Auteur Sujet: Capteur pression des pneus qui déconne ?  (Lu 51735 fois)

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Capteur pression des pneus qui déconne ?
« Réponse #75 le: 11/29/14 »
Avec VCDS on pourrait voir si le bouton fonctionne  ;)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne françois.gti

• Membre
  • **
« Réponse #76 le: 11/29/14 »
ouai mais je ne l'ai pas  :hahaha:
j'appelle mon garagiste lundi, on verra s'il a eu le tour auparavant, et sinon si il m'autorise à démonter le bouton pour le tester (avec un multimètre je dois pouvoir le faire) auquel cas il pourra m'en renvoyer un neuf (si c'est bien le bouton).
la voiture étant sous garantie je ne vais pas faire quoique ce soit avant d'avoir le "feu vert" et le garage étant à 130km je vais essayer de m'économiser un aller/retour même si avec la golf c'est une sortie plaisir  :love: :love:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #77 le: 11/29/14 »
Je crois bien qu il fait tomber la boîte a gant pour atteindre le bouton !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Lesss

• Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Toulouse
  • Vroum vroum VROUM ^_^
« Réponse #78 le: 11/29/14 »
As-tu vérifié si dans ton ODB tu as sélectionné "pneu hiver" ou "pneu été". selon la monte d'origine cela influe sur le diamètre théorique de la roue je pense et cela peu jouer sur le système de détection.
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #79 le: 11/29/14 »
Oui Mai's la le probleme c est qu il arrive pas a faire le reset !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne françois.gti

• Membre
  • **
« Réponse #80 le: 01/18/15 »
salut à tous
je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon soucis
j'ai été passer la voiture à la valise, et ce serait bien l'interrupteur qui est HS
je dois recevoir le nouveau ce mois ci
je vous en dirai plus ensuite  ;)

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #81 le: 01/18/15 »
Facile a changer ! Ccest cool que ça soit que ça !!

Hors ligne françois.gti

• Membre
  • **
« Réponse #82 le: 01/18/15 »
attention c'est du conditionnel, mais il y a de très fortes chances que ce soit lui qui pose soucis

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #83 le: 01/18/15 »
Honnêtement ça ne peut être que ça ... Car c est le reset qui marche pas .. Le système tpms marche lui ..

tib-c

• Invité
« Réponse #84 le: 01/19/15 »
As-tu vérifié si dans ton ODB tu as sélectionné "pneu hiver" ou "pneu été". selon la monte d'origine cela influe sur le diamètre théorique de la roue je pense et cela peu jouer sur le système de détection.

Le menu pneu hiver à l'OdB ne sert qu'à afficher une alerte à la vitesse maximale autorisée (étant donné qu'on peut descendre d'un indice de vitesse sur le choix des pneumatiques. D'ailleurs ce même menu propose de définir une vitesse max qu'on peut incrémenter de 10km/h en 10km/h)
Il y a peut-être une gestion modifiée de l'ESP et/ou de l'ABS mais c'est vraiment peu probable.

En tout cas ça ne joue pas du tout sur le capteur de pression des pneus qui n'est autre que le capteur ABS.

Comme dit dans les premiers messages, il faut faire une remise à zéro à chaque modification sur les roues (regonfler, changer une roue, changement de pneu,...) ce qui réinitialise le calculateur ABS.

La mesure de la pression n'est autre que la mesure de la vitesse de rotation des roues. En fonction de la circonférence du pneu, sa vitesse de rotation peut varier, c'est à dire s'il y a une crevaison. Le pneu n'ayant pas la même circonférence, il y aura une certaine résistance au roulement et :
- à l'arrière, le capteur verra ce déséquilibre : la roue étant libre elle tournera plus vite.
- à l'avant, la différence, si infime soit-elle, obligera à forcer davantage sur la direction pour compenser cette résistance => cela va jouer sur le différentiel => le cardan devra tourner plus vite et la roue avec.

_____

Le test du bouton est simple : sur un appui long, soit ça fait "Dong", soit ça ne le fait pas.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal