Les voitures sont des productions de masse ( ok pas des marques comme R&R ou Artega). Tout ce qui est produit à la chaîne( pas de distribution

) contient des lots de mauvaise qualité! C'est ainsi

Il faut dire une chose, quand ça va mal l'être humain est le premier a crier sur tout les toits et de pester contre le monde entier par contre quand tout va bien c'est très souvent silence radio.
Les forums mettent en exergue ce sentiment. Compter le nombre de poste écrit sur les forums où l'intervenant ne vient que pour se plaindre et puis disparaît dans la nature.
VW est dans le ventre mou en terme de fiabilité. Avec les soucis des 2.0 TDI IP, les 1.4 TSI 170 ou encore les DSG7 hantées, ça leur a fichu un coup. Apprendre de ses erreurs est un autre sujet
Pour les TDI, désolé pour les TDIstes, il faut qu'ils soient utilisés correctement. Il faut pas se plaindre d'EGR bouché, d'injecteur HS ou encore de turbo HS lorsque le véhicule fait 10 000km/an, en ville et toujours à froid! Mais bien sûr, chacun voit midi à sa porte

Les pro et les antis, c'est une longue histoire

Maintenant celui qui fait 40 000km/an sur autoroute, je m'incline
Mais les TSI ne sont pas tout rose non plus
Une G6 équipé du 1.4 MPI 85 doit déjà être beaucoup plus fiable. Moteur éprouvé, ne sortant pas des grosses puissance/litre, ... .