Auteur Sujet: Avertisseur sonore inhabituel  (Lu 11640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Avertisseur sonore inhabituel
« le: 08/31/13 »
Quelqu'un aurait-il déjà entendu ce signal sonore provenant du tableau de bord?

Depuis quelque temps ce signal est audible quelques secondes après avoir mis le contact, le plus souvent le matin, au premier démarrage.
Après avoir coupé le contact ou avoir roulé, il ne se reproduit plus, parfois après un arrêt de 1/4 heure minimum.

Coïncidence ou pas, j'ai l'impression qu'il est apparu peu de temps après avoir recollé le support de capteur de stationnement extérieur avant gauche mais testés un à un les 8 capteurs fonctionnent parfaitement tant au point de vue distance que signal sonore ou représentation graphique sur le RNS.

Il n'y a aucun message d'erreur engegistré dans le module de park assist.  :quoi:

A titre indicatif, voici les distances aux capteurs à partir desquelles un avertissement sonore et visuel est généré:
Les 4 capteurs extérieurs (av et ar) 60cm
Les 2 capteurs centraux avant 120cm
Les 2 capteurs centraux arrière 160cm
En dehors de ces distances, les mesures avancées donnent 255cm

Comme il n'y a pas de possibilité de joindre un fichier audio, j'ai zippé le MP3
à 2 sec, c'est le bruit de la clé en mettant le contact
à 5 sec, c'est le gong avertissant la réserve de carburant  :honte:
à 8 sec, le signal en question, 10 bips courts sur 1.2 seconde.

Avez-vous déjà entendu cet avertissement ou savez-vous sa signification, tous les renseignements sont les bienvenus  ;)
« Modifié: 08/31/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Avertisseur sonore inhabituel
« Réponse #1 le: 08/31/13 »
Une cigale  :quoi:  :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Avertisseur sonore inhabituel
« Réponse #2 le: 08/31/13 »
Une cigale  :quoi:  :ptdr:

 :gratte:  :idee: A vendre, Golf6 uniquement pour la région PACA  :ptdr:
« Modifié: 08/31/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Avertisseur sonore inhabituel
« Réponse #3 le: 08/31/13 »
As tu déjà essayé contact mis de changer les ouvertures et fermetures des clapets de ventilation .

Peut être qu'il faudrait recalibrer les ouvertures .....

Ca ne coute rien d'essayer , mais ca me fait penser à ça ...

Bonne chance André

 ;)
« Modifié: 08/31/13 par Patrizio »
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Avertisseur sonore inhabituel
« Réponse #4 le: 08/31/13 »
 :non: Patrizio, ça je l'ai déjà eu et je lai relaté dans un topic, de plus cela ne donne pas de bip et c'est rapporté en erreur dans le scan de l'HVAC  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1734.msg217881#msg217881

Je suis presque certain que cela a un rapport avec l'aide au stationnement, cet après-midi j'ai vu un moment un trait jaune à l'arrière gauche alors que la voiture n'avais aucun obstacle à plusieurs mètres, puis plus rien.

Je viens d'essayer de nouveau à l'instant et cela ne l'a pas fait, je recommencerai demain matin après une nuit de repos en espérant avois le temps de paramétrer VCDS pour mesurer les capteurs.
Au fait, je vais ressortir la voiture du garage car si je veux voir quelque chose, il fait un endroit dégagé et ce n'est pas particulièrement le cas lorsqu'elle dort à l'intérieur, regarde mon avatar actuel  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Avertisseur sonore inhabituel
« Réponse #5 le: 08/31/13 »
Ok , désolé ....  :oops:

Autre question .....

Est ce que les capteurs OPS ont tous la même sensibilité ?

 :gratte:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Avertisseur sonore inhabituel
« Réponse #6 le: 08/31/13 »
Oui, la distance estimée dans les groupes de mesures est correcte pour les 8 capteurs et il y a un temps en millisecondes qui lui aussi est semblable et stable pour tous les capteurs.
Mais cela c'est mesuré alors que le bip ne se produit plus, demain, à froid, nouveau scan en espérant que cela se produise et dure sufisamment pour la mesure.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Avertisseur sonore inhabituel
« Réponse #7 le: 08/31/13 »
A tout hasard,

Ca serait pas en même temps que le check des ampoules par la centrale élec ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Avertisseur sonore inhabituel
« Réponse #8 le: 09/02/13 »
A tout hasard,

Ca serait pas en même temps que le check des ampoules par la centrale élec ?

Cela se passe aussi dans les premières secondes après avoir mis le contact mais il n'y a aucune erreur dans aucun des modules et une erreur d'ampoule est signalée par un seul gong + le témoin et pas 10 courts bips :quoi:

Hier, comme je suis presque persuadé que cela vient du park assist où j'ai vu clignoter quelques fois un trait jaune derrière le capteur arrière central gauche, j'ai essayé de provoquer le problème en administrant à ce capteur plusieurs jets de Freeze75.
J'ai eu deux ou trois clignotements sur le RNS mais très brefs et pas de signal en coupant et remettant le contact.

Cela a quand même du lui faire peur car ce matin, il ne s'est pas manifesté.  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Avertisseur sonore inhabituel
« Réponse #9 le: 09/02/13 »
Coïncidence ou pas, j'ai l'impression qu'il est apparu peu de temps après avoir recollé le support de capteur de stationnement extérieur avant gauche

Tu as démonté le parechoc je suppose et ça ne serait pas un faux contact dans la fiche du capteur en question !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Avertisseur sonore inhabituel
« Réponse #10 le: 09/02/13 »
 :nonnonnon: je n'ai pas démonté le pare-chocs

Les capteurs avant de côté, il y a moyen d'y accéder par la grille extérieure (ou l'antibrouillard) ça c'est l'avant , j'ai recollé le support du capteur il y a une semaine et je n'avais pas envie de déposer le pare-chocs:honte:
Il faut commencer par le centre car à l'extérieur il y a une longue languette plus difficile à sortir, comme d'hab il n'y a que des clips. Essaie de tirer avec un crochet à travers la grille au centre en poussant en même temps alternativement vers le haut puis vers le bas, il y a un clip en haut et un en bas. Une fois ces deux-là libérés, le reste vient plus facilement.
Tu pourra controler si le connecteur est en place et éventuellement permuter gauche et droit pour vérifier si c'est le capteur ou le cablage.

Pour la dépose du pare-chocs et les photos c'est là http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9620.msg234143#msg234143

Celui que j'ai vu clignoter

Hier, comme je suis presque persuadé que cela vient du park assist où j'ai vu clignoter quelques fois un trait jaune derrière le capteur arrière central gauche, j'ai essayé de provoquer le problème en administrant à ce capteur plusieurs jets de Freeze75.
J'ai eu deux ou trois clignotements sur le RNS mais très brefs et pas de signal en coupant et remettant le contact.

Cela a quand même du lui faire peur car ce matin, il ne s'est pas manifesté.  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Avertisseur sonore inhabituel
« Réponse #11 le: 01/25/14 »
Déterrage à l'occasion d'une question de nrj69 sur les capteurs.
J'avais pu prendre une photo avec le smartphone lors d'une de ces alertes en terrain dégagé à l'arrière, la voici avec quelques poussières  :honte:



Depuis son traitement de choc au Freeze75 pour le tester, il n'a plus osé se manifester  :ptdr:
Cela aurait-il jeté un froid entre nous  :siffle:

« Modifié: 01/25/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Avertisseur sonore inhabituel
« Réponse #12 le: 01/25/14 »
Je profite de ton topic pour signaler que j'ai eu un comportement assez étrange aussi avec un capteur.
Tout à commencer il y a 2 jours quand il a gelé, j'avais 2 capteurs qui sonnaient en continu (d<25cm) : 1 devant et 1 derrière.
Ils ont dé-gelé, plus de soucis sur l'avant.
Par contre l'arrière, aléatoirement il bipait (niveau 2), un bon nettoyage et plus de prob, va comprendre... Ca aurait été en continu j'aurai compris qu'il était sale mais là  :gratte:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Avertisseur sonore inhabituel
« Réponse #13 le: 01/26/14 »
C'est sans doute pour cela qu'il a maintenant cet avertissement  ;)
Dans mon cas, ils étaient propres et secs et au mois de septembre il ne gelait pas  :quoi:
Toujours est-il que depuis le coup de froid avec le spray il n'y a plus eut d'alerte.
« Modifié: 01/26/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Avertisseur sonore inhabituel
« Réponse #14 le: 01/26/14 »
Vous allez rire, j'ai eu un problème similaire avec un gars qui utilisait une disqueuse à 4 mètres du véhicule  :muet:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal