Auteur Sujet: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?  (Lu 34642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
forfait révision environ 350 euros de mémoire et 50 euros pour la purge du liquide de frein préconisé tous les 4ans...
Pour le cc, j'ai  pas vraiment le choix et je suis pas sûr que ce soit mieux ailleurs.

 :coucou:
Ah, ok, il y a le remplacement (ils ne font pas de purge simple) du liquide de frein = 59 €
La révision est de 349 €, inclus les 49 € de remplacement des balais d'essuie-glace (tu peux le faire supprimer, et le coût sera de 300 €)
Voir ci-dessous les tarifs 2014 de mon ancien CC
Pour ce qui est de la batterie, 4 ans c'est court comme durée de vie !
L'inconvénient d'avoir un diesel, c'est que la batterie est plus grosse, plus sollicitée et ... plus chère.
Dans ton cas, c'est 61 Ah (ou 68 Ah en version BlueMotion), donc 179 € (ou ... 219 € en BlueMotion) pose comprise.
Du TSI 122 jusqu'au TSI 210, c'est 44 Ah, donc 129 € ...
Oui, il faut beaucoup rouler et ne pas multiplier les démarrages et autres préchauffages pour amortir un diesel  :triste:
 :jap:
« Modifié: 03/23/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
:coucou:
cela nous donne une petite idée

http://www.avem.fr/actualite-quelle-duree-de-vie-pour-les-batteries-lithium-ion-4036.html

mais je pense pour la personne qui roule  essentiellement en ville est fait des petits parcours,les voitures hybrides ou électriques sont un bon choix.

Ca, c'est tout théorique, entre le labo et la conception réelle et les conditions d'utilisations il y a souvent une grande différence.

Par exemple, j'ai en service des appareils avec une batterie lithium d'une vingtaine d'années qui ne posent aucun problème, mais dans des conditions idéales de charge, décharge et températures constantes, l'utilisateur n'a pour ainsi dire aucune d'influence sur leur mode de fonctionnement, ce sont des batteries backup.

Par contre, voici un autre exemple, quelques mois d'utilisation, un chargeur mal conçu, une batterie non protégée contre une décharge excessive, je ne vous parle pas de l'utilisateur.  :ange: :siffle:

« Modifié: 03/23/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Une batterie lithium-ion en plein soleil dans la voiture ? Faut pas avoir peur ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Une batterie lithium-ion en plein soleil dans la voiture ? Faut pas avoir peur ...

En Belgique  :siffle:
 
    :dejadehors:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :pascontent:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne woodyblackdog

  • Membre
  • **
  • Messages: 246
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
...et sinon la nouvelle tsi 140 ACT, c'est fiable?
1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
Citer
:coucou:
Ah, ok, il y a le remplacement (ils ne font pas de purge simple) du liquide de frein = 59 €
La révision est de 349 €, inclus les 49 € de remplacement des balais d'essuie-glace (tu peux le faire supprimer, et le coût sera de 300 €)
Voir ci-dessous les tarifs 2014 de mon ancien CC
Pour ce qui est de la batterie, 4 ans c'est court comme durée de vie !
L'inconvénient d'avoir un diesel, c'est que la batterie est plus grosse, plus sollicitée et ... plus chère.
Dans ton cas, c'est 61 Ah (ou 68 Ah en version BlueMotion), donc 179 € (ou ... 219 € en BlueMotion) pose comprise.
Du TSI 122 jusqu'au TSI 210, c'est 44 Ah, donc 129 € ...
Oui, il faut beaucoup rouler et ne pas multiplier les démarrages et autres préchauffages pour amortir un diesel  :triste:
 :jap:
Pas tout les TSI  ;) Ca dépend si le véhicule est destiné pour un pays "chaud" ou "froid". Mon TSI 160 à une 71 ( ou 72 :gratte:) Ah. D'ailleurs quand j'ai été voir les prix, mon vendeur n'en revenait pas   :hahaha: J'ai quand même vérifié si on m'avait pas mis un TDI pendant la nuit, au cas où ...  :muet: :siffle:
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../...
Pas tout les TSI  ;) Ca dépend si le véhicule est destiné pour un pays "chaud" ou "froid". Mon TSI 160 à une 71 ( ou 72 :gratte:) Ah. D'ailleurs quand j'ai été voir les prix, mon vendeur n'en revenait pas   :hahaha: J'ai quand même vérifié si on m'avait pas mis un TDI pendant la nuit, au cas où ...  :muet: :siffle:

Bon, je ne vais plaisanter sur ... le climat belge, sinon AJBe va me tapper  :muet:
Mais, il me semble que tu as le "Pack Hiver", les sièges en cuir Vienna chauffants, et tout le tralala, alors ça ce paye côté batterie  :smurf:
Moi, je parlais des pauvres avec des modèles de base  :hahaha:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :ptdr:   :copain:

@ woodyblackdog Un peu trop top pour parler de fiabilité après 700 km  :quoi:  ;)
« Modifié: 03/23/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
:coucou:
cela nous donne une petite idée

http://www.avem.fr/actualite-quelle-duree-de-vie-pour-les-batteries-lithium-ion-4036.html

mais je pense pour la personne qui roule  essentiellement en ville est fait des petits parcours,les voitures hybrides ou électriques sont un bon choix.

Ca, c'est tout théorique, entre le labo et la conception réelle et les conditions d'utilisations il y a souvent une grande différence.

Par exemple, j'ai en service des appareils avec une batterie lithium d'une vingtaine d'années qui ne posent aucun problème, mais dans des conditions idéales de charge, décharge et températures constantes, l'utilisateur n'a pour ainsi dire aucune d'influence sur leur mode de fonctionnement, ce sont des batteries backup.

Par contre, voici un autre exemple, quelques mois d'utilisation, un chargeur mal conçu, une batterie non protégée contre une décharge excessive, je ne vous parle pas de l'utilisateur.  :ange: :siffle:


ça me dit quelque chose   :siffle: :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Attention! Le Centre Electronique c'est fini  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 94
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
J'ai pas mal cherché avant de me décider pour une G6 . Quand on fait le tour des forums on prend peur, alors je me suis fié à mon entourage.
A part un très mauvais exemple avec une Jetta 2L TDI, le reste était nettement mieux que chez les autres constructeurs.
Je ne regrette pas, achetée à 60 000 km elle a aujourd'hui 75 000 et marche à merveille. Aucuns problèmes sérieux, juste changé les 4 silent blocs du capot moteur (vibration au ralenti).
Maintenant il faut relativiser, quand on sort d'une 206 D c'est un autre monde. Mais il n'empêche que sur ma 206 à 50 000 km j'avais déjà changé les plaquettes ET les disques de frein avant ainsi que l'échappement.
A 100 000 le train arrière, problème récurent et bien connu chez Peugeot qui continue à équiper ses voitures de cette me*de. INADMISSIBLE !
Je ne vous parle pas des rossignoles, du radiateur qui pète (120 000 km) à Lyon place Bellecours à 12h15 . . . et des vérins de hayon de coffre. 
Juste pour ça je ne voulais plus de cette marque.
Bref la G6 est une bonne voiture qui sera facile à revendre (ce n'est pas négligeable) il suffit d'en prendre soin.
Le problème de la fiabilité est quelque fois 40 cm derrière le volant . . .   :siffle:
« Modifié: 03/24/14 par fred39 »
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... Le problème de la fiabilité est quelque fois 40 cm derrière le volant . . .   :siffle:

 :mdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Le problème de la fiabilité est quelque fois 40 cm derrière le volant . . .   :siffle:

 :plusun:  cela rejoint ce que disais ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10855.msg423367#msg423367


Question fiabilité, il faudrait aussi penser à reprogrammer certains chauffeurs qui ont tendance à cumuler tous les problèmes  :siffle:
« Modifié: 03/24/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ AJBe
J'ai été 32 sec plus rapide que toi  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal