Auteur Sujet: Difficile faire un choix entre 16 pouce ou 17 pouce car avis négatif avec 90ch ?  (Lu 13835 fois)

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Hors ligne Beone titane

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Comme tu demandes notre avis, je vais te donner (pour une seconde fois) le miens.

Des jantes type 'tuning' en 16" cela ne sera vraiment pas beau! Si tu cherches l'esthétique optes pour quelque chose de plus grand (17" minimum). Si tu restes sur du 16", OEM encore une fois  ;)

Hors ligne Dave-tout

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Ok à nouveau merci pour ton avis 

d'autre avis ?
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Selon moi, 16"  c'est pour des jantes hiver ... 17" me parait le minimum sur la golf.
Après évidemment tu vas "perdre" en performance, du fait des points cités précédemment.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Dave-tout

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j'ai vu ces jantes sur une golf VII récemment et elle donnait vraiment bien qu'en pensez vous ?
Quelqu'un connait le prix ?
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Hors ligne AJBe

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C'est la photo qu'il y a sur l'eshop Volkswagen, le prix y est mentionné  :quoi:  http://www.shop.vw.be/article.aspx?artId=17901&catId=1517.1546

Jante alu 17" BLADE, noir/poli brilliant 263,68 € TVA incl.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

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Je suis d'accord avec MasterPrenium si tu veut changer c'est pour avoir du look donc 17
La perte de confort/performance est peu importante et le rendu est clairement différent en 17"


Hors ligne todomas64

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Salut,

perso j'ai une 110ch et je suis monté avec les 16'' d'origines et je confirme les avis au dessus c'est a dire 17 pouces minimum. De plus si tu reprogramme je pense que le 16 serait encore plus juste... Après passer sur du 18 vu l'écart de prix des pneus je pense pas que ce soit justifié... Mais cela reste mon avis  ;)
Golf VI_2l tdi 110ch dsg 6_Carat_Gris titane

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ok super merci à tous pour vos réponses mais lors de mais nombreuses recherche,
je suis tombé sur ces jantes, vu la couleur entre gris et beige de ma voiture je me dis que ça donnerais vraiment bien ...

du coup je sais plus quoi faire :ouin:
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ou ce modèle

Mais préférence pour ce modèle
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R-motion

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On tombe dans le tuning la ! pourquoi pas des 17 OEM ? y'en a à la pelle sur leboncoin !
« Modifié: 06/01/14 par R-motion »

Hors ligne Nicolas_64

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tout comme la plupart, je prefere largement les jantes OEM, d'autant qu'il y a énormément de choix... :argl:  mais les gouts et les couleurs....

Apres je ne connais pas la difference de prix entre des jantes OEM et les modèles que tu as postés.

un autre site pour des jantes d'occassion, en plus du bon coin: http://www.vwwinkel.nl/.
Avant => Golf 6 2.0 TDI 140 DSG6 Carat Noire 5 portes 09/2011
Jantes VW Porto 17", RNS310, Vitres teintées 65% avant, 85% arrière, Embouts Yeti, Pare Choc arrière GTD; Retrofit OEM Attelage Escamotable Sans Outil.

Maintenant => Sharan 2.0 TDI 140 DSG6 Carat de 07/2014, Keyless, Xenon, Rns510, Hayon Electrique.

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Ok merci pour ton avis :-)
Ben en fait, niveau prix c'est quasi du simple au double...
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Enkei 122€ et ohm entre 250 et 284€
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Hors ligne Kranholm

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« Réponse #29 le: 06/01/14 »
En fait c'est une question de force, ce qui veut dire que plus le diamètre final sera grand, plus de force / puissance il  faudra  pour mettre ta roue en mouvement.

Là il faudrait que tu m'explique comment avec un diamètre extérieur de pneu constant avec une monte légale le diamètre final change  :gratte:
Tu me parlerais de poids de jante selon les modèles, donc de l'inertie totale du train de pneus, ou de la résistance au roulement parce que le pneu est plus large, je serais d'accord mais pas de diamètre, personne ne roule sur les jantes!  :ecritla:

Pourtant le diamètre final change entre une monte 16" ou 17" non?
Je m'explique avec les tailles des jantes homologuées pour nos golf soit:
16-55-195
17-45-205

Pour le diamètre de la 16" en mm ça donne:
(16*25,4)+(55/100*195)=406,4+107,25=513,65mm

Pour le diamètre de la 17" en mm ça donne:
(17*25,4)+(45/100*205)=431,8+92,25=524,05mm

Soit un écart sur le diamètre de 10,4mm ce qui entraîne donc que la voiture sera également plus haute de 5,2mm. On a donc ici l'explication de l'effet 4*4 observé sur les golfs aux suspensions non modifiées qui passe de 15 a 18" par exemple.

Pour en revenir au diamètre, l'écart observé entre les 16 et 17 n'est donc pas si important que ça, mais ça suffit déjà pour jouer sur 1 ou 2 km/h au compteur ;-).

Édit: entre un 15" et un 17" l'écart de diamètre sera de 22,8mm ta caisse sera donc également plus haute de 11,4mm

« Modifié: 06/01/14 par Kranholm »
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

 

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