Auteur Sujet: Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible  (Lu 293336 fois)

Hors ligne pinguin

• Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

• 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #240 le: 02/13/13 »
Ce qu'il faut entendre, c'est qu'en faisant une reprogrammation, tu modifies les caractéristiques techniques homologuées de la voiture.
Elle ne correspond donc fonctionnellement plus à ce qui a été vendu par le constructeur.

Pour le changement de feux, c'est pas tout à fait pareil mais si tu as un souci avec un contacteur ou autre, et que tu vas en concession, on te dira que si tu as modifié la voiture, et un défaut ne sera pas pris en charge.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #241 le: 02/13/13 »
Oui il ne faut pas que ces nouveaux éléments perturbent les systèmes aussi  ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne cédric92

• Membre
  • **
« Réponse #242 le: 02/13/13 »
Oui il ne faut pas que ces nouveaux éléments perturbent les systèmes aussi  ;)

C'est possible, on n'est  jamais à l'abri d'un souci.

En concession, ils m'ont dis de rien toucher ou changer tant que la voiture était sous garantie.

Après chacun fait ce qu'il veux

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #243 le: 02/13/13 »
oui

chacunnnn fait fait fait...
ce qui lui plait plaiit plaittt

:siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne kalisound

• Membre
  • **
  • Dax
« Réponse #244 le: 02/13/13 »
C'est bien de rajouter des canassons encore faut-il avoir la bonne bride pour les arrêter.
Beaucoup pensent à rajouter des chevaux mais très rare sont ceux qui pensent au freinage. Même hors caractéristique technique il y a une question de bon sens qui échappe à beaucoup de personnes.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #245 le: 02/13/13 »
 :plusun: :plusun:

entierement d'accord

comme dit le proverbe africain : rajoute la tete du cheval mais n'oublie pas sa queue
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne kythi

• New Generation Member
  • Membre Actif
  • Aix-en-provence
« Réponse #246 le: 02/13/13 »
Euh moi aussi j'ai un proverbe africain :

Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles.

:siffle:

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #247 le: 02/14/13 »
C'est bien de rajouter des canassons encore faut-il avoir la bonne bride pour les arrêter.
Beaucoup pensent à rajouter des chevaux mais très rare sont ceux qui pensent au freinage. Même hors caractéristique technique il y a une question de bon sens qui échappe à beaucoup de personnes.

C'est le genre de discours qu'on pouvait tenir avant...du temps où le freinage était a chose qu'on cherchait quand on appuyait sur la pédale du milieu.

Maintenant, d'une part, les puissances atteintes après modification ne sont pas folles! D'autre part, les freins des véhicules sont tellement performant qu'on est loin de dénaturer le rapport.

De plus, je disais que ce n'est pas de passer de 105 à 140cv, ou pas, qui fait qu'un gugus va se prendre, ou pas, pour Fangio à 100km/h en plein centre ville.

Les valeurs, données, dont on parle ici font que le débat entre puissance et freinage n'a pas lieu.

Je pense qu'il faut avoir conduit des sportives des années 70 pour se rendre compte que nos freinages sont de vrai mur et son bien suffisamment dimensionné en regard au puissance et que du coup le problème n'est pas ce rapport, mais les gens eux même.
@+
Kev

Hors ligne Onay974

• Membre Actif
  • Country: re
« Réponse #248 le: 02/14/13 »
je suis d'accord avec kevart mais j'avoue (ce n'est que mon avis et nous sommes là pour les partager) que les freins de la 1.6 tdi 105 ne sont pas très "adaptés" à une conduite "sportive..." en même temps la route n''est pas un circuit!
pour ma part j'attends la fin de la garantie pour reprogrammer ma voiture et je renforcerai mon systeme de freinage, car il est vrai que certaines accélérations ont l'air de bien surprendre nos freins en cas de freinage "d'urgence"
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #249 le: 02/14/13 »
Sur le TDI 140 tu as déjà de gros disques et étriers par rapport au TDI 105, je crois que c'est du 288mm!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne fred@digiservices

• Partenaire
  • Membre
  • **
    • digiservices
« Réponse #250 le: 02/14/13 »

Peux tu m'expliquer en quoi les freins vont avoir plus de mal à arrêter une Golf 6 reprog @ 150cv roulant à 160 km/h, par rapport à une golf 6 d'origine @ 105cv roulant à 160 km/h.
je t'en prie, explique moi mathématiquement et physiquement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
www.digiservices.fr
La préparation au service de votre passion

Hors ligne astrapak

• Membre
  • **
  • Country: be
« Réponse #251 le: 02/14/13 »
Facile, 45 chevaux en plus donc le moteur est plus lourd  :siffle:

Plus sérieusement il parle sans doute de l'endurance des freins mais bon "reprogrammer" ne rime pas forcément avec "se prendre pour sebastien loeb" , pour beaucoup ça rime avec "agrément de conduite et sécurité en cas de dépassement sur 2x voies" et dans ce cas pas besoin de plus gros freins

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
« Réponse #252 le: 02/14/13 »

Peux tu m'expliquer en quoi les freins vont avoir plus de mal à arrêter une Golf 6 reprog @ 150cv roulant à 160 km/h, par rapport à une golf 6 d'origine @ 105cv roulant à 160 km/h.
je t'en prie, explique moi mathématiquement et physiquement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouais c'est vrai c'est pareil bien dit  :siffle:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne kalisound

• Membre
  • **
  • Dax
« Réponse #253 le: 02/14/13 »
Tout simplement parce qu'il s'agit de couple et non de vitesse... avec une reprog on arrive beaucoup plus rapidement à une vitesse lambda donc les freins sont plus souvent sollicités. Et cela sans se prendre pour Sébastien Loeb.
Sinon pourquoi les constructeurs s'ennuieraient à concevoir des pièces differente suivant la motorisation?

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
« Réponse #254 le: 02/14/13 »
Chez Digi pour la Golf 6 1.6 tdi (90 ou 105 c'est pareil), il y 2 stages.
la reprog simple qui permet d'obtenir 145/150cv et 315/320Nm, (un peu moins de couple si DSG) qui est facturée 450 euros (405 pour forum).
Ce à quoi vous pouvez rajouter un filtre BMC si vous le souhaitez.

le stage 2 comporte un turbo hybride, donc les prix ne sont plus du tout les mêmes...  :ange:
Sa sert a quoi ?
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal