Auteur Sujet: Problème alternateur  (Lu 42465 fois)

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Hors ligne Jocelyn27

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Problème alternateur
« Réponse #60 le: 09/17/14 »
Je reviens à la charge avec l histoire de mon alternateur ce lundi j ai déposé ma golf en cc pour l alternateur ( je précise que j ai fait l aller retour dans le sud avec cette histoire et pas de problème ) donc je la dépose lundi et le chef d atelier m appel et me dit que l alternateur n a rien mais que c est ma centrale électrique qui est défaillante !!!!  Vous pensez que c est possible un truc comme ça surtout que  j'ai pas d erreur au vagcom ?

Je pas quoi faire !!!
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Problème alternateur
« Réponse #61 le: 09/17/14 »
Si elle était défaillante tu aurais une erreur via VCDS avec le système d'auto check de la BCM...

Pour rappel, tu avais fais des mesures de tension moteur tourant et à l'arrèt, qui n'avaient rien changer ... Et le courant entre alternateur et batterie ne passe pas par la BCM, c'est direct en passant par le fusible multiple A.

Ils essayent peut-être de te faire payer encore plus cher... Ou alors c'est leur VAS60xx qui dit que l'alternateur est bon et ils n'ont pas cherché plus loin.
« Modifié: 09/17/14 par MasterPrenium »
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Problème alternateur
« Réponse #62 le: 09/17/14 »
Merci master pour ta réponse, c est bien se que je me disais j avais tout les test au vagcom, donc soit lime prends pour un guignol (pour rester poli) soit le chef d atelier est une canette, je crois que je vais rester comme ça un attendant que l alternateur meurt vraiment

Ps: de toute façon je contrôle tout ça tout les weekend avec mon ptit voltmètre.
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« Réponse #63 le: 01/27/16 »
Bon je reviens à la charge (lol) avec mon alternateur, je l ai changé et deviné quoi ce pu.... de voyant batterie et toujours là !!!!

Quelque peut m aider parce que la je suis vraiment à court d idee

Il y a pas un relai ou une merde qui est mort
« Modifié: 01/27/16 par Jocelyn27 »
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« Réponse #64 le: 01/27/16 »
Tu n'a plus qu'a tester avec une autre centrale

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« Réponse #65 le: 01/27/16 »
La centrale est neuve il a 3 ou 4 mois max

En fait j ai le même probleme

12,5 sur la batterie contact mis
12,5 moteur démarré
14,2 après un petit d accélérateur
Donc là moi pas comprendre
« Modifié: 01/27/16 par Jocelyn27 »
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« Réponse #66 le: 01/27/16 »
Le courant tu le mesure au vagcom ou au multi mètre ?

Il faudrait voir l'age de ta batterie aussi, tu as le start & stop ?

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« Réponse #67 le: 01/27/16 »
Mesuré au multimètre la batterie à 1 ans après je peux test au vagcom mais je commence à penser peut être à un fil coupé que j aurais pas vu au départ du probleme ( genre fil d excitation )

Qu est ce que t en pense ?
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« Réponse #68 le: 01/27/16 »
C'est curieux comme truc normalement tu devrait avoir ~14v sur la batterie quand le moteur tourne

Si tu avait un problème de câble ton garagiste l'aurai vu en changeant l'alternateur.

Tu as changé ta centrale pour quelle raison ?
Si j'ai compris tu as les réplique avec kit hid

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« Réponse #69 le: 01/27/16 »
Oui kit hid morimoto 35 avec relais donc logiquement pas de problème pour réseaux de bord

J ai changer de central car le hid Classic m a defoncé la centrale
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« Réponse #70 le: 01/27/16 »
Tu l'a acheté neuve la centrale? savoir si le bug de la batterie est arrivé depuis quand.

Ca pourrai aussi être un relai qui fait mal son boulo

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« Réponse #71 le: 01/27/16 »
Centrale neuve

Pour le bug ca doit faire 1 ans et demi à peu près, un matin je démarre et paf le voyant

Je pense aussi à un relai mais lequel
« Modifié: 01/27/16 par Jocelyn27 »
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« Réponse #72 le: 01/27/16 »
Le fil du signal de l'alternateur qui est sectionné sans doute (le tout petit à coté du gros ;))
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« Réponse #73 le: 01/27/16 »
Merci master tjs au top !!!!

Je vais essayer de passer les mains pour voir on parle bien de la seule fiche qui se clipse sur l alternateur ?

Et si c pas ca je fais quoi master ?
Je te la ramène  ;)
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« Réponse #74 le: 02/22/16 »
Je vous re fait chi... Avec mon probleme d alternateur j ai tout re-vérifier au niveau câblage tout et ok pas de cable couper, ya pas un relai ou une merde comme ca qui pourrait me faire cette panne, et si ya des relais je peux tester ca au vcds
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