Auteur Sujet: Nouvelle Golf VII : Photos officielles  (Lu 877179 fois)

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Nouvelle Golf VII : Photos officielles
« Réponse #825 le: 11/07/12 »
Est ce que quelqu'un a essayé de faire une config chez un mandataire,de façon à avoir une idée de la réduc possible?   

Chez Aramis elle me revenait 1000 euros moins chere...Mais il me reprenait 2000 euros de moins ma voiture...
Donc c'est kiffe kiffe pour moi..

J'ai discuté ouvertement avec un commercial de chez VW que je connais et je lui ai parlé des mandataires : il m'a dit que tous ceux qui achetaient chez un mandataire et qui ensuite venaient chez VW pour les reparations ou garantie et bien ils les envoyaient ballader "retournez là où vous l'avez acheter monsieur" où alors ils mettent des rendez vous 3 plombes apres et gardent la voiture une journee sans rien faire dessus... :manif:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #826 le: 11/07/12 »
Reviens dans un an alors !!  :langue:

Mais ça sera sur un autre forum sans doute ...

J'y suis déjà  ;)

La 7 devra vivre 7 ans, je pense la prendre vers 2018  :ptdr:

il y a bien un forum golf 7 mais il est "tout pourri"...

ami modos : ouvrez une section Golf 7 ici  :langue:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #827 le: 11/07/12 »
Est ce que quelqu'un a essayé de faire une config chez un mandataire,de façon à avoir une idée de la réduc possible?   

Chez Aramis elle me revenait 1000 euros moins chere...Mais il me reprenait 2000 euros de moins ma voiture...

J'ai discuté ouvertement avec un commercial de chez VW que je connais et je lui ai parlé des mandataires : il m'a dit que tous ceux qui achetaient chez un mandataire et qui ensuite venaient chez VW pour les reparations ou garantie et bien ils les envoyaient ballader "retournez là où vous l'avez acheter monsieur" où alors ils mettent des rendez vous 3 plombes apres et gardent la voiture une journee sans rien faire dessus... :manif:

C'est une garantie Européenne, donc juridiquement ils n'ont pas le droit!!

Ca serait bien d'être contacté pour être un client mystère et les noter en csq !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

alilelo

• Invité
« Réponse #828 le: 11/07/12 »

Théoriquement ils n'ont pas le droit. Je pense que si ils font ça, une lettre à VW France, et ils devraient vite bouger. Sinon DGCCRF, avec preuve du refus si possible, mais bon VW France suffira certainement à les contraindre à remplir leurs obligations.
La garantie est parfaitement valable, même pour un import venant de l'Europe d'ailleurs.
Pour le RDV de 3 plombes, là c'est plus que probable. Mieux vaut alors ne pas aller dans ce CC, mais un petit garage VW (agent), ça évitera certainement d'avoir ce genre de caprice/chantage ("faut acheter chez moi pour être bien servi").

Puis surtout si il y a des soucis sur la voiture, ça vient pas du mandataire qui lui n'est qu'un intermédiaire commercial, ni même du CC d'où vient la voiture en lui-même (qui n'ont rien fait pour la modifier), mais bien VW, qui doit assumer via tous ses relais.

Cela dit chez Elite-Auto, ils font 9.5%, et la voiture est présentée comme origine Concession Française. A vérifier. :)
« Modifié: 11/07/12 par alilelo »

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #829 le: 11/07/12 »
"Ils n'ont pas le droit" certes mais tout est theorique et c'est une bataille a chaque fois avec eux..
pour ma Golf 5 j'ai vécu ca et maintenant j'achete chez VW directement..je me fais plus chier

C'ets comme l'histoire de la garantie constcructeur qui saute si tu va chez Midas

Hors ligne hhautemayou

• Membre
  • **
« Réponse #830 le: 11/07/12 »
Salut à tous,
pour acheter régulièrement des Golf par importateur (direct d'Allemagne, véhicule de 6 mois et plus de 6000 kms mais avec moins de 2 ans), je me suis rendu plusieurs fois à ma cc VW de Clermont-Ferrand avec ces véhicules (carnet d'entretien en allemand !) et j'ai toujours été reçu et traité nickel !
Bon, il y a quelques années je leur ai acheté des voitures neuves, donc je suis un peu connu, mais ils auraient pu mal le prendre.
Mais franchement, depuis 5 ou 6 ans, je change mes voitures par ce système (je pense que la prochaine, j'irai la chercher moi-même car j'ai bien compris le truc) et y'a pas photo !
Exemple, la dernière livrée directement chez moi il y a 3 semaines:
Golf Style 1.6 tdi du 3/11 avec 9000kms (Style allemande donc pack hiver, vitres arrières surteintées, light assist, etc ... + jantes 17 Orlando, chassis sport, toit ouvrant) pour 17000 € livrée.
L'équivalent dans ma CC = au moins 3000€ de plus !
Tout ça pour dire qu'une cc française sérieuse doit respecter la garantie européenne. Pour ma part, no problème à chaque fois mais je veux bien croire que ce n'est pas partout comme ça, mais faut pas se laisser faire !
J'en ai fait du blabla !
A +

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #831 le: 11/07/12 »
Dans ma region en tout cas (sur le 69) c'est la misere..

Les CC se tirent dans les pieds et personne ne veut prendre votre voiture

Maintenant, apres avoir vécu ça 2 fois j'achete mes voitures chez le CC et je suis pas emmerdé

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #832 le: 11/07/12 »
Bonjour à tous
Mon véhicule est d'origine Allemande et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis aussi bien en entretien que sous garantie.
Juste une chose, un garage marge sur les ventes mais aussi sur l'entretien. Je ne vois pas pourquoi un CC rechignerait à ne pas prendre votre véhicule en temps et en heure.
A 250 € la révison des 30 000, moi je prends toutes les voitures.2 filtres et 4.5 litres d'huile pour 30 mns de boulot je vois pas pourquoi s'en priver  :siffle:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

alilelo

• Invité
« Réponse #833 le: 11/07/12 »
Jamais eu ce soucis non plus avec Audi. Mais bon, j'en ai déjà entendu parler dans d'autres marques.
Même si c'est peu répandu, ça existe malheureusement. Cela dit les maisons mères en général apprécient pas trop il me semble, et se rangent du côté du client en l'invitant à quand même effectuer l'entretien chez le concerné.

Si on suit cette logique du "Retournez où vous l'avez acheté", alors les seconds propriétaires d'une occasion récente pourraient aussi être mal accueillit car ils n'ont pas acheté en neuf chez eux.

Personnellement si ça m'arrivait je ferais pas ce qu'ils demandent (acheter chez eux) sous ce type de prétexte injustifié. Et vu le nombre d'import qu'il y a (surtout chez Audi, mais VW aussi), les CC réticents devront bien s'y faire. Ne pouvant pas baisser les prix, ils devront bien changer d'avis, car si c'est pas eux qui répareront, ce sera un autre. Perdant sur les 2 côtés.

Hors ligne Frk

• Membre Actif
« Réponse #834 le: 11/07/12 »
Je vais y aller avec un devis d'autoplanèt, à eux de voir s'ils veulent s'aligner un minimum et vendre une voiture.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #835 le: 11/07/12 »
ce n'ets pas sur l'entretien qu'ils rechignent mais sur les probleme du vehicule pendant la garantie car c'est "du gratuit" pour eux donc ils rechignent..

Quand tu viens pour payer une piece ou faire l'entretien, ils t'accueillent bien..

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #836 le: 11/07/12 »
...mon CC local a bien effectué des travaux sous garantie (remplacements de joints de porte) et bien sur il se fait payer par VW France!

Les CC ne travaillent pas gratuitement.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
« Réponse #837 le: 11/07/12 »
Salut à vous,

Pour ma part très bien reçu aussi chez le CC du coin avec une import Allemagne acheté chez un mandataire.
 Suis passé le jeudi faire constaté le pb ( couvercle de cendrier qui restait coincé et ne s'ouvrait plus tout seul ) et j'avais un RDV pour le Mardi suivant, le temps qu'il commande et reçoive la pièce.
 Pièce changée en 30 minutes sous garantie.
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #838 le: 11/07/12 »
...mon CC local a bien effectué des travaux sous garantie (remplacements de joints de porte) et bien sur il se fait payer par VW France!

Les CC ne travaillent pas gratuitement.
:plusun:

Hors ligne BOIRSANSSOIF

• Membre
  • **
« Réponse #839 le: 11/07/12 »
Salut à tous,
pour acheter régulièrement des Golf par importateur (direct d'Allemagne, véhicule de 6 mois et plus de 6000 kms mais avec moins de 2 ans), je me suis rendu plusieurs fois à ma cc VW de Clermont-Ferrand avec ces véhicules (carnet d'entretien en allemand !) et j'ai toujours été reçu et traité nickel !
Bon, il y a quelques années je leur ai acheté des voitures neuves, donc je suis un peu connu, mais ils auraient pu mal le prendre.
Mais franchement, depuis 5 ou 6 ans, je change mes voitures par ce système (je pense que la prochaine, j'irai la chercher moi-même car j'ai bien compris le truc) et y'a pas photo !
Exemple, la dernière livrée directement chez moi il y a 3 semaines:
Golf Style 1.6 tdi du 3/11 avec 9000kms (Style allemande donc pack hiver, vitres arrières surteintées, light assist, etc ... + jantes 17 Orlando, chassis sport, toit ouvrant) pour 17000 € livrée.
L'équivalent dans ma CC = au moins 3000€ de plus !
Tout ça pour dire qu'une cc française sérieuse doit respecter la garantie européenne. Pour ma part, no problème à chaque fois mais je veux bien croire que ce n'est pas partout comme ça, mais faut pas se laisser faire !
J'en ai fait du blabla !
A +
Vous avez bien fais,la style en plus est trés bien équipées par rapport à la confort,A+ :coucou:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal