Auteur Sujet: Bruit pénible lors d'un braquage a gauche à faible allure  (Lu 32269 fois)

Hors ligne Tom2446

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Figeac
  • Golf 6 2.0 TDI 140 Carat Noir intense
Bonjours désolé de remonte ce to pic mais j'aurais besoin d info , est ce que quand vous entendiez le bruit cela faisait comme un caoutchiuc qui tourne ? Je veux vendre ma voiture mais avec jn satané bruit qui existe depuis 60 000km et qui avec le temps ne s'empire pas . Ma voiture est passé au garage et au Ct et ils trouvent rien . Le garagiste me dis c'est quand c'est vraiment en appuie sur ta roue en braquant que tu as ce bruit

Hors ligne Lucky06200

• Membre
  • **

• 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
bruit present sur mon auto egalement depuis que je l ai, et j avais le meme sur mon ex OPC , cela a l air normal on dirait un frottement metallique comme si 2 disques frottaient l un contre l autre. Marche avant ou arriere a faible allure.

Hors ligne Tom2446

• Membre
  • **
  • Figeac
Moi c'est pas metalique justement mais caoutchouteux, je vais aller chez un garage service vw pas le choix

Hors ligne wrouf

• Nouveau Membre
  • *
Salut!

Petite contribution, je pense avoir le même bruit que vous à savoir une résonance genre "whouououou" quand je tourne à gauche à faible allure. J'ai toujours pensé que le pneu touchait le bras d'amortisseur pour vous donner une idée du bruit mais ce n'est pas le cas. La mienne c'est une golf 6 2.0 tdi 140 avec 125000 kms.

En fait, j'ai ce bruit depuis que j'ai monté des jantes en 16 pouces et 4 pneus neufs. Quand j'ai acheté ma golf en occasion elle n'avait pas de jantes alu (et pas ce bruit non plus :), j'ai donc monté un kit complet même entraxe même déport que les jantes d'origines etc... en pneus été et les jantes tôles en pneus hiver.

Résultat en kit hiver pas de bruit suspect, mais en kit été il est là. En permutant roues avants roues arrières ça ne change rien. Moralité je suspecte fortement la qualité des pneus (pas une marque super, j'ai essayé je ne referai pas :( )

@+

Hors ligne Tom2446

• Membre
  • **
  • Figeac
J'ai le même pb que toi en jantes en tôles cela ne me le fait pas ! Et lorsque j'ai rouler plus de 30km idem le bruit disparait , votre voiture est pas de 2009! Moi mes pneus sont des goodyear , les anciens étaient des Michelins énergy
« Modifié: 06/15/15 par Tom2446 »

Hors ligne Tom2446

• Membre
  • **
  • Figeac
48h que ma caisse est chez vw et ils n entendent strictement rien ..... Comment expliquer à un acheteur potentiel que vw n'entends rien ^^

Hors ligne wrouf

• Nouveau Membre
  • *
J'ai remarqué que pour ma golf cela se fait plus entendre quand il fait bien chaud genre après le boulot une journée garée en plein soleil. Au premier virage c'est sur que ça va le faire.

Au passage la mienne est de janvier 2010.

@+

Hors ligne Tom2446

• Membre
  • **
  • Figeac
Ah ben moi le matin j'ai le bruit et l âpre ben non

Hors ligne Tom2446

• Membre
  • **
  • Figeac
Bon j'ai récupéré ma caisse et le garagiste vw ne trouve strictement rien , il pense que cela vient des pneus

Hors ligne Tom2446

• Membre
  • **
  • Figeac
Wrouf as tu résolu ton souci ?? Moi je vends ma golf et je sais pas comment expliquer cela a un potentiel acheteur car aucun garage ne trouve quoi que ce soit

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne wrouf

• Nouveau Membre
  • *
Non je n'ai pas encore eu le temps de regarder ça... J'ai changé mes plaquettes Avants et arrières et ça venait pas de là, bon je m'en doutais c'était physiquement impossible mais sur un malentendu... La théorie de la pièce libérée comme citée plus haut n'a pas résolu mon problème.

A une époque j'avais aussi essayé de mettre des elargisseurs de voies de 3mm et ça n'avait rien donné non plus. je reste convaincu par les pneus: j'avais permuté Avants arrières, mis des elargisseurs, démonté et remonté les roues, les jantes ont exactement les mêmes dimensions que les jantes tôles d'origine et rien n'y fait.

Deux solutions: mes jantes font une résonance bizarre avec la voiture ou alors c'est les pneus ( les 4 même marque même numéro de lot). La seule solution serait de monter mes pneus été sur mes jantes tôles hiver mais il me faut un garagiste charitable et du temps pour ca :)

Tiens nous au courant!

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Truc con ... T'as essayé une fois la roue enlevée de lever le bloc support de jambe de force/rotule etc ?
Et là de regarder si y'a rien qui frotte... Car je suppose que tu as regarder quand l'amorto était totalement détendu...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Tom2446

• Membre
  • **
  • Figeac
En ce qui me concerne non , il faudrait surtout pour faire cela que je monte la voiture sur chandelle pour que je puisse braquer ... La semaine dernière j'ai recommencé à chercher en croisant les roues,   Et remontant les tôles juste devant pour voir si cela n'était pas du a l arrière et rien . Je vais garder en tête ce que m'a dis vw et certain du fofo sur un autre poste . C'est la gomme de mes pneus

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
Je contribue aussi.. Depuis que j'ai acheté ma Golf 6 avec 110 000 km, elle a toujours fait un bruit "claque claque claque" lorsque je braque à gauche ou à droite à fond de course de la direction. Par exemple en sortie de rond point très serré ou dans les petites ruelles etc. Le bruit est concentré sur la partie avant gauche de ma golf. Il ne survient uniquement à faible vitesse et quand je braque à fond ou presque.

Après je ne sais pas si c'est lié ou non mais ma voiture à tendance à tirer légèrement vers la gauche justement et j'ai des vibrations dans le volant quand je tartine fort ou quand je freine fort.. Coïncidence?

Peut être un défaut de géométrie, ou d'un plomb d'équilibrage qui serait partie en vacances? Mais je doute que ça soit lié au bruit...

Bon cela dit, j'ai aucun soucis avec le comportement de la voiture ni les pneumatiques, elles bouffe pas la gomme.

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
Une petit truc tout con à vérifier. Je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé.
Vérifiez si vos pneus ne touchent pas le pare boue quand vous braquez à fond.
Lors d'une intervention d'un garage, ils avaient mal monté le pare boue et du coup j'avais un sal bruit quand je braquais à fond à gauche car le pneu frottait un peu.  ;)
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal