Auteur Sujet: Soucis compteur G6 GTI Edition 35  (Lu 16604 fois)

Hors ligne Lucky06200

• Membre
  • **

• 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
Soucis compteur G6 GTI Edition 35
« Réponse #15 le: 12/29/15 »
Je ne reproche rien a l'auto attention (mon seul regret est de pas avoir de Recaro dedans). C'est juste qu'au final si tout les temps annoncé pour un 0-100 sont faits a partir du compteur VW alors ils sont tous faux , pareil pour les conso et autre et la je parle pas que pour les GTI/R je parle pour toute les voitures de la marque. Même si pour certain avoir un compteur avec autant d'écart ne change rien a leur vie moi je vois un changement sur un trajet identique sur autoroute avec 15min d'écart entre ma Golf et mon Ibiza a même vitesse.

Mon seul regret est de pas pouvoir réglé cet écart juste ça.
Parceque tu crois que les donnees performances sont faites au compteur?????

Hors ligne Antea

• Membre Actif
  • Country: fr
  • 94

• 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
« Réponse #16 le: 12/30/15 »
Là je trouve que tu vas un peu loin quand même  ;)

Hors ligne Cey

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #17 le: 12/30/15 »
En quoi je vais loin une voiture a 10K arrive a avoir la même information sur l'odb et l'aiguille ainsi qu'un compteur avec 2-3 KM/h d'écart la ou une voiture a 40K n'a pas les mêmes données et un décalage de 6-8.

Vous allez me dire cela change en rien les qualité de l'auto sauf que moi cela me dérange et je dois pas etre le seul. Si seulement on pouvait re-régler le compteur sauf que la non. Franchement oui quand je suis sur l'auto route je vais pas mentir cela me casse les c.... surtout quand je vois l'écart de temps. Enfin de toute façon je changerai pas le monde.

Hors ligne Antea

• Membre Actif
  • 94

• 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
« Réponse #18 le: 12/31/15 »
En quoi je vais loin une voiture a 10K arrive a avoir la même information sur l'odb et l'aiguille ainsi qu'un compteur avec 2-3 KM/h d'écart la ou une voiture a 40K n'a pas les mêmes données et un décalage de 6-8.

Vous allez me dire cela change en rien les qualité de l'auto sauf que moi cela me dérange et je dois pas etre le seul. Si seulement on pouvait re-régler le compteur sauf que la non. Franchement oui quand je suis sur l'auto route je vais pas mentir cela me casse les c.... surtout quand je vois l'écart de temps. Enfin de toute façon je changerai pas le monde.

D'accord :)

Hors ligne Jocelyn27

• Membre
  • **
  • Paris
« Réponse #19 le: 12/31/15 »
J ai une solution pour toi puisque tu es au courant du décalage roule plus vite ou sinon achete un nouveau compteur à tes frais ( sans être vraiment sur du résultat) parce que la vw ne lâchera pas un euros pour une pseudo panne parce que oui pour vw c pas une panne
Golf6 TDI 105 reprog @140 - RNS 510 - feux av. Replica 15 LED Bi-xénon - feux ar LED - intérieur full LED + plaque - double sortie

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #20 le: 12/31/15 »
Si tu le sais, il te suffit d'adapter ta vitesse et le tour est joué
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Cey

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #21 le: 12/31/15 »
Si tu le sais, il te suffit d'adapter ta vitesse et le tour est joué

Et comment? Je vais pas acheté un GPS alors que ma voiture le fait. Waze est peut etre pas non plus très précis donc a voir de toute façon je prends l'autoroute le 14 je verrai ce jour la pour voir a 132 GPS a combien je dois etre sur mon ODB (je pense 138 mini). Je peux comprendre que pour vous c'est rien ou "normal" , moi quand j'achète une chose a n'importe quel prix je veux avoir quelque chose de nikel. J'aime VW aucun soucis la dessus j'ai jamais eu de soucis avec l'auto. J'ai une très bonne relation avec mon vendeur ce qui fait que j'ai fais acheté une polo a mes parents aussi. Je critique juste ce point tout le reste c'est vraiment super.

J'ai fais ce post justement pour savoir si j'étais le seul ou pas a avoir ce soucis maintenant je sais que non. Il me semble quand même que sur les Golf 7 ce "soucis" existe plus l'ODB et le compteur indique la même chose. Cela prouve quand même bien que sur les 6 ils ont fait une boulette qu'ils avoueront pas.
« Modifié: 12/31/15 par Cey »

Hors ligne Lucky06200

• Membre
  • **

• 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
« Réponse #22 le: 12/31/15 »
Si tu m avais lu plus haut tu aurais vu que la mienne n a pas ce soucis.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #23 le: 12/31/15 »
Le décalage est normal pour une G6. (7 Km/h constaté de la trendline à la R)

On s'en est tous plaint, puis on s'y est fait.

:jap:

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #24 le: 12/31/15 »
Ou tu t'y fais comme nous tous ou bien tu dépose une plainte contre VW
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne golf64

• Membre Actif
  • Pays Basque

• 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
« Réponse #25 le: 12/31/15 »
J'ai la solution !
Tu mets un GPS devant ton compteur et tu auras toujours la vitesse au poil.  :youpi:
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne Cey

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #26 le: 01/02/16 »
Je laisse la semaine à VW France pour me répondre avant de faire une relance sur mon dossier.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #27 le: 01/02/16 »
VW ne fera rien puisque c'est volontaire pour pas que M. Dupont aille porter plainte contre VW car il s'est fait flasher à 131km/h vitesse réelle qui aurait été celle affichée...
Par ailleurs, la tolérance aussi est là pour les différentes montes de pneus, qui te décalle de 1 à 3 km/h selon la taille...

Et oui si tu trace la courbe de la vitesse réelle par rapport à celle affichée par le compteur, tu verras que les courbes s'écartent au fur et à mesure.
Pour l'écart entre aiguille et affichage à l'écran ODB, il se peut que l'aiguille soit mal positionnée, c'est une galère sans nom à positionner correctement, mais ça peut se faire.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Cey

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #28 le: 01/03/16 »
VW ne fera rien puisque c'est volontaire pour pas que M. Dupont aille porter plainte contre VW car il s'est fait flasher à 131km/h vitesse réelle qui aurait été celle affichée...
Par ailleurs, la tolérance aussi est là pour les différentes montes de pneus, qui te décalle de 1 à 3 km/h selon la taille...

Et oui si tu trace la courbe de la vitesse réelle par rapport à celle affichée par le compteur, tu verras que les courbes s'écartent au fur et à mesure.
Pour l'écart entre aiguille et affichage à l'écran ODB, il se peut que l'aiguille soit mal positionnée, c'est une galère sans nom à positionner correctement, mais ça peut se faire.

Je sais très bien que le compteur ne pas etre juste c'est une loi EU. Moi ce qui me dérange c'est l'écart entre l'ODB et l'aiguille. L'histoire de l'écart réel compteur c'est VW qui le veut comme ça je pourrai rien y faire par contre avoir une aiguille qui indique la même vitesse que l'ODB la je suis en droit de le demander. Que l'aiguille soit dur a placer ou pas je m'en fou c'est leur métier pas le mien. De toute façon ils ont une semaine pour me répondre.

Juste comme ça en plein scandale VW j'ai eu un soucis avec une Seat. J'ai foutu mon petit bordel en 2j (jamais pas de réponse d'un concess depuis 1 mois)  j'ai réglé le soucis alors c'est pas avec VW que je ferai autrement.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6