé (100N.M de plus, soit 33% de couple supplémentaire, l'embrayage n'apprécie pas...)
Ok pour tomber un rapport
-
Les pièces mécaniques sont conçu pour avoir une grosse marge d' effort . Le gain total dune reproge peut être encore plus élever (atteindre les 500nM ) mais dans ce cas on parle de limite mécanique des pièces.
On peut faire un essaye si tu veux fait 1000km en ne faisant que des grosses reprise a bas régime et on vera si la report qui utilise intelligemment l embrayage et un bourin tiendra le plus longtemps ^^. Dans tous les cas les boites de report sont obliger de limiter les résultats pour ne pas avoir d' ennuis avec leur client ...
-
Les pièces mécaniques sont conçu pour avoir une grosse marge d' effort . Le gain total dune reproge peut être encore plus élever (atteindre les 500nM ) mais dans ce cas on parle de limite mécanique des pièces.
On peut faire un essaye si tu veux fait 1000km en ne faisant que des grosses reprise a bas régime et on vera si la report qui utilise intelligemment l embrayage et un bourin tiendra le plus longtemps ^^. Dans tous les cas les boites de report sont obliger de limiter les résultats pour ne pas avoir d' ennuis avec leur client ...
Désolé, mais travaillant en bureau d'études, je peux te dire que les pièces mécaniques ne sont pas conçus pour avoir une marge d'effort, aujourd'hui c'est l'époque des économies, tout est dimensionné au plus juste, avec les matériaux au plus bas prix possible.
Je suis d'accord avec toi que le fait de faire des "pieds au plancher" à très bas régime sollicite l'embrayage.
Mais par contre, quand on compare les courbes de couple origine/reprog, dans tous les cas le couple de la reprog est bien supérieur à l'origine (c'est d'ailleurs un peu l'intéret de la reprog), donc l'embrayage sera davantage sollicité, et donc une durée de vie écourtée....
Le pire qui les "flingue" c'est le patinage en démarrage en côte, les gars qui démarrent en 2nde (voire en 3ème parfois, un gars de mon boulot avec son scenic dci...), et bien sûr ceux qui croit être sur une moto qui font des appels d'embrayage lol
Enfin bref, dans tout ça on s'écarte du sujet inital...fin du HS
En tout cas la Golf VI TDI 140 CR est une bonne caisse, très bien insonorisée, un bon son, une tenue de route très agréable (pas d'effet bateau), enfin bref que du bien...Sauf ces rapports de boite trop longs et un ce temps de latence ou l'obligation de rétrograder : Je n'avais pas besoin avec ma précédente voiture : BMW 320TD compact de 2001 de 150CV en boite 5
-
Ma Golf va bientôt avoir 4000Km et je trouve qu'elle tourne super bien.
Bonnes accélérations, bonnes reprises, c'est agile, franc, vif et coupleux.
Maintenant je suis en DSG, toujours en D (tout auto) et c'est top.
Peut être que la gestion de la boite DSG y est pour quelque chose ?
Je regreterais presque d'avoir pris l'option palettes au valant,
car je me sert jamais du mode manuel tant tout est optimisé.
:smurf:
-
Ma Golf va bientôt avoir 4000Km et je trouve qu'elle tourne super bien.
Bonnes accélérations, bonnes reprises, c'est agile, franc, vif et coupleux.
Maintenant je suis en DSG, toujours en D (tout auto) et c'est top.
Peut être que la gestion de la boite DSG y est pour quelque chose ?
Je regreterais presque d'avoir pris l'option palettes au valant,
car je me sert jamais du mode manuel tant tout est optimisé.
:smurf:
Assez d'accord avec ce commentaire. Moi aussi la mienne est en boite DSG. J'ai 'impression que les boites DSG sont des rapports courts? Mais n'etant pas calé sur le sujet, je fais appel aux pro pour la boite DSG.
Quoi qu'il en soit, je peux simlement dire qu'en sortant du TDI 110 2.O l que j'avais precedemment et en passant sur le 140, j'ai été un peu deçu car mon 110 marchait pas trop mal mais manquait juste un peu de couple et d'allonge dans les tours.
Maintenant que mon TDI 140 vient de depasser les 9000 kms, je peux dire que franchement, j'en suis content. Pour preuve, hier j'ai collé au cul 2 leon FR, et il me semble que les Leon FR sont des TDI 170 ?
Tout ça pour dire, qu'avec les kilometres, le moteur à l'air de bien se liberer et franchement pas mal du tout.
Apres je n'ai jamais essayé le 170 pour comparer si grosse difference. En tout cas le 140 pousse bien plus lorsque le moteur atteint les 9000 - 10 000 kms que lorsqu'elle sort de concession.
Voila, j'espere que mon petit commentaire apportera un peu d'infos à tous.
-
Pour ma part j'avais une Opel Corsa D phase 1 cdti 75ch avant d'avoir ma Golf. alors je fais pas le difficile ! Passer à une Golf 6 tdi 140 c'est juste énorme. Que ce soit au niveau des perf, passer de 75 à 140ch imaginez, que du confort. La Corsa fait un bruit d'utilitaire bas de gamme, c'est affreux !
Donc moi mon tdi140, :love: je l'ai adopté ! Même si des fois j'envie la sonorité d'une Golf 6 GTI ou R, pour avoir déjà été doublé par ces deux oiseaux rares :bave:
-
Ma Golf va bientôt avoir 4000Km et je trouve qu'elle tourne super bien.
Bonnes accélérations, bonnes reprises, c'est agile, franc, vif et coupleux.
Maintenant je suis en DSG, toujours en D (tout auto) et c'est top.
Peut être que la gestion de la boite DSG y est pour quelque chose ?
Je regreterais presque d'avoir pris l'option palettes au valant,
car je me sert jamais du mode manuel tant tout est optimisé.
:smurf:
Assez d'accord avec ce commentaire. Moi aussi la mienne est en boite DSG. J'ai 'impression que les boites DSG sont des rapports courts? Mais n'etant pas calé sur le sujet, je fais appel aux pro pour la boite DSG.
Quoi qu'il en soit, je peux simlement dire qu'en sortant du TDI 110 2.O l que j'avais precedemment et en passant sur le 140, j'ai été un peu deçu car mon 110 marchait pas trop mal mais manquait juste un peu de couple et d'allonge dans les tours.
Maintenant que mon TDI 140 vient de depasser les 9000 kms, je peux dire que franchement, j'en suis content. Pour preuve, hier j'ai collé au cul 2 leon FR, et il me semble que les Leon FR sont des TDI 170 ?
Tout ça pour dire, qu'avec les kilometres, le moteur à l'air de bien se liberer et franchement pas mal du tout.
Apres je n'ai jamais essayé le 170 pour comparer si grosse difference. En tout cas le 140 pousse bien plus lorsque le moteur atteint les 9000 - 10 000 kms que lorsqu'elle sort de concession.
Voila, j'espere que mon petit commentaire apportera un peu d'infos à tous.
Attention,fr est une finition chez seat, il y a des TDI 140 voir même des essence 125 ch maintenant ;)
-
J'allais dire la même chose et puis il y a faire la course et suivre quelque un qui ne respect pas les limitations de vitesse ... :siffle: .
Et comme on dit: suis moi , je te fuis et fuis moi je te suis .
:jap:
-
J'allais dire la même chose et puis il y a faire la course et suivre quelque un qui ne respect pas les limitations de vitesse ... :siffle: .
Et comme on dit: suis moi , je te fuis et fuis moi je te suis .
:jap:
Ok... Ok ... :jap: ;)
-
Je préfère suivre ça http://www.star-people.fr/wp-content/uploads/2009/05/monica-bellucci1.jpg
:ptdr:
-
Mais quel crevard ^^
-
Ben quoi elle sublime cette femme, plus le tps passe et plus elle est belle :argl:
-
plus le temps passe et plus elle se fait refaire de partout surtout :p
-
Cap,
j'espère que ta copine ne connait pas ton pseudo sur le forum.
Je dis ça, je dis rien :siffle:
-
:nonnonnon:
Elle ne sait pas que je suis ici :muet:
-
:nonnonnon:
Elle ne sait pas que je suis ici :muet:
ceci explique cela :ange:
-
:youpi: :youpi: