A vrai dire non je ne me suis pas posé la question....
En fait je fais environ 2400 km par mois et les 95% sur rocade/autoroute (le reste sur route avec pratiquement pas de ville)
Donc ma priorité est la consommation car c'est un budget non négligeable. Avec ma précédente TDI 110 je consommais en moyenne 4.5L/100.
Si la TSI consomme 6.5l voir peut être un peu moins sur mes trajets (on va dire 5.5l), le prix du plein sera toujours plus élevé malheureusement du fait que l'essence reste plus cher que le diesel.
Je ne suis pas du tout anti essence mais le pb majeur pour moi c'est que malgré une conso très raisonnable, ça reste toujours plus cher qu'un diesel. Certes l'assurance sera moins cher mais comme je ne garde pas plus de 18mois mes voitures, le gain sur l'entretien sera minime.
Il faudrait que je me penche de plus près sur cette solution pour en etre sur mais je ne suis pas certains que l'alternative soit meilleure.
Par contre j'ai pensé peut être à une hybride (oui je sais c'est moche comme solution

) mais vw n'en a pas....
Et je ne suis pas sur que ce soit si intéressant que ça pour mon utilisation.
Après je peux me tromper dans mon raisonnement et je ne suis pas fermé à d'autres "solutions"