Auteur Sujet: casse boite de vitesse et embrayage prématurée, recours?  (Lu 18683 fois)

Hors ligne bobyrexy

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • Lille
Bonsoir à tous!
Depuis quelques temps je cumule les ennuis avec ma G6 TDI 2.0 110ch de fin 2009 (compresseur de clim en juillet 2012 puis électronique sur le système anti pollution). Et elle n'a que 60000km au compteur...

Il y a 10 jours grosse tuile : je me gare en marche avant au niveau -3 d'un parking souterrain et d'un coup les roues se bloquent. Je mets la marche arrière, la voiture recule d'un ½ tour de roue et se bloque. Le passage de toutes les vitesses se fait sans problème mais même résultat. Je me mets sous la voiture, jette un coup d'oeil à chaque roue : rien d'évident.
Appel de l'assurance qui m'envoie un dépanneur (la dépanneuse ne rentre pas dans le parking bien sur...). Il se met au volant, constate les mêmes choses que moi, ne comprend pas. Au bout de 10 min il y retourne, monte dans les tours en marche arrière et là... CRAK!
Embrayage mort, pédale au tapis.
Je vous laisse imaginer la remontée des 3 niveaux sans embrayage dans un bruit pas possible, avec 2 nouveau blocages à chaque arrêt de la voiture.

Petit coup de fil de VW 2jrs après : embrayage + boite de vitesse + volant moteur HS = 3800e ramenés à 2700e après prise en charge par VW de 60% de la boite et de l'embrayage mais 0% du volant moteur.

Nouveau coup de fil aujourd'hui pour rajouter 300e pour 2 capteurs électroniques au niveau de l'embrayage, non pris en charge par VW.

Quelques questions :
Avez-vous une idée de ce qui a causé le blocage des roues? (boite ? Embrayage?)
Le dépanneur a-t-il aggravé la casse et aurait-il pu s'y prendre autrement?
Est ce que je peux espérer une meilleure prise en charge de VW en insistant? ( j'appelle leur service client dès demain)

NB : la voiture a fait 60000 km, en grande partie d'autoroute et je roule cool.

Hors ligne Gano

• Membre Actif
A mon avis, le dépanneur n'aurait pas du toucher à la voiture  :quoi:
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne kythi

• New Generation Member
  • Membre Actif
  • Aix-en-provence
A mon avis, le dépanneur n'aurait pas du toucher à la voiture  :quoi:

Complètement d'accord  :siffle:, il devait exister un moyen de bouger ta voiture sans tout casser..

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
Pas de chance dis donc  :ouin:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Country: us
  • Bordeaux
Casse boîte + embrayage à 60.000km ce n'est pas normal ! Demande 100% de prise en charge à VW France par lettre recommandée jusqu'à ce qu'ils acceptent !! :ecritla:

La prise en charge actuelle des réparations est juste risible...
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Conso: 5,8l/100km
Ma présentation

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
reprog ou pas ?
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Ghostrider92

• Membre
  • **
  • Chaville
Salut, tu avais des symptômes avant le blocage des roues dans le garage? Ou c'est arrivée comme ça d'un coup?
« Modifié: 01/28/13 par Ghostrider92 »
Golf VI Match - TSI 122ch DSG7 - Gris Titane - GPS Pioneer AVIC-F9310BT

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Plus 1 pour les symptômes  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne bobyrexy

• Nouveau Membre
  • *
  • Lille
Merci pour les réponses.

1) Pas de reprogrammation (je m'étais renseigné mais dans ma région mon modèle était trop ancien pour les garages concernés ;))

2) Jamais eu le moindre signe avant, pas d’accroche de la boite, pas de bruit au niveau de l'embrayage comme j'ai pu le lire ailleurs. D'ailleurs je venais de faire 150km d'autoroute puis route avant que ça m'arrive.
« Modifié: 01/28/13 par bobyrexy »

Hors ligne Ghostrider92

• Membre
  • **
  • Chaville
Ne serais-ce pas un souci avec l'ABS? et du coup comme ça a forcé dans ton garage ça a cassé l'embrayage et tout le reste....avais tu juste essayé d'éteindre et remettre le contact, ça aurait surement réinitialisé l'électronique...
Et oui du coup l'action du dépanneur est mit en cause, mais il est surement trop tard...désolé on compatit, nous sommes à l’abri de rien également en espérant que ce genre de chose ne nous arrive pas  :triste:.
« Modifié: 01/28/13 par Ghostrider92 »

Hors ligne bobyrexy

• Nouveau Membre
  • *
  • Lille
 :ouin:
J'ai appelé le service client VW France ce matin. Je suis tombé sur une nana au discours bien formaté du style : "il fait savoir qu'après la fin de la garantie le constructeur n'est pas tenu de prendre en charge les réparation".
Réponse finale : VW reste sur sa position de 60% pour la moitié des pièces et 0 pour la main d'oeuvre... :nul:

Après que j'ai sorti tout un discours sur l'absence d'intelligence commerciale, etc... elle me répond j'en prend note! Merci, au revoir. :orage:

Dès ce soir courrier, on sait jamais.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
..............

Dès ce soir courrier, on sait jamais.

........un courrier recommandé, argumente bien ta réclamation et reste courtois. Si tu as une assurance juridique, fais toi assister pour la rédaction.
Bonne chance!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
Il m'est arrivé récemment un peu la même chose même si je ne pense pas que ce soit le même cas que tien.
Un matin dans le garage de mon sous sol, je démarre, enclenche la première et là impossible d'avancer. Je force un tout petit peu et là ça se débloque. En fait, je pense que c'était à cause du froid qui a fait que les plaquettes se sont collées sur les disques.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Romain villa

• Membre
  • **
  • dunkerque
  • slice of life
Jai un 2 l 110 comme toi et quand je voie ce qu'il tes arriver jespere que cest rare car sa me fait froid dans le dos jespere que tu va reussir a negocier courage

Hors ligne Ghostrider92

• Membre
  • **
  • Chaville
Tiens nous au courant

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal