Auteur Sujet: Enfin décidé !  (Lu 19879 fois)

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #30 le: 12/12/14 »
Merci pour l'offre mais j'en ai déjà un  ;) (bon en même temps je te dois une mousse...)

Oui le mode sport n'a de sport que le nom malheureusement mais vu que ce n'est pas sa fonction première ça ira.

Re-gros bouchon ce matin, à la moitié de la réserve j'ai déjà fait 760Km, je pense pouvoir faire les 800Km en allant chercher le fond du réservoir.

EDIT : ah oui, elle est hyper sensible au vent latéral, beaucoup plus que la Leon, c'est surprenant le nombre de différence pour la "même" voiture.
« Modifié: 12/12/14 par spark »

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Enfin décidé !
« Réponse #31 le: 12/12/14 »
Haha oui ma mousse  :ptdr:

Pour la conso, j'ai déjà fait plus de 1000km avec un plein, pendant les vacances, au régulateur à 70 en 6ème. Mais bon en ville, je suis plutôt à 450km avec ma conduite  :siffle:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #32 le: 12/17/14 »
Le pedigree de la petite, rien de spécial :

X3A = National sales program France
B0A = Component parts set without country-specific design requirement
C5C = Alloy wheels 6.5J x 16
G1C = 7-speed automatic transmission
HH7 = Tires 205/55 R16 91V
J1L = Battery 280 A (60 Ah)
D4X = 4-cyl. gasoline engine 1.4 l/90 kW TSI Base engine is TU0/TL1/TL8/T9B
1AS = Electronic stabilization program (ESP)
1G6 = Space-saving spare wheel
2F0 = Without retaining chain for side and tail gates
1NL = Covers for alloy wheels
5RQ = Right exterior mirror: convex
5SL = Left exterior mirror: aspherical
TU0 = 4-cylinder gasoline engine 1.4 L unit 03C.K
0BD = Rear stabilizer
3U4 = Luggage compartment cover
QG1 = Service interval prolongation
8AI = Radio "RCD510 MP3"
8GU = Alternator 140 A
8ZH = Antenna for AM/FM reception, "diversity"
1KD = Disc brakes, rear
1ZE = Disc brakes, front (Geomet D)
G07 = Front shock absorption
7MG = Emission standard EU5
0Y1 = Standard climatic zones
4UP = Drivers and front passenger air bag with knee air bag and front passenger air bag deactivation
4X3 = Side air bag front with curtain air bag
4R4 = Power windows with comfort operation andcircuit breaker
4K3 = Radio remote controlled central locking operated from inside and safe securing
N0R = Seat covering
5MJ = Decorative inserts
8RM = 8 speakers (passive)
2JD = Sports bumpers
E0A = No special edition
0AD = Front stabilizer
0BD = Rear stabilizer
2UA = Standard design
2G7 = Filler neck module 1 with insert
1JA = Rear shock absorption, basic design 1
L06 = Suspension range 06 installation control only, no requirement forecast
0YC = Weight range 3 installation control only, no requirement forecast

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Enfin décidé !
« Réponse #33 le: 12/17/14 »
 :coucou:

Si je peut me permettre... Un pti conseil évite de tapper trop dans la réserve... C'est pas terrible terrible....

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Enfin décidé !
« Réponse #34 le: 12/18/14 »
.......... ah oui, elle est hyper sensible au vent latéral, beaucoup plus que la Leon, c'est surprenant le nombre de différence pour la "même" voiture.

C'est curieux, je n'ai pas du tout observé ce phénomène sur mes Golfs, au contraire, et même par grand vent sur Autobahn à TGV!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #35 le: 12/19/14 »
Si je peut me permettre... Un pti conseil évite de tapper trop dans la réserve... C'est pas terrible terrible....

Encore une légende urbaine automobile.
Ça fait 25ans que je suis dans les voitures et j'ai toujours fait ça tu ne ramasses pas autant de saletés qu'on le dit. D'autant plus que même en panne sèche il y a toujours un résidu de carburant dans le bac et les éventuelles cochonneries s'y trouvent.
Les anciens bacs étaient en acier/tôle/métal et étaient sensibles à la rouille. Donc garder un grand volume d'air dans ces réservoirs, augmentait l'humidité ambiante et donc favorisait la corrosion se qui créait des dépôts.

Je viens de refaire l'expérience sur Paris/Orléans a/r aujourd'hui, mais je pense que ce sont plutôt les pneus qui sont en cause.
Et pourquoi Orléans ?
Parce que j'étais allé voir Kaiser (KS) Christophe pour me programmer les rétroviseurs rabattables à la clef. :langue:

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Enfin décidé !
« Réponse #36 le: 12/19/14 »

Ça fait 25ans que je suis dans les voitures et j'ai toujours fait ça tu ne ramasses pas autant de saletés qu'on le dit. D'autant plus que même en panne sèche il y a toujours un résidu de carburant dans le bac et les éventuelles cochonneries s'y trouvent.
Les anciens bacs étaient en acier/tôle/métal et étaient sensibles à la rouille. Donc garder un grand volume d'air dans ces réservoirs, augmentait l'humidité ambiante et donc favorisait la corrosion se qui créait des dépôts.

Je viens de refaire l'expérience sur Paris/Orléans a/r aujourd'hui, mais je pense que ce sont plutôt les pneus qui sont en cause.
Et pourquoi Orléans ?
Parce que j'étais allé voir Kaiser (KS) Christophe pour me programmer les rétroviseurs rabattables à la clef. :langue:

Tout fonctionne alors ? Je l'avais contacté il y a quelques semaines mais c'était pas encore opérationnel à 100%
GTI Edition ;)

Mes Photos

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Enfin décidé !
« Réponse #37 le: 12/19/14 »

Et pourquoi Orléans ?

Certe ! J'ai pris cette habitude car sur les TDI surtout en été, tu es un retour de gasoil du moteur qui est chaud et quand il y en a plus beaucoup ce qu'il reste dans le fond du réservoir se réchauffe et d'après ce que j'ai pu lire les pompes primaires et haute pression n'aiment pas trop le diesel chaud...

Hors ligne spark

• Membre
  • **
  • Torcy

• 05/2010
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Enfin décidé !
« Réponse #38 le: 12/20/14 »
Tout fonctionne alors ? Je l'avais contacté il y a quelques semaines mais c'était pas encore opérationnel à 100%
Oui RAS j'ai du m'en servir déjà 5/6 fois depuis hier. Il y a juste un temporisateur pour la remise en place après contact. C'est à dire que je démarre le moteur, et c'est après quelques secondes seulement (5 à 10 je dirais) que ça deviens actif.
La 1ère fois j'ai paniqué en pensant que le mod avait sauté car il ne se passait rien !  :ptdr:

Certe ! J'ai pris cette habitude car sur les TDI surtout en été, tu es un retour de gasoil du moteur qui est chaud et quand il y en a plus beaucoup ce qu'il reste dans le fond du réservoir se réchauffe et d'après ce que j'ai pu lire les pompes primaires et haute pression n'aiment pas trop le diesel chaud...
Pour ma défense je n'ai jamais roulé de diesel, seulement des emprunts. D'ailleurs je pensais que les diesels modernes étaient équipés de refroidisseur. Mais bon c'est pas mon truc...  :nonnonnon:

Pour les fêtes elle va en faire des bornes car c'est la tournée des amis/famille !
D'ailleurs Orléans par la N20 : 5.8L de moyenne et le retour vers Paris par l'autoroute à 130 : 6.4L de moyenne. J'adore cette caisse, c'est une pure routière pour tailler de la route et des grands trajets.

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Enfin décidé !
« Réponse #39 le: 12/20/14 »
Pour les fêtes elle va en faire des bornes car c'est la tournée des amis/famille !
D'ailleurs Orléans par la N20 : 5.8L de moyenne et le retour vers Paris par l'autoroute à 130 : 6.4L de moyenne. J'adore cette caisse, c'est une pure routière pour tailler de la route et des grands trajets.

On partage le même avis là dessus ;)

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
Enfin décidé !
« Réponse #40 le: 12/20/14 »
C'est vrai que régulée à 130 ça consomme pas grand chose.
Par contre en ville  :siffle: :siffle:

En rentrant de vacances, régulateur à 200, elle faisait du 11L/100, raisonnable   :jap:
GTI Edition ;)

Mes Photos

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal