As-tu vérifié si dans ton ODB tu as sélectionné "pneu hiver" ou "pneu été". selon la monte d'origine cela influe sur le diamètre théorique de la roue je pense et cela peu jouer sur le système de détection.
Le menu pneu hiver à l'OdB ne sert qu'à afficher une alerte à la vitesse maximale autorisée (étant donné qu'on peut descendre d'un indice de vitesse sur le choix des pneumatiques. D'ailleurs ce même menu propose de définir une vitesse max qu'on peut incrémenter de 10km/h en 10km/h)
Il y a peut-être une gestion modifiée de l'ESP et/ou de l'ABS mais c'est vraiment peu probable.
En tout cas ça ne joue pas du tout sur le capteur de pression des pneus qui n'est autre que le capteur ABS.
Comme dit dans les premiers messages, il faut faire une remise à zéro à chaque modification sur les roues (regonfler, changer une roue, changement de pneu,...) ce qui réinitialise le calculateur ABS.
La mesure de la pression n'est autre que la mesure de la vitesse de rotation des roues. En fonction de la circonférence du pneu, sa vitesse de rotation peut varier, c'est à dire s'il y a une crevaison. Le pneu n'ayant pas la même circonférence, il y aura une certaine résistance au roulement et :
- à l'arrière, le capteur verra ce déséquilibre : la roue étant libre elle tournera plus vite.
- à l'avant, la différence, si infime soit-elle, obligera à forcer davantage sur la direction pour compenser cette résistance => cela va jouer sur le différentiel => le cardan devra tourner plus vite et la roue avec.
_____
Le test du bouton est simple : sur un appui long, soit ça fait "Dong", soit ça ne le fait pas.