je me permets de compléter un peu les reponses ...

les trous qui sont percés ou rainurées sur les disques servent à évacuer les gazs ....!!!
lors de tres gros freinages (comme lors de courses) les plaquettes vont frottés tellement que de la chaleur va etre créée mais aussi des gazs entre la plaquette et le disque ... ces gazs vont créés une sorte d'"aqualplaning" (comme pour les pneus ) entre plaquette et disque ...du coup le freinage va perdre en efficacite ...
le fait de mettre des trous va donc permettre d eviter ce phenomene et donc d avoi run meilleur freinage à long terme ...
les disques ventilés servent bien à evacuer la chaleur (2 disques séparés par un espace avec des ailettes ...
si tu veux vraiment améliorer ton freinage sans mettre un kit de frein gros disques ...
je te conseille des disques percés/rainurés ET de splaquettes EBC verte (ou rouge si tu fais de la piste) ..pour les durites stainless steel ..oui ok mais seulement si tes durites en caoutchouc sont vieilles ...sinon pas trop d interet ..
