C'est bien de rajouter des canassons encore faut-il avoir la bonne bride pour les arrêter.
Beaucoup pensent à rajouter des chevaux mais très rare sont ceux qui pensent au freinage. Même hors caractéristique technique il y a une question de bon sens qui échappe à beaucoup de personnes.
C'est le genre de discours qu'on pouvait tenir avant...du temps où le freinage était a chose qu'on cherchait quand on appuyait sur la pédale du milieu.
Maintenant, d'une part, les puissances atteintes après modification ne sont pas folles! D'autre part, les freins des véhicules sont tellement performant qu'on est loin de dénaturer le rapport.
De plus, je disais que ce n'est pas de passer de 105 à 140cv, ou pas, qui fait qu'un gugus va se prendre, ou pas, pour Fangio à 100km/h en plein centre ville.
Les valeurs, données, dont on parle ici font que le débat entre puissance et freinage n'a pas lieu.
Je pense qu'il faut avoir conduit des sportives des années 70 pour se rendre compte que nos freinages sont de vrai mur et son bien suffisamment dimensionné en regard au puissance et que du coup le problème n'est pas ce rapport, mais les gens eux même.