Auteur Sujet: [G6 R] Claquement différentiel? Boite de vitesse?  (Lu 14160 fois)

Hors ligne breacH

• Membre
  • **

• 03/2011
  • 2L TSI
  • United Grey
  • Présentation
  • Golf VI R
07.11.2015 : Sujet renommé car le problème est mieux ciblé. Se rendre ICI pour entrer dans le vif du sujet. (le reste est du coup beaucoup moins important)

Bonjour à tous!

Désolé d'ouvrir encore un sujet à propos d'un bruit lors d'une sollicitation de l'embrayage..
Mais j'ai bien cherché et je ne trouve pas vraiment de similitude avec mon problème.
Surtout que mon moteur est un essence 2L TFSI et que beaucoup de sujet de bruit à l'embrayage concerne des TDI.

Bref.

Je viens donc d'acquérir une Golf 6 R de 2011, avec 64'000km. Mais tout ca, on le sait déjà ici  ;) --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22255.0

Je ne suis donc pas ici seulement pour exprimer ma joie concernant cette voiture… :/

J’ai remarqué quelques jours après l’achat, alors que je parquais la voiture dans mon garage, un claquement métallique assez sourd.
Je ne l’avais pas remarqué lors mon essai et des premiers jours de conduites après l’achat, car on y va toujours assez doucement avec un nouveau véhicule.

Celui-ci se produit à mi-course de la pédale d’embrayage lorsqu’elle est utilisée de manière "vive". Pendant le point de friction en somme.
Au point mort comme lors d’un changement de vitesse (particulièrement marche-arrière, 1, 2, 3, au-delà, difficile de dire si le bruit se produit).

Si on y va doucement avec la pédale, aucun bruit.

Autrement ,les vitesses passent impec. Il y a juste ce « cloc » à mi-course de la pédale (lorsque l’embrayage croche ou décroche à vrai dire).

J’ai trouvé une vidéo avec le même bruit pour que vous puissiez entendre. (montez le volume pour bien entendre. On entend bien le bruit quand le type embraye, mais moins au débrayage)

http://s651.photobucket.com/user/k33ste/media/014-1.mp4.html

Qu’en pensez-vous ?

Y’a-t-il des problèmes connus de volant-moteur ou de butée d’embrayage sur les Golf VI R ?

Dans une concession VW on m’a dit que le bruit était normal et provenait du jeu présent de base dans le volant moteur…
Un ami garagiste m’a dit de ne pas m’alarmer et de voir si le bruit s’amplifie ou pas avec les km…

Je me fais peut-être du souci pour rien. Mais je trouve quand même étrange qu’une voiture de ce "standing" avec ce kilométrage fasse ce genre de bruit.

Je précise que le précédent conducteur, d’un certain âge, a très peu sollicité la voiture. Presque que de l’autoroute, pour se rendre au travail. D’ailleurs il vendait la voiture car il venait d’être retraité.

Voilà, merci d’avance pour vos réponses, et bonne journée à tous !
« Modifié: 11/07/15 par breacH »

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*

Ne te fie pas aux apprences  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne breacH

• Membre
  • **

• 03/2011
  • 2L TSI
  • United Grey
  • Présentation
  • Golf VI R
Hahaha, excellente la vidéo!  :hahaha:

Sinon, personne pour donner son avis sur le bruit que j'entends dans ma Golf ? :x

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Les vieux ont souvent tendance à rouler en sous régime donc pas exellent pour l embrayage et le volant moteur ... Voilà ce que je peux apporter ^^ les bruits j arrêtent de les écouter parce que on finit par devenir parano  :siffle:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne laurent91

• Membre
  • **
  • Essonne

• 03/2010
  • Audi TTRS Roadster et Golf VI
  • TDI 105Ch
  • confortline
 sympa la vidéo  :ptdr:

Hors ligne Tommy

• Membre
  • **
  • Nord

• 05/2011
  • TDI 140
  • ConfortLine
  • Présentation
  • Golf 6
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon 2.0 TDI et pourtant j'ai fait changer mon embrayage, butée et volant moteur il y a maintenant 4000km,

Si tu veux plus d'infos sur MES problèmeS d'embrayage, tu peux me lire ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11945
Golf 6 TDI 140 confortline noire 5p, RNS 510, kit BT

Hors ligne breacH

• Membre
  • **

• 03/2011
  • 2L TSI
  • United Grey
  • Présentation
  • Golf VI R
Merci pour ta contribution Tommy!
Bien que ton bruit d'embrayage ne soit pas similaire au mien.

J'espère que tu solutionneras ton problème, car après changement butée, VM et embrayage... :x

Apparemment les bruits d'embrayages sont assez courants.

Personne d'autre avec un problème similaire?
Idéalement un conducteur de R.. !

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
On a le même moteur mais pas la même boite ... donc je ne peux pas te dire J'espère que ce n'est rien...

Mais tout changement de voiture nous rend toujours un peu parano avec les nouveaux bruits que l'ont peux entendre ^^

Pour moi c'était le bruit de la dumpvalve : avant la reprog pas de bruit audible
                                                                  après la reprog plein de pioupiou
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Nono026

• Membre
  • **
  • Bren (Drôme 26)

• 02/2012
  • 2.0TSI 235ch BM
  • GTI Edition 35
  • Présentation
  • Golf 6
après la reprog plein de pioupiou

:plusun:
C'est en gorgeant que l'on devient forgeron !

Hors ligne breacH

• Membre
  • **

• 03/2011
  • 2L TSI
  • United Grey
  • Présentation
  • Golf VI R
C'est vrai que la parano peut prendre beaucoup le pas.
J'ai eu l'occasion de discuter avec un possesseur de 6 R qui m'a dit qu'il entendait aussi un bruit très léger "quand la vitesse se met en place".
Malheureusement je n'ai pas pu écouter le bruit sur sa voiture...

En ce qui te concerne, que la dumpvalve fasse du bruit après reprog, c'est normal vu la pression qu'elle doit relacher! :o

HS: La traction arrive à gérer le couple en stage 2 sur ton ED.35 ?!?!
Car personnellement, sur une GTI standard je trouve déjà limite.. xD

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
HS toujours :

Faut juste apprendre à doser le pied sur l'accélérateur car au début c'est vrai ca pattine un peu :p
Mais le stage II est tellement jouissif :love:

Faut faire attention en sortie de virage à bien attendre que les roues soit droite pour accélérer sinon le témoin verglas fait sapin de nouël

Pour terminer mes anciens pneus on a fait un launch control et sur facilement 10m la voiture patinait  :ange:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Antea

• Membre Actif
  • 94

• 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
HS toujours :

Faut juste apprendre à doser le pied sur l'accélérateur car au début c'est vrai ca pattine un peu :p
Mais le stage II est tellement jouissif :love:

Faut faire attention en sortie de virage à bien attendre que les roues soit droite pour accélérer sinon le témoin verglas fait sapin de nouël

Pour terminer mes anciens pneus on a fait un launch control et sur facilement 10m la voiture patinait  :ange:

C'est malin ça   :fete:

Hors ligne breacH

• Membre
  • **

• 03/2011
  • 2L TSI
  • United Grey
  • Présentation
  • Golf VI R
Haha! Ca doit envoyer du steak en effet!

Deux questions, histoire de rester hors sujet mais de revenir un peu sur les embrayages et VM:  :siffle:

As-tu changé ton embrayage+VM pour le stage 2 ?
D'abord passé par le stage 1 ou direct envoyé du lourd?

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
J'ai la DSG donc ils ont fait la reprog en foncton de la boite et de ce qu'elle supporte .

J'ai directement fait le stage II avec lignecomplète, boite à air enfin la total en restant sur un budget raisonnable .

J'ai en partie pris cette voiture pour le coté bonus de la prépa et pour l'histoire de chaine de distribution qui fou la merde sur la gti classique et j'aime moins la geule de la R
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne breacH

• Membre
  • **

• 03/2011
  • 2L TSI
  • United Grey
  • Présentation
  • Golf VI R
Si j'avais mieux regardé la gauche de mon écran j'aurais vu que tu es en DSG...  :ptdr:

Ok je vois, reprog DSG également, c'est la classe!

Pour revenir au sujet, je pense qu'en fait les bruits ne viennent ni de l'embrayage ni de la butée ni du volant moteur...
Apparemment ce serait juste des bruits de boite à vitesse au moment ou la mécanique se met en place..

Surement un mauvais réglage d'usine de la boite à vitesse..

Ca a l'air assez connu sur les G6 R... (anglais inside)

http://www.vwgolf.net.au/archive/index.php/t-9510.html
http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=174306

Du coup je vais faire contrôler mon huile de boite au prochain service pour voir si il n'y a pas de limaille ou une usure prématurée..
Et au besoin vidanger la boite et mettre un additif pour la rendre un peu plus épaisse.

Je ne serais donc pas parano! :D

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal