pour ceux qui ne se souviennent pas ; j'ai recu mes led 3W. Les lampes d'origine consomme 5W, donc on se rapproche de la consommation des lampes d'origine ! si ca se trouve y a pas besoin de résistances pour ces LED la ! j'ai pas d'ODB sur l'astra.
bon bref voici les leds :

et voici quelques photos comparatif avec l'astra :
lampe halogène VS lampes led d'avant :

c'est bof bof pour les leds d'avant, juste la couleur est bonne (et encore : un peu bleutée)
lampe halogène VS nouvelle led 3W :

même puissance lumineuse !!! couleur bien plus blanc ! nickel
lampe led d'avant VS nouvelle led 3W :

ya pas photo !
voici dans mes mains les deux led (celle d'avant était une toute simple : 4 petites leds sur le dessus seulement, donc pas d'éclairage vraiment sur le coté :

et ce que ca donne avec les feux (halogène 55W standard) allumés

la led 3W éclaire très bien sur le coté, limite 360°, l'autre seulement 180° ! Elles consommes 0,4A, sur 12V ca fait 4.8W, mais vu la précision de mon multimètre a 5€... je dirai plus 0,2 ou 0,3

mais en tout cas elle chauffe un peu donc elle consomme et si ca strouve suffisamment pour que l'ODB ne fasse pas des siennes

Je vous dirai ce qu'il en ai quand j'aurai la golf mais c'est assez prometteur !! au début je les metterai en feux de position, et quand je changerai mes optique pour des dectanes, je le mettrai en plafonnier (elles éclaireraient dans la bonne direction ? y a til une espèce de parabole sur le coté pour focaliser le faisceau ? si oui, elles seraient nickel car elles éclairent a 360°;))