Auteur Sujet: Gros bug électronique  (Lu 63451 fois)

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Gros bug électronique
« Réponse #120 le: 06/28/13 »
Tu doit debrocher chaque module.
C est pas compliquer.
Decocher c est de la connerie ca sert a rien a part perdre son temps.

Sinon tu met le feu c est moins fatiguant.
Je plaisante roooh

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Gros bug électronique
« Réponse #121 le: 06/29/13 »
Ca rejoinds ce que je t'avais dis, de débrancher si possible...

Désactiver ne suffira pas dans le cas où un module envoi des données erronnées sur le bus CAN. (C'est un bus, chaque calculateur reçoit ce que chaque calculateur envoit)... Ca pourrait même venir du poste de radio vu qu'il est connecté sur le bus ^^.

T'as jamais débranché le moindre fil du can ?
EDIT : je crois que j'ai la réponse :
Pour le volant j'avais ajouté deux fils, un pour le 12v pour l'éclairage des touches et un autre pour le CAN pour les données.
Comment as-tu rajouté le fil ? Photo du montage ? Tu as utilisé un connecteur "voleur" ?

Hormis les erreurs au scan VCDS, as-tu encore des problèmes (à l'utilisation) ? Tu n'as pas un système de by-pass de l'immotronic ?

Si c'est un câble coupé, vu la position des calculateurs, je dirais qu'il est sous le tableau de bord, moitié gauche en partant de la colone centrale (en me basant uniquement sur ton dernier scan)
« Modifié: 06/29/13 par MasterPrenium »
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« Réponse #122 le: 06/29/13 »
D'accord je vais débrancher module par module. Faut-il débrancher la batterie ?

J'ai déjà plusieurs fois ponté des fils sur le CAN mais j'ai vérifier les soudures et tout est ok et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je monte les bi-xénon ... Je n'ai jamais utilisé de connecteur mais à chaque fois soudé et isolé avec de la gaine thermo-retractable.

J'ai ajouté un fil derrière le volant jusqu'à la centrale pour le volant multifonctions (le fil jaune, l'autre fil jaune est pour le 12v+) :



Jusque là



Je me suis aussi ponté sur deux fil au même endroit pour les radars de recul (sur le fil orange brun et orange noir) :



Oui j'ai encore tous les problèmes déjà dis au début parce que j'ai remis la centrale d'origine parce que je n'arrivais à coder les clefs dessus, je ne savais plus fermer l'auto.

Un système de by-pass de l'immotronic ? Je ne sais pas ce que c'est  :baille:

Comment vois tu la positon du fil qui serait sectionné ?

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« Réponse #123 le: 06/29/13 »
D'accord je vais débrancher module par module. Faut-il débrancher la batterie ?
Si tu fais ça, tu ne pourras plus faire de scan vcds.

Ok pour les soudures, si elles sont bien faites et que le fil n'ont pas souffert, tout est bon.

Un système de by-pass d'immotronic c'est pour désactiver l'immobilizer (qui sert parfois sur certaines alarmes en seconde-monte etc...)

Je pensais que tu avais mis la nouvelle centrale élec, pour ça que je te demandais pour les problèmes ;).

Pour la position d'un fil sectionné, je me basais sur ton dernier scan et la position des calculateurs (porte avant gauche, Centrale élec, module volant, climatronic). Si c'est bien un fil sectionné il doit être comme je t'ai dis sous le tableau de bord entre le connecteur de porte et le bloc climatronic. Ca fait quand même pas mal de longueur de fil à vérifier, mais c'est déjà une piste.

Si tu veux isoler la piste entre problème de câblage et problème de calculateur, il faudrait que tu mesures la résistance / la différence de potentiel au niveau des fils du CAN, a chaque connecteur où il y aura les fil du CAN. Il faut que tu mesures entre ce connecteur et le can gateway. Si un fil est endommagé/dénudé tu devrais avoir une résistance différente sur de dernier. Ca risque d'être long et fastidieux :/


Il me semblait avoir posé la question mais je n'ai pas retrouvé la réponse hier, tu as un attache-remorque ?
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« Réponse #124 le: 06/29/13 »
Avec la nouvelle centrale, tout déconnait encore sauf le verrouillage des portes qui ne se mettait plus quand je mettais mon clignoteur et les touches au volant qui étaient un peu plus réactivent mais ça, je n'en suis pas certains.

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour mesurer la résistance, je n'ai jamais touché à un multimètre  :triste:

Oui j'ai bien installé aussi une attache remorque amovible qui elle aussi est connectée à la centrale en position T73B/20 (Confort CAN High), T73B/21 (Confort CAN Low) et en T73A/43 (Contacteur feux STOP) et sur la boite à fusible ponter sur la position 30. Par contre, je viens de voir que la position 30 était une Borne +87 alors que je devais me brancher sur une Borne +30. C'est grave docteur ?

Je vais débrancher le module de l'attache remorque, des radars de reculs et l'autoradio, ça éliminera déjà plusieurs piste. Ensuite je ferai un scan et je supprimer toute les erreurs alors. J'espere que ce n'est pas mon RNS510  :triste:

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« Réponse #125 le: 06/29/13 »
Je ne sais pas comment tu as fais ton montage pour le calculateur de l'attache remorque, mais si c'est de l'OEM et que c'est le même que la golf, tu as peut-etre du mettre un connecteur pour les 3 fil (Can High, Can Low, feux stop)?

Perso j'ai récupéré un faisceau de G6, et dessus il y avait ce fameu connecteur à 3pin (Photo ici), et j'ai un léger mauvais contact au niveau du CAN à ce niveau.

Peut-être une piste aussi ;)

Sinon pour tes bornes, la 30 c'est "toujours alimenté" par la batterie, la 87 normalement est coupée par un relai. Tu n'as qu'un fusible ?
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« Réponse #126 le: 06/29/13 »
Ce n'est pas le faisceau d'origine mais la marque ECS electronics. Chez VW, ils m'ont dit qu'ils montaient les même en seconde monte. Je n'avais pas ce connecteur à 3 PIN, pour le CAN High et CAN Low, j'ai du souder sur des fils existant pareil pour le feux stop.

Pour la borne 87, je comprend mieux pourquoi les feux de la remorque ne s'allumait que quand j'allumais le moteur et oui je n'ai qu'un fusible de 30A. En fait deux fils était relié à un connecteur.

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« Réponse #127 le: 06/29/13 »
Essaye de remettre ta voiture comme d'origine, enlèves tes modifs, et fais un scan, tu peux également à ce moment tenter de remetre la nouvelle centrale ;)
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« Réponse #128 le: 06/29/13 »
Je viens de passer mon après midi à démonter la moitié de ma Polo, remonter, souder, scanner etc. Tous ça pour rien parce que je suis toujours au même stade  :non:
J'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas chercher au bon endroit. J'ai juste une seule envie c'est de la liquider mais je ne peux pas la revendre avec ce problème pfff

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« Réponse #129 le: 06/29/13 »

Jusque là



Je me suis aussi ponté sur deux fil au même endroit pour les radars de recul (sur le fil orange brun et orange noir) :



Excuse moi mais c'est quoi se pontage de goret !
les deux fils du can haut et bas  de plus NE doivent jamais être droit mais torsadé pour éviter les interférences de bus can .

Aprés je te laisse avec master mais FAUT TOUT virer et laisse revenir A L ORIGINE avec CENTRALE NEUVE et CAN NEUF
car la perso , vous êtes en train de partir partout en même temps , et ce n'est pas comme cela que l'on répare une voiture

Bye


« Modifié: 06/29/13 par seb60 »

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« Réponse #130 le: 06/30/13 »
Salut, mon problème est résolu !!!  :yahoo: ENFIN !!

En fait hier je me suis rendu compte que j'avais branché mon attache remorque sur une borne 87 dans la boîte à fusible au lieu d'une borne +30. Mais bon ça fonctionnait bien ainsi juste qu'il fallait que je démarre le moteur pour que la remorque ou autre soit alimentée. Donc hier, tant que j'était à chipoter dedans, je l'ai re branché sur une borne +30 mais jusque là tout déconnait encore.

Aujourd'hui, je me suis dis que comme l'attache remorque ne fonctionne quand même plus, je vais retiré son fusible et la surprise tout refonctionne comme avant  :love:

Juste que hier en vérifiant tous les fils encore une fois, j'ai du en débrancher un parce que maintenant j'ai une erreur avec le capteur d'angle G85 mais ça ne doit pas être bien grave mais bon en attendant je n'ai plus de contrôle de stabilité et de direction assisté à cause de cette erreur mais je suis déja bien content que le reste fonctionne.

Maintenant, faut que je trouve ce qu'il ne va plus dans le câblage de l'attache remorque, en attendant je l'ai désactivé dans le CAN GAteway.

Voici mon scan, sa fait drôle de ne plus avoir trop d'erreurs ! :

Merci beaucoup à tous !


Sunday,30,June,2013,14:42:45:32505
VCDS Version: Release 11.11.6 (x64)
Data version: 20121223


Chassis Type: 6R0
Scan: 01 03 08 09 10 15 17 19 25 2E 37 44 56 61

VIN: WVWZZZ6RZ********

01-Engine -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: Malfunction 0010
04-Steering Angle -- Status: Cannot be reached 1100
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
10-Park/Steer Assist -- Status: Malfunction 0010
15-Airbags -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
2E-Media Player 3 -- Status: OK 0000
37-Navigation -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: Malfunction 0010
56-Radio -- Status: OK 0000
61-Battery Regul. -- Status: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine (J623-CAYB)       Labels: 03L-906-023-CAY.clb
   Part No SW: 03L 906 023 ME    HW: 03L 907 425 B
   Component: 1,6l R4 CR td H33 8823 
   Revision: --H33---    Serial number:               
   Coding: 00114016002401080000
   Shop #: WSC 00788 648 00255
   ASAM Dataset: EV_ECM16TDI02103L906023ME 003006
   ROD: EV_ECM16TDI02103L906023ME.rod
   VCID: 75EA09FDD4BFCFB003D

No fault code found.
Readiness: 1110 1000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes (J104)       Labels: 6J0-907-37x-ESP.clb
   Part No SW: 6R0 907 379 AK    HW: 6R0 907 379 AF
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   Revision: --------   
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No fault code found.

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No fault code found.

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No fault code found.

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No fault code found.

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   Crash sensor for side airbag; rear driver side:
   Serial number: 3515RRB405T0G2I2D89D

   Crash sensor for side airbag; rear passenger side:
   Serial number: 3525RRB405R0G2I2C1NI

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments (J285)       Labels: 5K0-920-xxx-17.clb
   Part No SW: 6R0 920 870 C    HW: 6R0 920 870 C
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No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway (J533)       Labels: 6R0-907-530-V2.clb
   Part No SW: 6R0 907 530 C    HW: 1K0 907 951
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1 Fault Found:
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 181
                    Mileage: 86137 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2002.14.20
                    Time: 14:40:19


-------------------------------------------------------------------------------
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   Part No SW: 5K0 953 234     HW: 5K0 953 234
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   Serial number: 00000000000000
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   Shop #: WSC 00000 000 00000
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No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
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   Part No SW: 5N0 035 342 D    HW: 5N0 035 342 D
   Component: SG EXT.PLAYER H13 0150 
   Revision: A1001003    Serial number: 7669387618   
   Coding: 010000
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No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 37: Navigation (J0506)       Labels: 1T0-035-680.clb
   Part No SW: 1T0 035 680 P    HW: 1T0 035 680 F
   Component: RNS-MID       H60 5238 
   Revision: AB001001    Serial number: VWZ6Z7L6248117
   Coding: 00000400000000810000
   Shop #: WSC 12345 123 12345
   ASAM Dataset: ------------------------- ------
   VCID: 3B7EDFC5BA1B59C0359

   Subsystem 1 - Part No: 1T0 919 859 B
   Component: EU West V9  7918

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist        Labels: 6Q0-423-156.clb
   Part No: 6R0 423 156 B
   Component: LenkhilfeTRW        V277 
   Coding: 11230
   Shop #: WSC 00788 
   VCID: 2F66FB95EA63B560891

1 Fault Found:
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
            49-00 - No Communications

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio (J0506)       Labels: 1T0-035-680.clb
   Part No SW: 1T0 035 680 P    HW: 1T0 035 680 F
   Component: RNS-MID       H60 5238 
   Revision: AB001001    Serial number: VWZ6Z7L6248117
   Coding: 00000400000000810000
   Shop #: WSC 12345 123 12345
   ASAM Dataset: ------------------------- ------
   VCID: 3B7EDFC5BA1B59C0359

   Subsystem 1 - Part No: 1T0 919 859 B
   Component: EU West V9  7918

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 61: Battery Regul. (J840)       Labels: 1K0-907-534.clb
   Part No SW: 6R0 907 534     HW: 1K0 907 951
   Component: Batt.regelung H38 0025 
   Serial number: 110211F1002577
   Coding: 030B1A5A
   Shop #: WSC 00000 000 00000
   VCID: F4ECB4F957C556B8B43

   Subsystem 1 - Part No SW: 6R0 915 181 B    HW: 6R0 915 181
   Component: J367-BDM  H07 0150

No fault code found.

End   ---------------------------------------------------------------------

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« Réponse #131 le: 06/30/13 »
Content que ça s'arrange un peu ;).
Tu n'avais pas de problème avant avec ton module d'attache remorque ?

Tu as quelle centrale actuellement ?
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« Réponse #132 le: 06/30/13 »
Non je n'ai jamais eu aucun problème avec ce module, c'est depuis le montage des bi-xénon, va savoir ce qu'il y a eu ... C'est ma centrale d'origine dessus.

Hors ligne MasterPrenium

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« Réponse #133 le: 07/01/13 »
Peut-être un retour d'électricité du relai des xénons qui a flinguer le module de l'attache remorque... Même s'il n'y a pas de connexion directe entre les 2...
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Hors ligne Benny.R22

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« Réponse #134 le: 07/03/13 »
Voilà tous mes problèmes sont résolu ! Ouf ! Le problème de direction assistée était à cause d'un fil du CAN qui était débranché au niveau du capteur G85, à force de l'avoir trop démonté.

Faudra juste que j'inspecte le faisceau de mon attache remorque pour trouvé son problème et testé un autre module.

Merci à vous !

 

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