Bonsoir à tous!
Depuis quelques temps je cumule les ennuis avec ma G6 TDI 2.0 110ch de fin 2009 (compresseur de clim en juillet 2012 puis électronique sur le système anti pollution). Et elle n'a que 60000km au compteur...
Il y a 10 jours grosse tuile : je me gare en marche avant au niveau -3 d'un parking souterrain et d'un coup les roues se bloquent. Je mets la marche arrière, la voiture recule d'un ½ tour de roue et se bloque. Le passage de toutes les vitesses se fait sans problème mais même résultat. Je me mets sous la voiture, jette un coup d'oeil à chaque roue : rien d'évident.
Appel de l'assurance qui m'envoie un dépanneur (la dépanneuse ne rentre pas dans le parking bien sur...). Il se met au volant, constate les mêmes choses que moi, ne comprend pas. Au bout de 10 min il y retourne, monte dans les tours en marche arrière et là... CRAK!
Embrayage mort, pédale au tapis.
Je vous laisse imaginer la remontée des 3 niveaux sans embrayage dans un bruit pas possible, avec 2 nouveau blocages à chaque arrêt de la voiture.
Petit coup de fil de VW 2jrs après : embrayage + boite de vitesse + volant moteur HS = 3800e ramenés à 2700e après prise en charge par VW de 60% de la boite et de l'embrayage mais 0% du volant moteur.
Nouveau coup de fil aujourd'hui pour rajouter 300e pour 2 capteurs électroniques au niveau de l'embrayage, non pris en charge par VW.
Quelques questions :
Avez-vous une idée de ce qui a causé le blocage des roues? (boite ? Embrayage?)
Le dépanneur a-t-il aggravé la casse et aurait-il pu s'y prendre autrement?
Est ce que je peux espérer une meilleure prise en charge de VW en insistant? ( j'appelle leur service client dès demain)
NB : la voiture a fait 60000 km, en grande partie d'autoroute et je roule cool.