Bonjour Nadhir, je t'ai répondu par MP et je communique ici ma réponse afin de permettre à tout le monde d'en savoir un peu plus.
J'ai essayé de faire au mieux sans rien démonter :


Voici les photos de ma capsule de turbo.
Aucun changement du capteur qui marchait très bien, pour en être sur j'avais débranché le capteur pour voir les défauts que la voiture affichait :
- Capteur branché : Défaut de la régulation de la pression de suralimentation
- Capteur débranché : Même défaut + défaut capteur de la réguliation de la pression de suralimentation.
Si ton code défaut à la valise est bien le P0299 - Erreur de la pression de la suralimentation du moteur, je pense qu'il s'agit bien de la capsule. En tout cas j'avais changé ça le 13 février 2014 à 77.000 km (le problème s'affichait à chaque fois que j'atteignais les 2.200 tr/min et impossible ensuite d'utiliser le turbo, perte de puissance, voyant de préchauffe clignotant etc. Et aujourd'hui, un an après et à 102.000 km je n'ai jamais re-rencontré le problème.