je crois que je reconnais + le pb de ma voiture ds ce post que ds l'autre où je viens de poster...
Voila l'histoire : je l'ai emmené en entretien chez VW il y a un mois pour ses 6 ans, et au chef d'atelier de me dire que ma voiture va très bien ! Sauf que.. qq jours après, sorte de bruit de frottement (pas régulier) au niveau moteur, je ne m'inquiète pas de suite... elle le fait à chaud (pas quand je la démarre) et, de tps en tps c'est passé à chaque trajet... je me décide donc à la ramener chez VW car ça m'inquiète de + en + !
Verdict : pompe à eau défaillante, un des 2 roulements qui commence à fatiguer dc pompe à eau à changer avt qu'il ne se grippe ! (je précise que la pompe ne fuit pas)
Du coup, il faut changer la courroie de distrib qui va avec... Forfait à 808€ qui fait mal surtout un mois après la révision à 400€ (où ils doivent vérifier la distrib)

Ma Golf a 82 000 km et a 6 ans (ts les entretiens chez VW).
J'ai qd mm tenté la prise en charge par VW car pompe à eau et pas la courroie qui est défaillante.... ms VW préconise le kilométrage du carnet d'entretien du véhicule... ou TOUS LES 5 ANS pour la distribution ! Ils m'ont bien sûr refuser la prise en charge, je me demande si je ne peux qd mm pas retenter le coup, qu'en pensez vous ? (ma voiture est en ce moment même chez VW)