Auteur Sujet: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?  (Lu 34639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
wv a fond
sauf pour t'on épouse TOYOTA je crois,comme chez moi ;)

Oui, Toyota Auris Hybride pour ma femme, car VW n'avait encore rien sorti de ce côté là en 2012  :quoi:

a la rentrée 2014http://automobile.challenges.fr/essais/20140317.LQA5923/volkswagen-golf-gte-la-meilleure-hybride-rechargeable-du-marche.html ;)
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
J'ai juste séparé 2014 du lien ...
".../... a la rentrée 2014
http://automobile.challenges.fr/essais/20140317.LQA5923/volkswagen-golf-gte-la-meilleure-hybride-rechargeable-du-marche.html ;)"
Quand même, 7,6 sec de 0 à 100 km/h, ce n'est pas mal  :love:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Moi, j'ai un gros doute à propos des électriques, je n'ai jamais vu de retours sur la vie des batteries et ce que cela coute pour les remplacer  :siffle:
A mon avis, cela revient à peu près à casser une courroie de transmission et remplacer la culasse.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Moi, j'ai un gros doute à propos des électriques, je n'ai jamais vu de retours sur la vie des batteries et ce que cela coute pour les remplacer  :siffle:
A mon avis, cela revient à peu près à casser une courroie de transmission et remplacer la culasse.
:coucou:
Chez Toyota la garantie générale est de 3 ans, mais la garantie du système hybride est de 5 ans.
Alors, il suffit de changer de voiture avant les 5 ans  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
..... Alors, on peut critiquer VW, mais, c'est souvent en aval que ça ne suit pas  ;)

Je connais ce genre de mentalité où on réfléchit à très cours terme: on embauche au moindre coût le travailleur le plus qualifié que l'on trouve sur le marché de l'emploi et prétextant les coûts à supporter, on n'organise pas d'écolage et de remise à niveau.

Au début, cela donne un travail correct, sans écolage, cela se dégrade avec le temps, le travail s'en ressent, l'employé est moins motivé puis s'en va et on recommence le cycle.

Dans la dernière grande boite où j'ai travaillé comme employé, on surnommait la société le ventilateur à cause de la proportion élevée de personnel qui allait solliciter dans les autres sociétés du zoning hi-tech.

J'ai suivi des écolages en France et là, les entreprises sont obligées d'organiser la remise à niveau du personnel ou s'ils ne le font pas de cotiser (à fond perdu) pour financer les spécialistes qui donnent ces cours.

Chez nous, rien de cela, on presse le citron puis on le jette. (quand il n'est pas parti de lui-même)
« Modifié: 03/22/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Alors, il suffit de changer de voiture avant les 5 ans  ;)
 :jap:

 :jap: c'est une solution  :hahaha: mais as-tu une idée de la durée réelle de vie des batteries et du coût de remplacement.
Le problème se posera quand ces véhicules se retrouveront sur le marché de l'occasion  :quoi:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Alors, il suffit de changer de voiture avant les 5 ans  ;)
 :jap:

 :jap: c'est une solution  :hahaha: mais as-tu une idée de la durée réelle de vie des batteries et du coût de remplacement.
Le problème se posera quand ces véhicules se retrouveront sur le marché de l'occasion  :quoi:

Tu sais, ceux qui prennent des voitures en LOA ne vont pas faire leur plein chez BP, SHELL ou TOTAL, ils vont au moins cher  :siffle:
J'en connais personnellement  :hahaha:
C'est celui qui rachète l'occasion qui trinque  :honte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
Moi, j'ai un gros doute à propos des électriques, je n'ai jamais vu de retours sur la vie des batteries et ce que cela coute pour les remplacer  :siffle:
A mon avis, cela revient à peu près à casser une courroie de transmission et remplacer la culasse.
:coucou:
Chez Toyota la garantie générale est de 3 ans, mais la garantie du système hybride est de 5 ans.
Alors, il suffit de changer de voiture avant les 5 ans  ;)
 :jap:


Le constructeur japonais garantira désormais ses batteries de voitures hybrides (thermiques et électriques) 10 ans ou 175.000 kilomètres, au lieu de 5 ans et 100.000 kilomètres jusqu'ici,et si les batteries sont hs,il restera le moteur thermique :quoi:
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne woodyblackdog

  • Membre
  • **
  • Messages: 246
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Petite contribution concernant la fiabilité vw.
Golf 6 tdi 105 achetée neuve en 2010, j'ai dû participer financièrement au remplacement du module de clignotant quelque temps après la fin de garantie (clignotant à droite le feu gauche s'allumait!!!) soit 192 euros.
Entretien des 60000 on m'annonce après le devis entretien de près de 400 euros que la batterie est à changer, rallonge de 150 euros que je refuse puisqu'elle n'a jamais laissé présager d'une quelconque faiblesse. Sur le moment je me dis d'ailleurs que l'entretien me donne droit à l'assistance et au pire des cas, ce sera l'occasion de tester l'efficacité du service...)
La semaine dernière, panne m' immobilisant en plein milieu de la circulation matinale, çà m'a rappelé ma jeunesse avec ma vielle Ford Fiesta de 350000 kms, bref c'est de ma faute j'aurai dû changer la batterie...
...et bien non! après avoir appelé l'assistance qui est arrivé dans l'heure la voiture est remorquée avec le diagnostique de l'egr ou pire la distribution sur le coup çà fait flipper!
 Je positive çà doit être l'encrassement de l'egr çà doit pas être trop grave.
Fin de journée en concession, alors en effet c'est pas grave mais p.....! qu'c'est cher... çà c'est d'la panne  prenium! 1300 euros pour un radiateur des gaz d'échappement mais apparemment c'est parce que je respecte  les limitations de vitesse et que je ne roule pas assez ( 45 Km/jour)
Heureusement vw consent à une prise en charge et je débourse quand même 250 euros.
Je pense repasser à l'essence car je ne suis pas sûr que j'aurais la même participation la prochaine fois et que je n'envisage pas de perdre mon permis pour décrasser la mécanique...
Soit, la Golf tdi est une très bonne voiture mais faut rouler vite et travailler loin, je pensais à tord que les vw était plus fiable surtout qu'en m'intéressant maintenant aux voitures essence je m'aperçois que les tsi ne sont pas exempt de reproches. 

J'ai quand même demandé un devis pour la Tsi 140 et je m'interroge aussi:  Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?
1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Le constructeur japonais garantira désormais ses batteries de voitures hybrides (thermiques et électriques) 10 ans ou 175.000 kilomètres, au lieu de 5 ans et 100.000 kilomètres jusqu'ici,et si les batteries sont hs,il restera le moteur thermique :quoi:

Admettons pour l'hybride où la traction électrique vient en appoint au moteur thermique donc une utilisation modérée avec recharge constante.
Quid des tout électrique où l'on utilise les batteries au maximum de leur possibilités  :quoi:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ woodyblackdog
Tu peux nous dire où se trouve ton CC pour ... qu'on y aille pas  :hahaha:
Et puis le devis de 400 € pour une révision des 60.000 km, faut voir ...
Bon, je ne devrais pas rire, ce n'est pas drôle  :honte:
 :jap:
« Modifié: 03/22/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Quid des tout électrique où l'on utilise les batteries au maximum de leur possibilités  :quoi:

Bah, ça sera bien quand la carrosserie sera la batterie (c'est en cours), avec panneaux solaires intégrés, mais à condition de ne pas garer la caisse dans un parking sous-terrain  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
 :coucou:
cela nous donne une petite idée

http://www.avem.fr/actualite-quelle-duree-de-vie-pour-les-batteries-lithium-ion-4036.html

mais je pense pour la personne qui roule  essentiellement en ville est fait des petits parcours,les voitures hybrides ou électriques sont un bon choix.
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
:coucou:
cela nous donne une petite idée
http://www.avem.fr/actualite-quelle-duree-de-vie-pour-les-batteries-lithium-ion-4036.html
mais je pense pour la personne qui roule  essentiellement en ville est fait des petits parcours,les voitures hybrides ou électriques sont un bon choix.
:coucou:
On est un peu OT, comme dirait pk-fr ...
Créer un sujet hybride sur le forum G6 serait bizarre, mais, il faudrait que j'aille voir sur le forum G7 où on doit peut être trouver des possesseurs de Jetta  :gratte:
En tout cas, juste pour info, avec son Auris, ma femme fait en moyenne:
- 4,6 l/100 en petits trajets et surtout ville
- entre 5,1/100 et 5,5 l/100 sur autoroute suivant la saison (été et hiver, air plus dense)
Cool, non ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne woodyblackdog

  • Membre
  • **
  • Messages: 246
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
@ woodyblackdog
Tu peux nous dire où se trouve ton CC pour ... qu'on y aille pas  :hahaha:
Et puis le devis de 400 € pour une révision des 60.000 km, faut voir ...
Bon, je ne devrais pas rire, ce n'est pas drôle  :honte:
 :jap:

forfait révision environ 350 euros de mémoire et 50 euros pour la purge du liquide de frein préconisé tous les 4ans...
Pour le cc, j'ai  pas vraiment le choix et je suis pas sûr que ce soit mieux ailleurs.
« Modifié: 03/23/14 par woodyblackdog »
1.6 tdi 105 confortline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal