Auteur Sujet: TDI 110 ne tient pas le ralentie et grosse fumé blanche  (Lu 29061 fois)

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif
  • Country: fr

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Normalement une fois la regeneration effectuée le compteur reviens à 0

Hors ligne vietlaos

• Membre
  • **
  • Essonnes
Petite surprise après avoir roulé 50kms a 120-130km/h plus aucun problème.
A votre avis c'est bon signe?

Hors ligne matthew675

• Membre
  • **
  • Nord
  • TFSI Power

• 08/2011
  • Golf 6
  • 2.0 TFSI 310
  • R
Le plus inquiétant est la fumée je pense, faudrait quand même savoir d’où venais la panne  :quoi:

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
et ton FAP à régénérer ? c'est important quand même   :siffle:

Hors ligne vietlaos

• Membre
  • **
  • Essonnes
Le plus inquiétant est la fumée je pense, faudrait quand même savoir d’où venais la panne  :quoi:
Je suis entièrement d'accord avec toi mais j' ai aucune idée d'ou cela peut venir :quoi:

et ton FAP à régénérer ? c'est important quand même   :siffle:
J'ai pas entendu le ventilo tourné.
Je vais essayé se soir ou demain de passer le vagom pour voir si j'ai du changement.

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
No problem ! lol Ou plutot no stress ! ;)

Lors de la régénération de Fap, j'ai exactement la même chose. Ca va faire 3 ans que j'ai la voiture et aucun problème.

Petite précision: je ne suis pas reprog... ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Moi je n'ai pas vu de fumé derriere moi pendant la regé après j'ai peut être pas regardé... Mais je crois pas

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Petite précision supplémentaire: Mon radiateur de recyclage des gaz a été changé.

En faite, la fumée apparait si le régime moteur, lors de la régénération, change. Si on est sur un régime de 2200trs/min maintenu, aucune fumée apparaitra. A contrario, si le régime varie pendant la régénération, 2200Trs/min à 2600Trs/min, par exemple, une fumée épaisse et blanchâtre, intervient jusqu'à la fin de la régénération.

Interruption rapide peut être...  :quoi:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne vietlaos

• Membre
  • **
  • Essonnes
No problem ! lol Ou plutot no stress ! ;)

Lors de la régénération de Fap, j'ai exactement la même chose. Ca va faire 3 ans que j'ai la voiture et aucun problème.

Petite précision: je ne suis pas reprog... ;)
Moi je n'ai pas vu de fumé derriere moi pendant la regé après j'ai peut être pas regardé... Mais je crois pas

Moi c'était la première fois qu'elle fumer et une régénération ne peux pas duré autant de temps(3jours) :quoi:

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Sauf si tu ne la termine pas.... Une régénération dure environ 20min. Si elle n'est pas terminée, elle recommence dès le redémarrage du moteur. Et ainsi de suite... En sachant aussi que, ca dure 20min, sous un régime minimale de 1800Trs/min en 4ème.

Hors ligne Pierre34

• Membre Hyperactif

• 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Je dirai même qu'elle redémarre une fois le moteur en température non ? 1800 en 4 eme ? ou au dessus de 2000 j'avais lu ça je sais plus ou sur le fofo

Hors ligne vietlaos

• Membre
  • **
  • Essonnes
Sauf si tu ne la termine pas.... Une régénération dure environ 20min. Si elle n'est pas terminée, elle recommence dès le redémarrage du moteur. Et ainsi de suite... En sachant aussi que, ca dure 20min, sous un régime minimale de 1800Trs/min en 4ème.
j'avais fais a peut près 30kms en 3ème a plus de 3000trs pour decrasser le moteur. :smurf:
Mais je savais pas qu'il fallait le faire en 4ème a 1800trs minimum.

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Je dirai même qu'elle redémarre une fois le moteur en température non ? 1800 en 4 eme ? ou au dessus de 2000 j'avais lu ça je sais plus ou sur le fofo

Non, il m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'une régénération redémarre a froid. Par ailleurs, a froid, on dirait que la voiture 'sautille'... Ca peut faire peur  :nul:

j'avais fais a peut près 30kms en 3ème a plus de 3000trs pour decrasser le moteur. :smurf:

:muet: :muet: :muet: Aie aie aie... Pauvre petit moteur ... Il vaut mieux pousser ses rapports sur de long terme en plusieurs fois plutôt que une fois sur une durée assez courte.

Je m'explique: Pour le bien de fonctionnement du moteur, il est préférable de le pousser sur différents rapports pendant une assez longue durée, par exemple, entre deux plein de gasoil. Sinon, c'est comme ci, tu demandais à une personne qui ne pratique rarement du sport, de courir 1 Km a fond.

Hors ligne vietlaos

• Membre
  • **
  • Essonnes

Non, il m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'une régénération redémarre a froid. Par ailleurs, a froid, on dirait que la voiture 'sautille'... Ca peut faire peur  :nul:

:muet: :muet: :muet: Aie aie aie... Pauvre petit moteur ... Il vaut mieux pousser ses rapports sur de long terme en plusieurs fois plutôt que une fois sur une durée assez courte.

Je m'explique: Pour le bien de fonctionnement du moteur, il est préférable de le pousser sur différents rapports pendant une assez longue durée, par exemple, entre deux plein de gasoil. Sinon, c'est comme ci, tu demandais à une personne qui ne pratique rarement du sport, de courir 1 Km a fond.

Oui je sais, mais c'était vraiment pour la décrassé car je penser que sa venait de la vanne egr, mais  :nonnonnon: après nettoyage toujours meme problème :nul:

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Vire ta pseudo reprog  :siffle:

Ton problème est arrivé après celle ci . Déjà une reprog sans banc et diag avant de la faire c'est pas pro du tout .

Ton mappeur aurait dut te faire un diag avant tout pour savoir si ton moteur était nickel (fap/egr et autre )

Une reprog ça se fait chez un bon mappeur , y a pas que le prix qui aide à choisir .

bon courage pour récupérer ta golf nickel
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal