Auteur Sujet: Ouverture du coffre automatique ?!?!  (Lu 100309 fois)

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
Re : Ouverture du coffre automatique ?!?!
« Réponse #106 le: 02/24/10 »
Merci pour le tuto  :jap:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
« Réponse #107 le: 02/25/10 »
J'ai reçu et monté les vérins :youpi:
Ça marche super bien !!! Je n'ai pas mis les butées mais ça "catapulte" déjà pas mal. A voir avec le recul si les butée sont nécessaire ou non.
Par contre le coffre est quand même plus dur à fermer.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #108 le: 02/25/10 »
ouais, mais tu verras quand il refera froid, ca gelera un tout petit peu les joints, et le gaz a l'intérieur sera moins comprimé, et là... ben ca ouvre touuuuuuuut tout doucement (ou plutot ca décolle les joints), et au bout de 10s ca yé ^^

essai de te mettre dans une pente aussi, ca ne marche pas trop non plus ;)

ce que je reproche le plus à cette modif, c'est que le coffre est trop dur pour le lancer et qu'il se ferme tout seul... faut l'accompagner, sauf que les golfs ont pas une aérodynamique très top pour l'arrière : dès qu'il pleut, on se prend tout sur la carrosserie ! du coup y a plein de doigts a moi sur le coffre qu'on voit parceque c'est sale...

bon....  :quoi: lol
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
« Réponse #109 le: 02/25/10 »
C'est pour ça, j'attends d'avoir essayé dans différentes conditions pour me prononcer sur l'utilité des butées. En même temps pour 8€ je ne risque pas grand chose...

Avant je pouvais fermer le coffre en le prenant par les poignées dans la garniture et en lui donnant de l'élan. Maintenant il faut pousser jusqu'à la fermeture complète. Comme mccyrille, j'ai déjà des traces de doigts sur le coffre, heureusement qu'il ne pleut pas trop dans ma région lol

sthv

• Invité
« Réponse #110 le: 02/25/10 »
Perso, j'ai d'emblée commandé les butées (vu le prix) mais pas sur d'avoir compris comment cela se montait / démontait :lol:

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #111 le: 02/25/10 »
tu tourne l'hexagonal à la base d'un quart de tour et la butée va s'enlevée toute seule ;)

pour les monter... faut l'avoir dans les mains tu vas vitre comprendre ;) je n'avais pas compris non plus ^^

faut juste savoir qu'il y a une tete de vis a hexagonale au fond ;)

sthv

• Invité
« Réponse #112 le: 02/25/10 »
Donc pour démonter, ce n'est pas une "vis" vu que ce n'est qu'un quart de tour.

Par contre pour la vis BTR au centre, je pense avoir capté : c'est le frein pour le réglage en hauteur de la butée. Et si j'ai bien capté pour le réglage c'est au plus petit.

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #113 le: 02/25/10 »
c'est pas le frein... disons que la vis "écarte" la tige qui règle la longueur de la butée, donc l'empèche changer de longueur !

et le truc d'un quart de tour, c'est comme les feux si tu veux : faut tout tourner d'un quart de tour pour enlever la butée complète de golf, et pareil pour remettre celle du scirocco !

sthv

• Invité
« Réponse #114 le: 03/01/10 »
Ca y est, j'ai le matos et je lme manipule pour me préparer et ne rien casser :
- Les vérins sont équipés des petites agrafes (goupilles ?) qui les fixent sur la voiture, facile à enlever mais plus chiant à remettre non ? Faut il utiliser une pince car à la main c'est tres tres chaud. J'ai réussi à la replacer mais elle a pris un peu de jeu d'ou ma question pour savoir s'il y a une "bonne" méthode.

- Pour les butées j'ai compris comme l'enfoncer et comme on verrouille/déverrouille "l'effet ressort". Petite question parfaitement inutile : comment peut on l'allonger de nouveau ? J'ai totalement dévisser la Allen mais il doit y avoir un petit verrou qui empèche de le faire ressortir mais je ne vois pas. Curiosité mal placée, certes ;)

=> Trouvé, il faut dévisser totalement la vis et faire levier avec un tournevis bien large pour faire remonter la butée. Au cas ou il faudrait ajuster la hauteur du hayon
« Modifié: 03/01/10 par sthv »

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #115 le: 03/01/10 »
pour les clips des vérins, je les remettai en mettant le vérin à l'intérieur et je poussais tout simplement ! je ne récartais pas la bague quoi ! juste dans le sens de la longueur

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
« Réponse #116 le: 03/01/10 »
J'ai réussi à décaler les clips le long du vérin sans les sortir complétement. J'ai juste eu a les refaire glisser dans l'encoche pour verrouiller la rotule.

sthv

• Invité
« Réponse #117 le: 03/01/10 »
Bonne idée tiens car le clip j'ai du mal à le maniper :-)

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
« Réponse #118 le: 03/01/10 »
Je les ai enlevé pou enlever les anciens vérins, j'ai essayé 2min de les remettre en place mais j'ai abondonné... :non:

sthv

• Invité
« Réponse #119 le: 03/01/10 »
Je teste le démontage / remontage des clips, c'est tuant pour les mains mais j'y arrive. Effectivement en les glissant le long du vérins par le haut ou le bas est la moins pire des méthode (pas testé sans démonter, faut la voiture pour se rendre compte).

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal