Auteur Sujet: Prolongation de garantie : utile ??  (Lu 21582 fois)

Hors ligne dan31

• Membre
  • **
  • Country: ch
Hello,

Suite à l'achat de Golf 6 fin juin, je viens de recevoir un courrier de mon CC me proposant d’acheter une extension de garantie jusqu'à 5 ans maximum.
J'ai de la peine à me faire un avis sur l'utilité ou non. C'est clair que c'est toujours pile ou face le risque de rencontrer des problèmes avec sa voiture même si les Golf ont une réputation de voiture fiable...
J'ai fait des recherches sur le forum. Mais je n'ai pas trouvé de topic qui parlait de cela en détail. Si quelqu'un aurait un lien particulier ou alors un avis à soumettre, c'est avec plaisir  ;)

docpierre29

• Invité
Prolongation de garantie : utile ??
« Réponse #1 le: 09/23/12 »
Salut,

si tu prends l'extension, lis bien les petites lignes pour voir ce qui est ou n'est pas pris en charge.

@+

Hors ligne G6CARAT

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #2 le: 09/23/12 »
l'extension de garantie ne sert pas a grand chose, car au final si ta une couille elle te couvre pas beucoup...

Hors ligne Gano

• Membre Actif
« Réponse #3 le: 09/24/12 »
Moi je te conseille de la prendre ! C'est un argument à la vente (ou même si tu la gardes) et surtout tu la payes pas "grand chose" maintenant alors que dans dans 2 ans quand elle se terminera et que tu veux prolonger tu vas douiller.

Et ca dépends du problème que tu es susceptible d'avoir, mais bien sur qu'il couvre. Imagine toi changer une boite de vitesse de ta poche .... Avec la garantie t'auras une participation au moins si ce n'est pas pris en charge a 100% (pour une boite ca devrait quand meme mais c'est un exemple) !
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne Ben20

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Mons
« Réponse #4 le: 09/24/12 »
Petite question quant à l'extension de garantie, c'est à prendre après un laps de temps suivant l'achat ou on peut la prendre durant les 2 ans de garantie ?

Hors ligne Gano

• Membre Actif
« Réponse #5 le: 09/24/12 »
Tu as jusqu'a 1 mois avant la fin de ta garantie normale (2ans) pour souscrire.
Pour info au 23eme mois, souscrire 1 an coute environ 650€, 2ans 1200€ et 3 ans 1750€ (environ).

Alors que dans son cas, ca doit couter Beaucoup moins cher.

J'ai pas vu qu'il était suisse, je ne sais pas si les "conditions" sont les même  :gratte:

Hors ligne Ben20

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Mons
« Réponse #6 le: 09/24/12 »
Oui dans autant laisser tomber je crois.
Surtout que je n'ai même pas encore 30mk :/

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #7 le: 09/24/12 »
Faire attention surtout au kilométrage assorti à cette extension.
Si c'est 5 ans pour 80 000 kms et que tu roules comme moi 30 000 par an....
maintenant l'extension de garantie VW me semble un argument pour revendre ton véhicule si tu le changes souvent, en dehors d'avoir l'esprit tranquille.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne remyj

• Membre
  • **
« Réponse #8 le: 09/24/12 »
bonjour
perso je pense que c'est un attrape pigeon, car les vis caché apparaîtront dans les 12 premier mois et tu est sous garantie sans extension.

1) tu paye l'extension de garantie a ton concess
2) tu paye l'entretien et révision chez ton concess pour tenir ta garantie a jour
3) tu paye en cas de panne car tout n'est pas pris en charge

mouwé en gros tu fait que payer quoi  :siffle:

je t'écris ça car j'en suis a mon 5ème véhicule acheter neuf dans le réseau VAG, et toute mes panne sont survenu dans les premier mois.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #9 le: 09/24/12 »
Je suis d'accord avec remyj c'est un piège dans lequel tu fais que payer !!!!!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Gano

• Membre Actif
« Réponse #10 le: 09/24/12 »
Beh moi mon prblème de pompe a eau est survenu le 25 eme mois. Changé sous garantie (car extension) a 100%.

Maintenant c'est juste mon avis  ;)

Hors ligne remyj

• Membre
  • **
« Réponse #11 le: 09/24/12 »
Beh moi mon prblème de pompe a eau est survenu le 25 eme mois. Changé sous garantie (car extension) a 100%.

Maintenant c'est juste mon avis  ;)

pour un moi de dépasser ils t'aurait pris en garantie soit la totalité soit partiellement.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #12 le: 09/24/12 »

....les "calculateurs" de chez VW sont trop fort, 24 mois et ça tombe en panne; le tarif de l'Ext. de Garantie est à l'image des bénéfices du groupe, à moins que ce soit à l'image de la confiance qu'ils ont en leur propre produit .

:cafe:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne dan31

• Membre
  • **
  • Country: ch
« Réponse #13 le: 09/24/12 »
Hello,

Merci pour vos réponses.
Dans l'immédiat, je n'ai pas l'intention de revendre ma voiture dans les 5 ans à venir. Et la nouvelle Golf n'a pas grand chose de révolutionnaire qui motiverait à changer...
Mais admettons que je veuilles la changer, j'imagine qu'il y a pas mal de conditions à respecter pour qu'elle reste valide non ? Je dis ça car j'ai reçu le document en allemand. Et en attendant que je l'obtienne en français, je ne peux que supposer les conditions :-S
Les prix sont les suivants :
12 mois : 336.75 €
24 mois : 643.50 €
36 mois : 1045.50 €

Et en effet, à partir de 80'000 km, il y a une couverture de 80%. 60% à partir de 110'000 km et 40% dès 140'000 km. Je risquerais plutôt de me trouver dans les 80%, guère plus.
Une chose est sûr : je n'ai pas vraiment l'intention de faire mes services chez un CC VW au vu des prix pratiqués. Est-ce que j'ai tort ?

Hors ligne Gano

• Membre Actif
« Réponse #14 le: 09/24/12 »
Les prix proposés sont déjà différents.
Pour le % par rapport au kilometrage je ne sais pas. Le problème de pompe a eau est assez connu et je ne crois pas qu'on l'ai tous subi au bout de 2 ans. Sinon oui ils prenaient en charge 50%, mais comme j'ai dis c'est un problème plus ou moins connu.
Maintenant pour un autre problème pas sur qu'ils prennent en charge une partie sans garantie.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal