Hello,
joyeux 2019 à tous d'ab !

Bon, sinon ça fait quelques semaines que je me rends compte que ma golf (1.4 TSI 122 de 12/2011) a de plus en plus de mal a démarrer.
On sent limite que la batterie peine quand j'appuie sur le bouton START (keyless).
J'ai pas encore eu de cas d'impossibilité de démarrage ...
Du coup ma batterie est en train de trépasser ? Ou bien on peut faire un ptit qque chose (genre recharge ou autre) ?
Du coup j'ai lu qu'il fallait bien vérifier les dimensions exacte de l'actuelle pour prendre similaire.
Par contre, pour le reste (puissance, etc...) comment savoir quoi prendre exactement. c'est noté sur la batterie ? (j'ai pas check)
D'après ce lien
Pour l'achat de vos nouvelles batteries je vous conseille ce site qui donne tout les détails et souvent des remises de -10/-15% avec un livraison rapide. Certe il n'y a pas la marque Varta mais il y a Fulmen qui font des batteries tout aussi bien voir même mieux car ils en font de tout types. 
http://www.all-batteries.fr/batterie/batterie-auto.html
je tombe sur ces 2 fulmen à 85€ (50Ah) ou 92€ (53Ah)
http://www.all-batteries.fr/batterie-auto/volkswagen/golf-vi/1-4-tsi/10-2008.html?dir=asc&order=priceça vous semble bien en terme de prix/batterie ?
Et du coup pour l'éventuel remplacement, il y a qque chose de particulier à faire ou la procédure ci-dessous est toujours d'actualité ?
Le remplacement
- enlever la clef du démarreur
- débrancher le pôle -
- débrancher le pôle +
- déposer le porte fusible
- enlever la fixation de la batterie
- sortir l'ancienne batterie
- repositionner correctement la nouvelle
- resserrer la fixation
- vérifier que tout tient fermement
- reposer le porte fusible
- enduire les bornes de vaseline
- brancher le pôle +
- brancher le pôle -
- démarrer
- réinitialiser les commandes d'ouverture fermeture des vitres
Perso je change la batterie moteur allumé, tu perd rien comme ça.
t'es sérieux ???

WAF, pas de grosses étincelles ou risque de cramer qque chose ?

Merci d'avance
