Création d'une nouvelle bannière ICI
Bonjour,Je prospecte pour ma G6 1.4 TSi 160 confortlinebvm6 5 portes + bleu shadow + rcd 510 + antibrouillards avant = prix catalogue: 25 668 €J'ai eu deux offres:- reprise de mon véhicule actuel (Golf 5 1.6 FSI 115 confortline bvm6 3 portes, pas d'options) : 4500 €- remise (ou ce qu'il a appelé, l'aide à la reprise vw): 2000 €+ frais de sortie (immatriculation + plaques + essence): 442 €+ 200 € de malus= 19610 €seconde offre:- reprise de mon véhicule actuel : 4500 € (tarif définitif m'a dit le vendeur.. Soit pas de décote le jour de la reprise avec ses km en plus et la cote du jour)- remise (ce qu'il a appelé bah.. remise): 3000 €+ pack livraison (je n'ai pas le détail..): 305 €+ carte grise: 357.50 €+ 200 € de malus= 19031 €Qu'en pensez-vous ?
Citation de: kleenaix le 01/05/12Bonjour,Je prospecte pour ma G6 1.4 TSi 160 confortlinebvm6 5 portes + bleu shadow + rcd 510 + antibrouillards avant = prix catalogue: 25 668 €J'ai eu deux offres:- reprise de mon véhicule actuel (Golf 5 1.6 FSI 115 confortline bvm6 3 portes, pas d'options) : 4500 €- remise (ou ce qu'il a appelé, l'aide à la reprise vw): 2000 €+ frais de sortie (immatriculation + plaques + essence): 442 €+ 200 € de malus= 19610 €seconde offre:- reprise de mon véhicule actuel : 4500 € (tarif définitif m'a dit le vendeur.. Soit pas de décote le jour de la reprise avec ses km en plus et la cote du jour)- remise (ce qu'il a appelé bah.. remise): 3000 €+ pack livraison (je n'ai pas le détail..): 305 €+ carte grise: 357.50 €+ 200 € de malus= 19031 €Qu'en pensez-vous ?Salut Kleenaix !Déjà, je te conseillerais de prendre le pack connectivity, comme tu le sais sûrement il comprend les antibrouillards, la prépa bluetooth, les rétros rabattables électriquement et les rangements sous les sièges pour 490 € au lieu de 233 les AB seuls. C'est un plus à la revente !On arriverait donc à un total de : 25 925 soit 26 125 malus compris. Pour les frais de mise en circulation, je te déconseille de prendre le gravage des vitres, c'est cher pour pas grand chose. Clairement, les commerciaux ont le droit de faire 3000 € de remise, il faut les exiger, et même un poil plus vu que tu prends pas un modèle de base ! (je dirais qu'il peut arriver à 3 200 € de remise).Pour la reprise, malheureusement pas grand chose à faire. Ce que je te conseil c'est d'essayer de la vendre par toi-même mais j'ai lu que tu ne pourrais t'en passer une seule journée, ce qui rend la tâche compliquée. Après, si tu la joues fine tu fixes une date extrême de livraison de la G6 et si le délais est dépassé tu demandes le prêt d'un véhicule si jamais ta G5 est partie (ils préféreront te prêter une voiture plutôt que tu annules la commande).Donc pour moi la bonne affaire :25925 + 200 (malus) +305 (CG+ débours) = 26430 - remise (3 200, si possible) - 4 500 (reprise garage) = 18730.V'la ce que moi j'aurais pu faire de mieux à l'époque !Arff, j'oubliais, tu peux prendre une VRAIE roue de secours, à la place de la galette et ce gratuitement. Profites-en peut-être c'est toujours plus rassurant...
Au pire tu remets une galette et tuj gardes la roue de secours au chaud!!
Citation de: tibostub le 01/05/12Citation de: kleenaix le 01/05/12Bonjour,Je prospecte pour ma G6 1.4 TSi 160 confortlinebvm6 5 portes + bleu shadow + rcd 510 + antibrouillards avant = prix catalogue: 25 668 €J'ai eu deux offres:- reprise de mon véhicule actuel (Golf 5 1.6 FSI 115 confortline bvm6 3 portes, pas d'options) : 4500 €- remise (ou ce qu'il a appelé, l'aide à la reprise vw): 2000 €+ frais de sortie (immatriculation + plaques + essence): 442 €+ 200 € de malus= 19610 €seconde offre:- reprise de mon véhicule actuel : 4500 € (tarif définitif m'a dit le vendeur.. Soit pas de décote le jour de la reprise avec ses km en plus et la cote du jour)- remise (ce qu'il a appelé bah.. remise): 3000 €+ pack livraison (je n'ai pas le détail..): 305 €+ carte grise: 357.50 €+ 200 € de malus= 19031 €Qu'en pensez-vous ?Salut Kleenaix !Déjà, je te conseillerais de prendre le pack connectivity, comme tu le sais sûrement il comprend les antibrouillards, la prépa bluetooth, les rétros rabattables électriquement et les rangements sous les sièges pour 490 € au lieu de 233 les AB seuls. C'est un plus à la revente !On arriverait donc à un total de : 25 925 soit 26 125 malus compris. Pour les frais de mise en circulation, je te déconseille de prendre le gravage des vitres, c'est cher pour pas grand chose. Clairement, les commerciaux ont le droit de faire 3000 € de remise, il faut les exiger, et même un poil plus vu que tu prends pas un modèle de base ! (je dirais qu'il peut arriver à 3 200 € de remise).Pour la reprise, malheureusement pas grand chose à faire. Ce que je te conseil c'est d'essayer de la vendre par toi-même mais j'ai lu que tu ne pourrais t'en passer une seule journée, ce qui rend la tâche compliquée. Après, si tu la joues fine tu fixes une date extrême de livraison de la G6 et si le délais est dépassé tu demandes le prêt d'un véhicule si jamais ta G5 est partie (ils préféreront te prêter une voiture plutôt que tu annules la commande).Donc pour moi la bonne affaire :25925 + 200 (malus) +305 (CG+ débours) = 26430 - remise (3 200, si possible) - 4 500 (reprise garage) = 18730.V'la ce que moi j'aurais pu faire de mieux à l'époque !Arff, j'oubliais, tu peux prendre une VRAIE roue de secours, à la place de la galette et ce gratuitement. Profites-en peut-être c'est toujours plus rassurant...Maintenant il ne reste plus qu'à trouver le bon CC Attention pour la roue de secours, j'avais pris cette option aussi, le coffre est vraiment beaucoup plus petit. Il faut être sûr de pas avoir besoin de toute la place !
EDIT : Avez-vous parlé des conditions du prêt pour obtenir les 400€ de rabais en plus ?
Citation de: tibostub le 01/07/12EDIT : Avez-vous parlé des conditions du prêt pour obtenir les 400€ de rabais en plus ?Il voulait faire une simulation mais j'ai dit que c'était pas nécessaire étant donné que je l'avais faite il y a deux jours chez un concurrent. Je lui en ai cependant donné les détails18 000 € sur 60 mois avec les assurances + extension de garantie à 5 ans : 371 € / moisCe calcul lui a semblé, de tête, correct