07.11.2015 : Sujet renommé car le problème est mieux ciblé. Se rendre ICI pour entrer dans le vif du sujet. (le reste est du coup beaucoup moins important)Bonjour à tous!
Désolé d'ouvrir encore un sujet à propos d'un bruit lors d'une sollicitation de l'embrayage..
Mais j'ai bien cherché et je ne trouve pas vraiment de similitude avec mon problème.
Surtout que mon moteur est un essence 2L TFSI et que beaucoup de sujet de bruit à l'embrayage concerne des TDI.
Bref.
Je viens donc d'acquérir une Golf 6 R de 2011, avec 64'000km. Mais tout ca, on le sait déjà ici

-->
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22255.0Je ne suis donc pas ici seulement pour exprimer ma joie concernant cette voiture… :/
J’ai remarqué quelques jours après l’achat, alors que je parquais la voiture dans mon garage, un claquement métallique assez sourd.
Je ne l’avais pas remarqué lors mon essai et des premiers jours de conduites après l’achat, car on y va toujours assez doucement avec un nouveau véhicule.
Celui-ci se produit à mi-course de la pédale d’embrayage lorsqu’elle est utilisée de manière "vive". Pendant le point de friction en somme.
Au point mort comme lors d’un changement de vitesse (particulièrement marche-arrière, 1, 2, 3, au-delà, difficile de dire si le bruit se produit).
Si on y va doucement avec la pédale, aucun bruit.
Autrement ,les vitesses passent impec. Il y a juste ce « cloc » à mi-course de la pédale (lorsque l’embrayage croche ou décroche à vrai dire).
J’ai trouvé une vidéo avec le même bruit pour que vous puissiez entendre. (montez le volume pour bien entendre. On entend bien le bruit quand le type embraye, mais moins au débrayage)
http://s651.photobucket.com/user/k33ste/media/014-1.mp4.htmlQu’en pensez-vous ?
Y’a-t-il des problèmes connus de volant-moteur ou de butée d’embrayage sur les Golf VI R ?
Dans une concession VW on m’a dit que le bruit était normal et provenait du jeu présent de base dans le volant moteur…
Un ami garagiste m’a dit de ne pas m’alarmer et de voir si le bruit s’amplifie ou pas avec les km…
Je me fais peut-être du souci pour rien. Mais je trouve quand même étrange qu’une voiture de ce "standing" avec ce kilométrage fasse ce genre de bruit.
Je précise que le précédent conducteur, d’un certain âge, a très peu sollicité la voiture. Presque que de l’autoroute, pour se rendre au travail. D’ailleurs il vendait la voiture car il venait d’être retraité.
Voilà, merci d’avance pour vos réponses, et bonne journée à tous !