Auteur Sujet: Enfin décidé !  (Lu 19915 fois)

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #15 le: 12/04/14 »
Je te dois déjà une mousse cher Ceven, j'ai enfin eu le Mr et je suis en bonne position pour l'affaire.  :langue:
Mécatronic remplacé sous garantie, entretien réseau, passionné de la marque, 6ème golf et il veut une 7 neuve.

Je croise les doigts pour la suite, bonjour le stress ! Bon va falloir que j'explique à Mme que le plan à changé...  :gratte:

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Enfin décidé !
« Réponse #16 le: 12/04/14 »
J’espère pour toi que c'est la bonne alors   ;)

Il faut qu'elle comprenne que c'est mieux que l'autre  :ange:
C'est une DSG 6 ou 7 ? Pas précisé dans l'annonce
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Sorcy

• Membre
  • **

• 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #17 le: 12/04/14 »
Salut

Je pense aussi que celle-ci semble bien mieux placée par rapport à la côte et je suis sûr que si tu ne te précipites pas trop, tu pourras probablement la négocier "raisonnablement" à 11 500.

C'est une DSG 7 à priori mais elle semble saine à 1ère vue, bien entendu à toi de vérifier une fois sur place en l'essayant et en contrôlant tous les détails.

Je suis en train de me dire qu'il y a tellement de choses qu'il peut-être utile de regarder lors d'un achat d'occassion, si j'ai le temps je ferai une vidéo TUTO avec une checkList de points à vérifier.

Bon courage en tout cas mais ne te précipites pas devant le vendeur, si il sent que tu es désespéré, il ne baissera pas son prix d'un centime ;)

:jap:
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Enfin décidé !
« Réponse #18 le: 12/04/14 »
Je suis en train de me dire qu'il y a tellement de choses qu'il peut-être utile de regarder lors d'un achat d'occassion, si j'ai le temps je ferai une vidéo TUTO avec une checkList de points à vérifier.

Celle de la centrale est assez complète :

http://www.lacentrale.fr/images/lc_fr/check-list_acheteur.pdf
GTI Edition ;)

Mes Photos

Hors ligne Todd49

• Membre
  • **
  • Maine et Loire (49)

• 02/2012
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Enfin décidé !
« Réponse #19 le: 12/04/14 »
Et ba voilà, ça sent la bonne occasion, en tous cas l'annonce parait correct et la voiture saine... :plusun:
VW Golf 6 TDi 105 Carat 2012 - Gris requin - Pack Techno - RNS 510 - Caméra de Recul - Bluetooth - Xénon Leds OEM - éclairage led plaque immat OEM - Media in - Embout échappement Audi

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #20 le: 12/05/14 »
Bon, appriori je la récupère Jeudi, Mme n'a pas réfléchi longtemps en lisant : carat, radar av+arr, rétro rabattable électriquement.  :ptdr:
Et comme c'était son anniversare, je ne vous raconte même pas comment j'ai marqué des points ! :fete:

Hors ligne Todd49

• Membre
  • **
  • Maine et Loire (49)

• 02/2012
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Enfin décidé !
« Réponse #21 le: 12/05/14 »
Bien joué !  ;)
VW Golf 6 TDi 105 Carat 2012 - Gris requin - Pack Techno - RNS 510 - Caméra de Recul - Bluetooth - Xénon Leds OEM - éclairage led plaque immat OEM - Media in - Embout échappement Audi

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Enfin décidé !
« Réponse #22 le: 12/05/14 »
joli cadeau   :love:
GTI Edition ;)

Mes Photos

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Enfin décidé !
« Réponse #23 le: 12/05/14 »
 :bisou:  :boire:   :fete:

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #24 le: 12/07/14 »
Question bonus : sur la carte grise à la rubrique J.3 j'ai la désignation 'break' pourtant ce n'est pas une Golf plus... 
Sur la carte grise de mon ex-Leon (en 5 portes également) j'avais 'CI' à la même rubrique :gratte:

Codes J
J : catégorie du véhicule selon la norme CE ;
J1 : désigne le genre national ;
J2 : désigne le type de carrosserie selon la dénomination CE ;
J3 : désigne la carrosserie selon la dénomination nationale.
Source
« Modifié: 12/07/14 par spark »

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Enfin décidé !
« Réponse #25 le: 12/07/14 »
Sujet très souvent évoqué sur le forum, toutes les Golfs6 (les 7 aussi  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13932.msg470759#msg470759) sont immatriculées en tant que breaks.
Même celle de ceven, c'est comme pour le check des aiguilles, il suffit de lire, et ici il n'y a qu'un feuillet  :siffle:
« Modifié: 12/07/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #26 le: 12/07/14 »
Merci, sur le coup j'ai cru à une Golf+ ou SW...  :ptdr:
C'est vraiment bizarre car la Leon qui a le même gabarit et des caractéristiques très similaires ne porte pas cette appellation...

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #27 le: 12/11/14 »

1er bilan à chaud :

BIEN :
- c'est un chameau ! Exactement ce qu'on recherchait.
- c'est hyper confortable on dirait un tapis volant, une bonne routière long courrier.  Le soutien lombaire est pas mal mais ça se règle vraiment au mm, la limite entre presque bon et gênant est ténue.
- la dsg rien à redire, c'est reposant et l'accueil en région parisienne avec 1h de bouchon était le bienvenue !
- la voiture est extrêmement silencieuse par moment en 7ème je me demandais si le moteur tournais

MOYEN :
- je vais faire un petit parallélisme parce que au delà de 140 ça roule pas très droit, elle oscille autour du point milieu comme si il n'y avait pas de zone morte.
- la boite du media in est d'une profondeur sans nom ! MDR J'ai fait tomber le capuchon de la clef usb dedans, et bien j'ai lutté pour le récupérer

MAUVAIS :
- les reprises sont "spéciales", ça gueule un bon coup, il se passe pas grand chose on attend et puis ensuite on voit l'aiguille qui monte tranquillement
- la sortie de péage est mode sport est... grotesque, ça prend des tours et ça mouline pour pas grand chose, bref, ils auraient pu s'abstenir et garder que le mode D sur le 122.
- la jante du volant est trop fine, du coup j'ai les paluches trop refermés et ça crampe à voir si le volant plat est plus épais comme sur ma Cupra.

A FAIRE :
- passer un petit coup de vagcom pour mettre le cligno d'autoroute à 5 impulsions parce que 3 c'est un peu court à mon gout
- trouver pourquoi j'ai une info en MPH au milieu du bloc compteur:nul: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1605.0 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4380.msg98906#msg98906

Sinon la principale intéressée en est très contente, il faisait trop sombre pour les petits défauts à constater mais la présentation générale lui conviens, hormis que ce ne soit pas en 17pouces.  :langue:
Super content de mon achat, la présentation est bonne, pas de rossignols ou autres bruits désagréables, c'est un peu classe mine de rien pour une "voiture du peuple", je ne pensais pas que je roulerais un jour en Golf et je dois avouer que ce n'est pas désagréable ce n'est pas aussi dur que le dise les pro-françaises, c'est pas pire que du Audi, BMW, Mercedes de la même époque, vraiment bien !  :youpi:
« Modifié: 12/11/14 par spark »

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Enfin décidé !
« Réponse #28 le: 12/12/14 »
 :fete: au top :)

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Enfin décidé !
« Réponse #29 le: 12/12/14 »

1er bilan à chaud :

BIEN :
- c'est un chameau ! Exactement ce qu'on recherchait.
- c'est hyper confortable on dirait un tapis volant, une bonne routière long courrier.  Le soutien lombaire est pas mal mais ça se règle vraiment au mm, la limite entre presque bon et gênant est ténue.
- la dsg rien à redire, c'est reposant et l'accueil en région parisienne avec 1h de bouchon était le bienvenue !
- la voiture est extrêmement silencieuse par moment en 7ème je me demandais si le moteur tournais

MOYEN :
- je vais faire un petit parallélisme parce que au delà de 140 ça roule pas très droit, elle oscille autour du point milieu comme si il n'y avait pas de zone morte.
- la boite du media in est d'une profondeur sans nom ! MDR J'ai fait tomber le capuchon de la clef usb dedans, et bien j'ai lutté pour le récupérer

MAUVAIS :
- les reprises sont "spéciales", ça gueule un bon coup, il se passe pas grand chose on attend et puis ensuite on voit l'aiguille qui monte tranquillement
- la sortie de péage est mode sport est... grotesque, ça prend des tours et ça mouline pour pas grand chose, bref, ils auraient pu s'abstenir et garder que le mode D sur le 122.
- la jante du volant est trop fine, du coup j'ai les paluches trop refermés et ça crampe à voir si le volant plat est plus épais comme sur ma Cupra.

A FAIRE :
- passer un petit coup de vagcom pour mettre le cligno d'autoroute à 5 impulsions parce que 3 c'est un peu court à mon gout
- trouver pourquoi j'ai une info en MPH au milieu du bloc compteur:nul: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1605.0 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4380.msg98906#msg98906

Sinon la principale intéressée en est très contente, il faisait trop sombre pour les petits défauts à constater mais la présentation générale lui conviens, hormis que ce ne soit pas en 17pouces.  :langue:
Super content de mon achat, la présentation est bonne, pas de rossignols ou autres bruits désagréables, c'est un peu classe mine de rien pour une "voiture du peuple", je ne pensais pas que je roulerais un jour en Golf et je dois avouer que ce n'est pas désagréable ce n'est pas aussi dur que le dise les pro-françaises, c'est pas pire que du Audi, BMW, Mercedes de la même époque, vraiment bien !  :youpi:

Des bons points !
Pour les sortis de péages, il n'y a pas de mode sport sur la dsg 7 ? Sinon passes en séquentiel  :ange:

je dois avouer que ce n'est pas désagréable ce n'est pas aussi dur que le dise les pro-françaises

Essayes une mini et tu verras, on dirait que les amortisseurs sont remplacés par des bouts de bois, la golf est + "grand public" donc normal si le confort est là.

Pour ton clignotant, je vois que tu es de Torcy, si ça te dis de faire le déplacement jusqu'à Antony92 j'ai le VCDS.  :jap:
GTI Edition ;)

Mes Photos

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal