Tu continues à vouloir faire fonctionner cette option et quand cela refonctionnera tu voudras la supprimer comme moi-même et d'autres sur les posts précédents

La charge de la batterie, tu peux en avoir une bonne idée en mesurant avec un multimètre, vers les 12.5V moteur arrêté et environ 14.5V quand il tourne.
Pour le reste il faut vraiment le logiciel VCDS et le câble correspondant pour fouiller plus profondément, par exemple dans la mesure avancée des valeurs:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302610#msg302610Ce listing est celui de mon ancienne Golf6 qui n'avait pas de Start/Stop et selon la version des boitiers de contrôles il y a des fonction supplémentaires qui y apparaîtront.
Supposons un exemple tout à fait théorique: si le capteur de température de la batterie envoie une valeur de 90°C, la centrale électrique peut interpréter cela comme une situation extrême mais pas une panne et il n'y a pas d'erreur affichée sur le tableau de bord mais peut-être une indication sur le scan des modules

Pour la température de la batterie, sur ma Golf7, il y a cette connexion supplémentaire sur la borne positive qui selon moi est probablement la sonde de température fixée sur un épais support en cuivre solidaire de la borne +