Auteur Sujet: Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible  (Lu 293472 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #480 le: 02/05/14 »
Je n'ai jamais vu sur ce forum des courbes de préparateur/reprogrammeur sous les 2000t/m, cela découragerait certainement beaucoup de monde  si l'on montrait le peu de gain que l'on à dans cette plage de régime moteur

Ca, ce sont des courbes type du contructeur (du même genre que les chiffres de consommation de 3.8L/100km  :siffle:), aucune courbe réelle n'est aussi lisse et personne n'ose montrer le manque de puissance du 1.6L CRTDI sous les 2000 t/m   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.msg135531#msg135531

Celle en rouge est celle du couple à raison de 30 Nm par graduation  :jap:  celle en jaune les t/m à raison de 500t/m par graduation.

« Modifié: 02/05/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14242
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #481 le: 02/06/14 »
Avec ton graphique, peut-tu résumé pour les non pro.

Quel couple avons nous a 1500 à 2000TRM?

Il m'arrive de caler en première quand j'accélère trop vite à un feu et en pente. :orage:

Ou dans le cas ou je n'accélère pas suffisamment.  :nul:

Alors qu'avec ma Golf 4 TDI 90, même en 2em au feu elle repartait. 200N à 1900  :bien:

En golf 6, même en 1er il ne faut pas trop lui en demande. :triste:

C'est la boite ou le couple qui est en cause?

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2443
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #482 le: 02/06/14 »
Sa serait intéressant de trouver la même chose mais pour le 2.0 TDi 110.

Malgré qu'on doit pas être très loin du 105...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #483 le: 02/06/14 »
Avec ton graphique, peut-tu résumé pour les non pro.

Quel couple avons nous a 1500 à 2000TRM?

Il m'arrive de caler en première quand j'accélère trop vite à un feu et en pente. :orage:

Ou dans le cas ou je n'accélère pas suffisamment.  :nul:

Alors qu'avec ma Golf 4 TDI 90, même en 2em au feu elle repartait. 200N à 1900  :bien:

En golf 6, même en 1er il ne faut pas trop lui en demande. :triste:

C'est la boite ou le couple qui est en cause?

Tu dois mettre à jour ton calculateur en CC il y a une TPI, est ce que en 1ére tu sens un acoup entre 1200tr et 1600tr ?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #484 le: 02/06/14 »
.....Il m'arrive de caler en première quand j'accélère trop vite à un feu et en pente. :orage:

...tu veux dire quand tu lâches un peu trop vite l'embrayage tu cales....

Le 1.6 est creux, cad a peu de couple en bas régime et la re-programmation n'améliore pas ce couple si bas situé.

Ce qui fait avancer la voiture c'est la puissance qui est la résultante du couple multiplié par les tours/min. Donc peu de couple multiplié par peu de tours/min = peu de puissance, la voiture n'avance pas ou avec peine, ou cale même si la puissance nécessaire pour faire décoller la voiture n'est pas suffisante.

La boîte joue évidemment un rôle important, une boîte "longue" transmet moins de puissance aux roues qu'une courte. (En 2ème tu as plus de mal a démarrer qu'en 1ère).

La courbe "usine" du TDI105CV :





...le 2.0 140:





Ici un petit comparatif intéressant, TSI122 (122CV et 200Nm max) contre TDI 105(105CV et 250NM)

Courbes théoriques, on peut voir que le TDI avec son gros couple transmet plus de puissance aux roues jusqu'à 28km/h. En tirant sur les rapports le TSI domine ensuite.

TDI bleu
TSI jaune-rouge....

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #485 le: 02/06/14 »
Avec ton graphique, peut-tu résumé pour les non pro.

Quel couple avons nous a 1500 à 2000TRM?

Courbes relevées par VCDS, je n'ai pas de banc de puissance  :siffle: alors j'ai fait les essais dans une longue montée raide mais constante:

a gauche embrayé sur le ralenti et directement accélération avec la pédale de droite au plancher
a droite une reprise à 1800 t/m et de nouveau accélération à fond

Sur le graphique de gauche, tout en haut à gauche les échelles dont deux à prendre en compte:
La rouge(tout en haut), le couple délivré aux roues avec un maximum de 300Nm donc par graduation 30Nm
La jaune(deuxième en partant du bas), la vitesse de rotation du moteur avec un maximum de 5000 t/m donc par graduation 500 t/m

Là où la courbe jaune croise la deuxième graduation 1000 t/m (2x500) tu montes à la verticale et cela donne juste 150 Nm (5x30)
à 1200 t/m on arrive à la cassure, 190 Nm où le couple commence à monter plus rapidement
à 1500 t/m la courbe passe au maximum à l'horizontale, limitation électronique à 270 Nm (9x30)

Pour la coube de droite, la reprise à 1800 t/m, la courbe du couple est légèrement écornée et ne donne le maximum de 270 Nm qu'a 1900 t/m

On voit bien que de 140 à 270 Nm la courbe qui devrait être convexe théoriquement en montant (et merveilleusement lisse  :siffle:) est artificiellement concave (et cassée  :nul:) preuve d'une intervention négative de la régulation moteur.
« Modifié: 02/06/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14242
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #486 le: 02/06/14 »
Merci à tous pour vos explications!   :10sur10:

Effectivement, c'est plus clair comme ça!

J'irai en CC si cela peut apporté une légère amélioration.  :muet:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14242
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #487 le: 02/06/14 »

est ce que en 1ére tu sens un acoup entre 1200tr et 1600tr ?

Non pas vraiment, mais plus des vibrations/Bruits comme il peine. :triste:
Comme dit PK-FRn je dois pas transmettre assez de puissance et cale.

Du coup, je conduis à l'oreille.

Je monte jusqu'à 2500/2600Tr et je retombe vers 1600/1700.

Elle se comporte mieux et repart plus énergiquement.
« Modifié: 02/06/14 par Chti45 »

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #488 le: 02/06/14 »
J'irai en CC si cela peut apporté une légère amélioration.  :muet:

C'est normaaaal  :siffle:  par contre la Golf7, d'après mon garagiste (pas le concessionaire!), a retrouvé une puissance comparable aux IP de la Golf5.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #489 le: 02/06/14 »
surtout lié aux 100 kilos de moins  ;)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14242
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #490 le: 02/06/14 »
Bonne nouvelle pour la golf 7.


Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #491 le: 02/06/14 »
surtout lié aux 100 kilos de moins  ;)
Je pense aussi d'ailleurs j'ai ouvert un capot en CC et le moteur est différent de la G6  :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #492 le: 02/06/14 »
surtout lié aux 100 kilos de moins  ;)

Ne me dis pas qu'avec une personne un peu corpulente à bord la Golf7 deviendrait soudainement une veau  :argl:
Avec les 510 Kg de charge autorisée que c'est alors, elle part en marche arrière  :siffle: et je ne parle pas de des 600 Kg possible pour une remorque non freinée et des 1300 Kg pour une remorque freinée.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #493 le: 02/06/14 »
A 5 dans la voiture, la voiture n'a pas les mêmes reprises  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #494 le: 02/06/14 »
je disais juste que pour la 7 en TDI 150...10 ch de plus et 100 kilos de moins que ma 6 j'espere que cela est mieux :jap:
Maintenant avec cette foutue chasse au Co2 à force de rallonger les rapports de boite...Une boite 6 avec la 3 et 4 longues comme un jour sans pain  :dodo:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal