Auteur Sujet: Codage pour commande vocale ?  (Lu 13226 fois)

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 54 et 71
Codage pour commande vocale ?
« le: 08/15/13 »
Salut à vous,

Ne trouvant pas réellement la réponse ( pourtant j'ai utilisé la fonction " recherche " ) , je me permet de vous soumettre mon petit problème dans ce nouveau sujet :

J'ai le bluetooth d'origine ( boitier sous le siège passager ) et un RNS 510 mis en deuxième monte ( installé lors de l'achat par mon vendeur ) et tout fonctionne nickel pour les appels ( micro OK, commande au volant Ok ) mais j'ai commandé et installé le kit de " dérivation " pour re-router mon micro ( de chez MG Connex ) pour avoir la commande vocale mais ça ne prend pas.

J'ai bien le menu dans le set-up du RNS 510 et tout est activé mais lorsque j'appuie sur l'étoile, la dame me parle mais ne m'entend pas.

Pour le câblage tout est bon je dirai et j'ai ré-initialisé le RNS ( touche > , < , et * ) alors je ne vois plus qu'un problème de codage ???

Ma question est donc : Faut-il obligatoirement un passage au VAG COM après cette installation pour activer la prise en charge de la commande vocale par le RNS au lieu du boitier Bluetooth ?

Merci à vous
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne golf2013

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #1 le: 08/15/13 »
Oui il faut le Vagcom pour désactiver la commande vocale de ton boitier BT et activer celui de ton RNS.

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
« Réponse #2 le: 08/15/13 »
OK, merci bien et donc ça attendra un peu alors ( pas de Vagcom )
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne eds

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #3 le: 01/15/14 »
J'ai la même problématique sur mon installation et suis donc intéressé par le contenu du paramétrage VAG COM à appliquer.
j'ai la possibilité d'un accès à une interface VAG COM.
Quelqu'un pourrait-il nous communiquer le détail de cette conf?

Merci pour votre aide

Hors ligne mich93

• Membre Actif
  • Country: be
  • Bruxelles

• 10/2013
  • DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #4 le: 01/15/14 »

Pour que la commande vocale soit dispo il vous faut un rns 510 version C ou B avec mise a jour du FW vers le 2660 au minimum.
Voici un site pour activer la CV --> http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/VAG_COM_Commande_Vocale.php
Et si ça ne fonctionne toujours pas veuillez vérifier la connectique du connecteur vert derrière le rns --> tuto également sur le site
Golf 7 GTI 220 DSG6 gris carbone

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
« Réponse #5 le: 01/15/14 »
Grillé par mich93   :coucou:
C'est cette procédure que je compte utiliser et que je t'aurai conseillé.

Hors ligne eds

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #6 le: 01/16/14 »
Je pense que ma question manque de précision, puisque la solution proposée ne correspond pas. Je reformule donc.

J'ai un RNS 510 avec la commande vocale active et opérationnelle. J'installe un kit bluetooth Premium II (3C8 035 730D).
Je souhaite utiliser le module bluetooth avec la commande vocale du RNS 510 (commandes volant et commandes du RNS).
Quel serait donc le paramétrage VAG COM à appliquer pour désactiver la commande vocale du kit bluetooth et rendre active sur l'ensemble de l'installation (RNS 510+Téléphone) la commande vocale du RNS 510.

Merci pour vos infos

Hors ligne AsKel

• Membre Actif
  • Lyon

• 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #7 le: 08/15/14 »
Salut,

Je remonte un peu ce sujet pour savoir le codage exact pour désactiver la commande vocale du bluetooth et celui pour activer la commande vocale du RNS?

Quelle est la conséquence si on laisse les deux d'activer?

:jap:
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne AsKel

• Membre Actif
  • Lyon

• 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #8 le: 11/12/14 »
Salut,

Je remonte un peu ce sujet pour savoir le codage exact pour désactiver la commande vocale du bluetooth et celui pour activer la commande vocale du RNS?

Quelle est la conséquence si on laisse les deux d'activer?

:jap:

up ;)

Hors ligne vins6431

• Membre
  • **
  • Pau

• 09/2009
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat Pack Vancouver
« Réponse #9 le: 11/12/14 »
Je pense que ma question manque de précision, puisque la solution proposée ne correspond pas. Je reformule donc.

J'ai un RNS 510 avec la commande vocale active et opérationnelle. J'installe un kit bluetooth Premium II (3C8 035 730D).
Je souhaite utiliser le module bluetooth avec la commande vocale du RNS 510 (commandes volant et commandes du RNS).
Quel serait donc le paramétrage VAG COM à appliquer pour désactiver la commande vocale du kit bluetooth et rendre active sur l'ensemble de l'installation (RNS 510+Téléphone) la commande vocale du RNS 510.

Merci pour vos infos

Pour le codage pour désactiver la commande vocale du BT (et donc c'est celle du rns qui est utilisé par le bouton du volant)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3003.180

Dans le vagcom ....section 77 téléphone,
- byte 1, un menu déroulant où l'on peut choisir "01 voice operation inactive".

Et c'est donc la commande vocale du rns510 qui est utilisé avec le bouton du volant .

Pour répondre également à AsKel, si les 2 sont activés, c'est la commande vocale du BT qui est utilisée avec le bouton du volant, la commande vocale du rns ne fonctionne qu'avec le bouton étoile (ou Haut parleur et i) du rns.

Hors ligne AsKel

• Membre Actif
  • Lyon

• 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #10 le: 11/12/14 »
Merci, en fait mon soucis est que la voix de la CV qui me parle est canadienne et j'ai lu que c'était celle du module BT.

Par contre si je désactive la CV du module BT je perds l'activation de la CV au volant?

Je pourrai l'activer uniquement sur le RNS cest bien ca?

Hors ligne vins6431

• Membre
  • **
  • Pau

• 09/2009
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat Pack Vancouver
« Réponse #11 le: 11/12/14 »
Merci, en fait mon soucis est que la voix de la CV qui me parle est canadienne et j'ai lu que c'était celle du module BT.

Par contre si je désactive la CV du module BT je perds l'activation de la CV au volant?

Je pourrai l'activer uniquement sur le RNS cest bien ca?

Si tu désactive la CV du BT, c'est la CV du RNS qui sera utilisé par la bouton du volant. La CV du rns est de meilleur qualité, tu as exactement les même fonctionnalités pour la partie téléphone et tu as en plus la possibilité de naviguer par commande vocal dans le RNS.
Désactiver la CV du BT est un abus de langage, en fait on remplace la CV du BT par celle du RNS.
C'est ce que j'ai fait et ça marche parfaitement.

Autre solution, ton BT doit être paramétré en canadien et non en français. Mais je te conseil la CV du RNS (avec la commande au volant....)  ;)

Hors ligne AsKel

• Membre Actif
  • Lyon

• 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #12 le: 11/12/14 »
je viens de désactiver la CV du module BT et la touche micro du volant n'est plus fonctionnelle pour activer la CV, c'est devenu la touche mute.  :quoi:

j'ai bien utilisé ce codage que tu m'as indiqué plus haut:

Dans le vagcom ....section 77 téléphone,
- byte 1, un menu déroulant où l'on peut choisir "01 voice operation inactive".

par contre la touche micro du plafonnier qui ne fonctionnait pas avant active maintenant la CV du module BT,

je comprends pas trop... l'idéal serait que je puisse utiliser la CV du RNS seulement mais en pouvant aussi l'activer avec le bouton micro du volant. parce que là je suis obligé d'appuyer sur le bouton i du RNS pour activer la CV du RNS.
« Modifié: 11/12/14 par AsKel »

Hors ligne vins6431

• Membre
  • **
  • Pau

• 09/2009
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat Pack Vancouver
« Réponse #13 le: 11/12/14 »
T'as quoi comme codage du volant? section 16 Volant (Steering Wheel), codage long, dans la case "Software Coding (0 -  8388607)

Hors ligne AsKel

• Membre Actif
  • Lyon

• 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #14 le: 11/12/14 »
je descend voir