Auteur Sujet: prix de votre Golf 6  (Lu 196093 fois)

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
  • Country: fr
prix de votre Golf 6
« Réponse #360 le: 01/05/12 »
J'ai oublié de préciser que les 2 offres venaient de 2 CC différents  :oops:

Néanmoins, suis entièrement d'accord avec toi pour la reprise.. Qualifiée par les deux de très propre (malgré quelques détails) mais ayant le défaut d'avoir un peu trop roulée (112 000 km...), je m'attendais à un peu plus (au moins 1500 de plus sachant qu'a l'occasion, elle se vend sans problème à 7000 €).

Ce qui me fait peur est que les deux m'ont proposé exactement le meme prix pour la reprise: cette foutue cote "argus pro"

J'ai bien entendu la solution de la revendre par moi-même mais je ne peux pas me permettre de rester un seul jour sans véhicule et je n'ai pas les moyens de vendre après l'achat puisque la reprise est mon seul apport..

Quoiqu'il en soit, j'ai annoncé la couleur aux deux: avant de me signer, je prendrai plusieurs devis
Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

AlexIceman

• Invité
prix de votre Golf 6
« Réponse #361 le: 01/05/12 »
112 000km pour une voiture de ce type ce n'est pas un problème ! la mienne à 97 000km... je préfère mieux une Golf avec 112 000km que ma C3  :ptdr:

Après il faut savoir qu'ils mettent -15% par rapport à la côte estimer (15% qu'ils se mettent dans la poche.... :cartonrouge: )

Après si tu arrives à vendre ta voiture par toi même, il suffit de voir avec l'acheteur la date à laquelle il te l'a prend ! sachant que ton vendeur te dira 2 jours avant l'arrivée en concession du véhicule, tu peux donner la tienne le jour même à ton acheteur! le temps que tu encaisses le chèque et que tu débourses la somme tu vois avec ta banque pour qu'ils accélèrent soit l'encaissement du chèque soit qu'il décale le payement de la golf de 2,3 jours et sa peux passer  :youpi:

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
prix de votre Golf 6
« Réponse #362 le: 01/05/12 »
2 CC différentes mais peut être le même groupe financier. Regarde les adresses Email des vendeurs.

Pour exemple chez moi : Citroen ,Renault,Nissan et VW sont sous le même groupe financier.
Tu sors de Citroen tu vas chez Nissan et tu as la même offre.
Pour VW ,chez un CC ,la côte a été donné par téléphone sur explication du vendeur.Je suis allé ailleurs ,j'ai gagné 500€ mais 100 jours de retard sur la livraison.

La deuxiéme offre est intéressante ,mais il faut relire le contrat de vente ,mais une fois que le prix est fixé si il n'y as pas de casse ,la décote n'est pas applicable.

A toi d'être hargneux mais courtois pour une meilleure offre.
Essaye une troisième concession.

Hors ligne stabrider

• Membre
  • **
  • Country: us
  • Bordeaux
prix de votre Golf 6
« Réponse #363 le: 01/05/12 »
Pour ma pars:

TDI 140 DSG Confortline 5 portes
Noir intense
Pack connectivity
Pack hiver
Attelage amovible
Media-in Ipod

Prix: 30.902€ avant remise

Prix TTC clés en main: 27.650€

Remise = environ 3540€
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Conso: 5,8l/100km
Ma présentation

Hors ligne tibostub

• Membre
  • **
  • Alsace
prix de votre Golf 6
« Réponse #364 le: 01/05/12 »
Bonjour,

Je prospecte pour ma G6 1.4 TSi 160 confortlinebvm6 5 portes + bleu shadow + rcd 510 + antibrouillards avant = prix catalogue: 25 668 €

J'ai eu deux offres:

- reprise de mon véhicule actuel (Golf 5 1.6 FSI 115 confortline bvm6 3 portes, pas d'options) : 4500 €
- remise (ou ce qu'il a appelé, l'aide à la reprise vw): 2000 €
+ frais de sortie (immatriculation + plaques + essence): 442 €
+ 200 € de malus
= 19610 €

seconde offre:

- reprise de mon véhicule actuel : 4500 € (tarif définitif m'a dit le vendeur.. Soit pas de décote le jour de la reprise avec ses km en plus et la cote du jour)
- remise (ce qu'il a appelé bah.. remise): 3000 €
+ pack livraison (je n'ai pas le détail..): 305 €
+ carte grise: 357.50 €
+ 200 € de malus
= 19031 €

Qu'en pensez-vous ?

Salut Kleenaix !

Déjà, je te conseillerais de prendre le pack connectivity, comme tu le sais sûrement il comprend les antibrouillards, la prépa bluetooth, les rétros rabattables électriquement et les rangements sous les sièges pour 490 € au lieu de 233 les AB seuls. C'est un plus à la revente !

On arriverait donc à un total de :  25 925 soit 26 125 malus compris.

Pour les frais de mise en circulation, je te déconseille de prendre le gravage des vitres, c'est cher pour pas grand chose.
Clairement, les commerciaux ont le droit de faire 3000 € de remise, il faut les exiger, et même un poil plus vu que tu prends pas un modèle de base ! (je dirais qu'il peut arriver à 3 200 € de remise).

Pour la reprise, malheureusement pas grand chose à faire. Ce que je te conseil c'est d'essayer de la vendre par toi-même mais j'ai lu que tu ne pourrais t'en passer une seule journée, ce qui rend la tâche compliquée. Après, si tu la joues fine tu fixes une date extrême de livraison de la G6 et si le délais est dépassé tu demandes le prêt d'un véhicule si jamais ta G5 est partie (ils préféreront te prêter une voiture plutôt que tu annules la commande).

Donc pour moi la bonne affaire :

25925 + 200 (malus) +305 (CG+ débours) = 26430 - remise (3 200, si possible) - 4 500 (reprise garage) = 18730.

V'la ce que moi j'aurais pu faire de mieux à l'époque !

Arff, j'oubliais, tu peux prendre une VRAIE roue de secours, à la place de la galette et ce gratuitement. Profites-en peut-être c'est toujours plus rassurant...
« Modifié: 01/05/12 par tibostub »

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
prix de votre Golf 6
« Réponse #365 le: 01/05/12 »
Ou une roue ALU pour moins de 200€ ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
prix de votre Golf 6
« Réponse #366 le: 01/06/12 »
Bonjour,

Je prospecte pour ma G6 1.4 TSi 160 confortlinebvm6 5 portes + bleu shadow + rcd 510 + antibrouillards avant = prix catalogue: 25 668 €

J'ai eu deux offres:

- reprise de mon véhicule actuel (Golf 5 1.6 FSI 115 confortline bvm6 3 portes, pas d'options) : 4500 €
+ 200 € de malus
= 19610 €

seconde offre:

- reprise de mon véhicule actuel : 4500 € (tarif définitif m'a dit le vendeur.. Soit pas de décote le jour de la reprise avec ses km en plus et la cote du jour)
+ 200 € de malus
= 19031 €

Qu'en pensez-vous ?

Salut Kleenaix !

Déjà, je te conseillerais de prendre le pack connectivity, comme tu le sais sûrement il comprend les antibrouillards, la prépa bluetooth, les rétros rabattables électriquement et les rangements sous les sièges pour 490 € au lieu de 233 les AB seuls. C'est un plus à la revente !

Pour les frais de mise en circulation, je te déconseille de prendre le gravage des vitres, c'est cher pour pas grand chose.
Clairement, les commerciaux ont le droit de faire 3000 € de remise, il faut les exiger, et même un poil plus vu que tu prends pas un modèle de base ! (je dirais qu'il peut arriver à 3 200 € de remise).

Pour la reprise, malheureusement pas grand chose à faire. Ce que je te conseil c'est d'essayer de la vendre par toi-même mais j'ai lu que tu ne pourrais t'en passer une seule journée, ce qui rend la tâche compliquée. Après, si tu la joues fine tu fixes une date extrême de livraison de la G6 et si le délais est dépassé tu demandes le prêt d'un véhicule si jamais ta G5 est partie (ils préféreront te prêter une voiture plutôt que tu annules la commande).

25925 + 200 (malus) +305 (CG+ débours) = 26430 - remise (3 200, si possible) - 4 500 (reprise garage) = 18730.

Arff, j'oubliais, tu peux prendre une VRAIE roue de secours, à la place de la galette et ce gratuitement. Profites-en peut-être c'est toujours plus rassurant...

Maintenant il ne reste plus qu'à trouver le bon CC  ;)

Attention pour la roue de secours, j'avais pris cette option aussi, le coffre est vraiment beaucoup plus petit. Il faut être sûr de pas avoir besoin de toute la place !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
prix de votre Golf 6
« Réponse #367 le: 01/06/12 »
Au pire tu remets une galette et tuj gardes la roue de secours au chaud!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
prix de votre Golf 6
« Réponse #368 le: 01/06/12 »
Au pire tu remets une galette et tuj gardes la roue de secours au chaud!!

Oui, mais tu as une garniture en plastique de la hauteur de la roue.......tu vas pas bricoler ça sur une golf neuve hein ?
Je peux comparer, car ma tfsi n'a pas de roue de secours du tout par contre j'ai un compresseur; enfin brèf, pour voyager à 4 c'est possible avec du bagage maintenant, avec l’ancienne on emmenait juste un slip et la brosse à dents  :gratte:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne tibostub

• Membre
  • **
  • Alsace
prix de votre Golf 6
« Réponse #369 le: 01/06/12 »
Bonjour,

J'ai eu deux offres:

+ 200 € de malus
= 19610 €

seconde offre:

+ 200 € de malus
= 19031 €

Qu'en pensez-vous ?

Salut Kleenaix !

Maintenant il ne reste plus qu'à trouver le bon CC  ;)

Attention pour la roue de secours, j'avais pris cette option aussi, le coffre est vraiment beaucoup plus petit. Il faut être sûr de pas avoir besoin de toute la place !

Ca devrait pas être trop dur de trouver la CC qui va lui faire ces conditions. Le début d'année sera très très compliqué et mes anciens collègues ne veulent pas rater une seule affaire !!

Pour la roue de secours, exact le seuil de chargement remonte de 6-8 cm !

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
prix de votre Golf 6
« Réponse #370 le: 01/07/12 »
Bonjour @ tous,

Je reviens d'une prospection chez un CC de taille beaucoup moins modeste et le moins que l'on puisse dire est que j'ai bien fait d'y aller !

La nouvelle offre:

25 668 € (prix catalogue avec les options)
- reprise de mon véhicule actuel : 4500 € (j'aurai confirmation dans la semaine)
- remise: 3200 € (la remise VW + 200 € qu'il rogne sur sa marge car il préfère faire du volume)
+ 732 € (frais de sortie, immat, etc..)
= 18 700 €

si je finance le véhicule chez VW Bank, un rabais supplémentaire de 400 €
= 18 300 €

Malheureusement, cette offre peut être revue à la hausse car on reste dans l'attente de la confirmation du tarif de reprise de mon véhicule actuel mais ça va dans le bon sens je trouve. J'imagine qu'en cas de reprise moins importante que prévu, il fera un effort supplémentaire.

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 01/07/12 par kleenaix »
Golf 6 1.4 TSI 160 cv - BVM6 - Confortline - Bleu Graphite - Antibrouillards - RCD510 -

Hors ligne tibostub

• Membre
  • **
  • Alsace
prix de votre Golf 6
« Réponse #371 le: 01/07/12 »
A part les frais d'immat qui me paraissent disproportionnés, l'offre est correcte et correspond à ce que j'avais écrit un peu plus haut !

EDIT : Avez-vous parlé des conditions du prêt pour obtenir les 400€ de rabais en plus ?
« Modifié: 01/07/12 par tibostub »

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
prix de votre Golf 6
« Réponse #372 le: 01/07/12 »
Je n'ai pas le détail complet de ce à quoi ça correspond car le vendeur voulait d'abord être certain de la valeur de reprise avant de me faire une offre entièrement détaillée.

Là, c'est des calculs brouillons qu'il a fait sur sa petite feuille de son coté histoire de se (et me) donner une base. J'aurai l'offre détaillée en début de semaine.

J'ai cependant apprécié la franchise. Il m'a clairement dit que la remise des 3000 € était imposée par VW et qu'il rognait 200 € sur sa marge car c'est plus intéressant pour lui de faire du volume. Il m'a aussi clairement dit que s'il me faisait un rabais de 400 € supplémentaire en cas de financement chez VW c'était pour les mêmes raisons: du volume, du volume et encore du volume

Hors ligne kleenaix

• Membre
  • **
prix de votre Golf 6
« Réponse #373 le: 01/07/12 »

EDIT : Avez-vous parlé des conditions du prêt pour obtenir les 400€ de rabais en plus ?

Il voulait faire une simulation mais j'ai dit que c'était pas nécessaire étant donné que je l'avais faite il y a deux jours chez un concurrent. Je lui en ai cependant donné les détails

18 000 € sur 60 mois avec les assurances + extension de garantie à 5 ans : 371 € / mois

Ce calcul lui a semblé, de tête, correct

Hors ligne privatony

• Membre Actif
  • Honneur et Patrie.
prix de votre Golf 6
« Réponse #374 le: 01/07/12 »

Il voulait faire une simulation mais j'ai dit que c'était pas nécessaire étant donné que je l'avais faite il y a deux jours chez un concurrent. Je lui en ai cependant donné les détails

18 000 € sur 60 mois avec les assurances + extension de garantie à 5 ans : 371 € / mois

Ce calcul lui a semblé, de tête, correct

WOW!! 5ans de crédit pour une voiture!!
C'est long non?
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal