Auteur Sujet: Prix de l'entretien 60 000 BM en Belgique  (Lu 36631 fois)

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
Prix de l'entretien 60 000 BM en Belgique
« Réponse #60 le: 01/14/14 »
salut sorry de revenir si tard vers vous ^^ mais j'avais oublier lol

alors pour ma part j'ai:

60000 KM LONG LIFE:
service periodique
service entretien
filtre huile
vis
filtre a poussier et polen
huile w507.00
filtre pollen

PURGE DES FREINS:
système d'embrayage purge
service liquide de frein
liquide frein

DIVERS:
petite fourniture
recyclage ecologique

PRIX TOTAL: 349,84€

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #61 le: 01/14/14 »
Ok , pour les 60 000 je ne fais pas en réseaux .

Je trouverai bien que faire des 200 € économisés ...  :siffle:

;)

et puis a 80000km ta courroie de distribution lache et ils te diront "ha mais monsieur patrizio, vous n'avez pas effectuer tous vos entretiens chez nous, nous ne pouvons donc pas intervenir.." ensuite tu perd aussi l'assistance vw..

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #62 le: 01/14/14 »
Ok , pour les 60 000 je ne fais pas en réseaux .

Je trouverai bien que faire des 200 € économisés ...  :siffle:

;)

et puis a 80000km ta courroie de distribution lache et ils te diront "ha mais monsieur patrizio, vous n'avez pas effectuer tous vos entretiens chez nous, nous ne pouvons donc pas intervenir.." ensuite tu perd aussi l'assistance vw..

Alors dans ce cas je leur répondrai qu'on est pas obligé d'entretenir dans le réseaux pour avoir une garantie de courroie qui est de( 210 000 Km  :siffle: )

Pas contre mon garagiste ne veut pas entretenir ma voiture tant que le contrat 2+2 est en cours .... il me l'a dit hier  :orage:

Ou est ce que tu entretiens ta voiture ?  :gratte:

;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #63 le: 01/15/14 »
n'empêche si pas d'entretiens chez eux il pourrait rouspeter, pourrait invoquer qu'il n'y a pas eu de contrôle de courroie et que donc la casse aurais pu être évité blablabla bref quand il y a de l'argent en jeux vaut mieux respecter tout ^^ surtout si ta courroie lache par ex a 190000 alors vu que c'est 210000km et que tu n'as fais que les premiers entretiens chez vw.

sinon je vais chez vw langenaken a rocourt/liège très bon service j'en suis très content par rapport a celui ou j'allais avant ;)

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #64 le: 01/15/14 »
Un des caddy de mon service était à 90 000 km on m'a dit que la courroie était abimée et que ca ne tiendrai pas jusqu'au prochain entretien !!!! , je devais envisager la distribution + disques et plaquettes +silen blocs de barre stab arrière devis 1300 € et ont oublié la pompe a eau dans le devis ....

Je vais chez mon petit indépendant préféré pour changer la distribution qui en fait était impeccable ( donnée pour 120 000 km sur le caddy IP )les disques n'étaient pas a 50% d'usure , seules les plaquettes étaient a remplacer . et les silen blocs .
J'ai demandé en plus un entretien clim pour en tout 850 € tva comprise ... alors tu m'excuses mais si on me dit que la distribution est abimée je garderai une réserve ...

Le problème des cc est qu'il essayent de prendre le max tant que tu entretiens dans le réseau , résultat je n'entretien plus le caddy chez eux pourtant le caddy a un historique de 7 ans chez eux ....

Ce lundi 8000 km plus tard le caddy est allé chez mon indépendant favoris : vidange + 3 filtres moteur + filtre habitacle +bougies de préchauffage +liquide de freins +réglage de portière ( qui commence a descendre un peu ) + quelques points de soudures sur la ligne d'échappement tva comprise 350 € ...  :siffle:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #65 le: 01/15/14 »
 :plusun: x20 Patrizio  :siffle:

quand il y a de l'argent en jeux vaut mieux respecter tout ^^ surtout si ta courroie lache par ex a 190000
Quand il y a de l'argent en jeu, il vaut mieux éviter la concession et les 190.000km pour la courroie, d'après quel manuel? moi je lis ceci

à 300.000km ta garantie sera expirée depuis longtempssssssssss et apprète toi à recevoir la facture, pour ma première VW, une Polo, j'ai suivi les prescriptions VW et j'ai pu payer une culasse complète et en guise de voiture de remplacement on m'a gentiment dirigé vers le service AVIS de la concession  :nul: :nul: :nul:

Alors pour moi, le carnet d'entretien idéal, c'est ceci, c'est le mien!

La prise en charge VW, de la vaste blague, à la tête du client, avec les prises de bec inévitables, non merci.

La fuite d'huile du cache soupapes? les pièces oui, la main d'oeuvre non, le choix a été vite fait.
Hors concession, €591,59, y compris le service 60.000 (huile, 4 filtres, essuie-glaces avant et arrière) le cache-soupapes avec les 9 joints et la main d'oeuvre pour le tout.

Déjà sous garantie c'est en dessous de tout, va fouiller dans mon topic:

RNS qui ne lit plus les CD, 3 déplacements (3x15km a/r = 90km + le temps) et plus de 4 heures d'attente en concession

Travail de carrosserie, 2 déplacements pour la conduire et la rechercher, jusque là c'est normal, ce qui l'est moins c'est que le travail est cochonné et qu'il n'ont pas eut l'accord de l'expert qui me demande de présenter le véhicule chez eux  :nul: :nul: :nul:
Retour en CC pour faire constater les infiltrations d'eau (3eme déplacement)
Après prise rendez-vous, un déplacement inutile parceque la voiture de remplacement n'est pas disponible (4eme déplacement)
Re-dépose de la voiture pour rectifier le travail (5eme déplacement)
Re-enlèvement de la voiture (6eme déplacement)
Au premier coup de lave glace sur le hayon, pas d'eau sur la vitre, tout dans le coffre, la lampe du coffre est noyée, déplacement pour faire constater (7eme)
Rendez-vous pour remplacer le bout de tuyau car ça non plus ils n'ont pas de stock (8eme déplacement), là j'ai attendu su place pour encore éviter un aller-retour.
Enfin déplacement pour présenter mon véhicule enfin réparé à l'expert de l'assurance (9eme déplacement)
Si je compte bien, en chiffres ronds, cela me fait 270KM + le temps 4 à 5 heures de conduite sans le temps perdu pour les formalités sur place.

Ca c'est du service!
« Modifié: 01/15/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Re: Prix de l'entretien 60 000 BM en Belgique
« Réponse #66 le: 01/15/14 »
Et en plus à 300000 km même le vw care s arrête ...
 ;)
« Modifié: 01/15/14 par Patrizio »

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #67 le: 01/15/14 »
J'ai appelé plusieurs CC (en fournissant un n° de chassis)et sur le 1.6 TDICR la courroie de distribution est à faire tous les 210000km sans limite de temps !!!

Il serait judicieux de ne pas dépasser les 7ans si on ne fait pas les 210000km je pense!

Les personnes effectuant leur entretien hors CC, je ne suis pas sûr que le boulot soit mieux fait qu'en CC !!!! C'est juste pour se couvrir au cas où !!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #68 le: 01/15/14 »
La seule chose que la cc est capable de faire à peu près correctement, c'est la vidange, dès qu'on demande autre chose ils restent le bec dans l'eau.
La Vidange et encore, à lire ici, il arrive aussi qu'il versent la capacité maximum en huile même sans remplacer le filtre, ce qui équivaut à un niveau 1cm au dessus du maximum.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #69 le: 01/15/14 »
Les périodicités VW, OK comparons

Le weekend passé, plus de chauffage dans la maison, le préfiltre et le filtre du gicleur du chauffage central au mazout entièrement colmatés, plus moyen de redémarrer la chaudière.
Avant de pouvoir prendre ma douche dimanche, j'étais bon pour un nettoyage des filtres, bruleur, changement du gicleur et brossage de la chaudière (3 sacs d'aspirateur de scories)
Depuis le dernier nettoyage, j'ai consommé environ 3000l.

Transposons en VW où on ne change le filtre mazout qu'a 90.000km
3000L à une moyenne de 5.6L/100 = +/- 53500km

Quand je vois l'état du filtre à mazout après 30.000 km, je n'ose pas imaginer le tien à 90.000 où vu l'agitation constante, toutes les impuretés s'y retrouvent, tandis que pour le chauffage central, une grande partie se dépose dans le fond de la cuve car elle reste tout le temps immobile.

Alors si ce n'est pas mieux hors cc, disons que c'est nettement moin mauvais  :content:

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #70 le: 01/15/14 »
Attention le diesel routier est mieux filtré que le routier ... Par contre je suis pas content qu' a mon entretien de 30000 on ne m a pas changé de filtre à air qui était hs . Je n aurai pas contesté le supplément ...

;)
« Modifié: 01/15/14 par Patrizio »

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #71 le: 01/15/14 »
Le filtre à gasoil est à changé tous les 30000km ou deux ans comme sur les moteurs IP (c'est mon avis personnel qui n'engage que moi) !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #72 le: 01/15/14 »
Attention le diesel routier est mieux filtré que le routier ... Par contre je suis pas content qu' a mon

Tu explique un peu  :langue:  Bon, si le routier était sympa, cela se saurait (je n'ai JAMAIS vu un routier ralentir pour facilier le dépassement d'un autre routier  :siffle:) mais est-il pour autant un gros déguelasse  :quoi:
« Modifié: 01/15/14 par AJBe »

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #73 le: 01/15/14 »
Attention le diesel routier est mieux filtré que le routier mazout de chauffage ... Par contre je suis pas content qu' a mon

Tu explique un peu  :langue:  Bon, si le routier était sympa, cela se saurait mais est-il pour autant un gros déguelasse  :quoi:

Sorry
 :honte:

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #74 le: 01/17/14 »
Ajbe je sais pas ou tu vas chez vw mais  change de garage lol, ils n'ont pas l'aire super..

Perso ou je vais pour le moment c'est nickel mais bon ce n'était que l'entretien des 60000km et aucun soucis a signalé...

J'en avais eu juste un a la fin de la garantie des 2 ans, a l'intérieur au niveau du chauffage coté passager cela ne chauffait plus excepté sur "high" et bien ils ont chercher le soucis et fini par remplacer la sonde température de l'habitacle gratuitement (logique sous garantie lol) en reprenant l'auto la femme m'a demander si je n'avais rien constaté comme autre soucis que c'était le moment car la garantie allais expiré donc plutot satisfait.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal