Bonsoir à tous,
J'ai depuis quelques jours un voyant orange "serpentin" qui clignote et message tableau de bord " dysfonctionnement du moteur". Des que j'arrête la voiture le voyant disparait et reviens de temps en temps. Je me suis rendu chez un garagiste, il n'a rien trouve sur la valise malgré qu'il retient les 50 derniers démarrages. Quelques jours après le voyant se rallume, je me rend de nouveau chez le garagiste ; la valise indique une anomalie (car le voyant était pas éteint quand on l'a repasser à la valise) sur la vanne erg. Le garagiste m'a donc fait un devis remplacement de la vanne erg : 390 euros la pièce et 5h de main d'oeuvre.
1) Est ce que 5h de main d'oeuvre est correct pour un changement de vanne erg?
2) Faut-il touché au radiateur et liquide de refroidissement? (car sur le devis, il m'a mit un bidon de liquide de refroidissement)
3) Est qu'un nettoyage (démontage complet de la vanne) ne suffit pas pour l'instant sachant que le voyant s'allume pas tout le temps mais de plus en plus souvent?
4) Existe il un tuto pour le démontage de la vanne erg sur un Golf VI 5 Portes 1.6 TDI 16V FAP 105 cv?
5) Pour un remplacement complet de la vanne erg, est ce que c'est possible de le faire nous même ou il faut démonter d'autres choses plus complique que le nettoyage? (radiateur, pare-choc,...)
Merci de m'apporter le plus de réponses à mes questions. Merci d'avance.
Thomas.