Soutenez le forum! ICI
"Un HTHS abaissé est bien encaissé par le CAXA" (enfin celui des VW 503, MOTUL, FUCHS est quand même de 3,1) sur réseau routier et autoroutier français ...Maintenant, en Germany, sur Autobahn à full power, je ne peux pas dire, et là je taperais peut être dans du HTHS > 3,5
Ah je l'attendais celle là...
.../... du coup je suis mitigé quand je lis le commentaire de notre PK sur la castrol .../...
Concrètement, quelle est la différence entre un HTHS de 3.5 VS un 3.1 ?
merci pour cette précision
Puis aussi va falloir que je me commande une vrai jauge... Il y a le puit qui est bouchonné... Pour le LVL c'est sur le MMI et ça me déplait !
... du coup je suis mitigé quand je lis le commentaire de notre PK sur la castrol
Les analyses ne sont pas assez nombreuses pour être scientifiques mais il est intéressant de noter que.....
..............conduite standard, et test comme moi sur 20.000 km en tout, un HTHS de 3,1 suffit, et la conso est très basse- conduite à pleine charge, un HTHS > 3,5 s'impose...........En passant, le HTHS n'a pas vraiment de rapport avec la viscosité, et de nombreux produits 0W-30, comme la MOTUL 8100 X-lite 0W-30 (une vraie VW 503.01 au départ), en témoignent...
Une 5W-40 classique n'aura pas forcément un HTHS meilleur qu'une 0W-30 ...