Auteur Sujet: problème suspension arrière DCC  (Lu 13321 fois)

Hors ligne Jhon1510

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Marche-en-Famenne
Bonjour,

je viens de passer le contrôle technique et voilà que je suis refusé pour une différence entre suspension gauche et droite à l'arrière. En regardant sur leur écran j'ai vu que la ligne de ma suspension arrière droite descendait sous leur ligne rouge.

J'ai donc sonner au garage pour avoir les 2 arrières et là on m'annonce qu'il faut 423 euros l'amortisseur hors montage! Mais le magasinier me dit que c'est bizarre car pour 70000km il trouve pas ça normal. Il dit que c'est déjà rare qu'on les changes avec les suspensions pilotées. Quelqu'un les as déjà remplacée? À quel prix?... Passer au contrôle avec les suspensions réglée sur sport pour qu'elle soit moins molles?

Edit : Quelqu'un serait avoir la référence des amortisseurs arrières avec DCC?
« Modifié: 02/09/16 par Jhon1510 »

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
problème suspension arrière DCC
« Réponse #1 le: 02/09/16 »
Oui c'est bien dans cet ordre là le prix.
Peu importe le mode dans lequel tu le mets, la vitesse au moment du passage est nulle, donc ils passent automatiquement en mode par défaut lors du test.

Conseil : en trouver d'occaz.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Jhon1510

• Membre
  • **
  • Marche-en-Famenne
« Réponse #2 le: 02/09/16 »
Merci MasterPrenium,

donc si j'active le mode sport même à l'arrêt elle ne serait pas plus ferme? De toute façon je vais la remplacer car bon c'est quand même l'un des points les plus important d'une voiture. J'ai pas très envie de prendre de l'occasion mais j'aimerais les avoir via un autre fournisseur que vw, j'ai vu quelqu’un sur le forum qui aurait trouvé pour l'avant sur oscaro il me semble mais moi je trouve rien.

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #3 le: 02/09/16 »
faut zieuter ebay et autre, en Allemagne, Hollande etc
« Modifié: 02/10/16 par ceven »
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #4 le: 02/10/16 »
Les amortos DCC sont donnée pour 150 000 kms donc normalement tu as de la marge .
Sauf si l'ancien proprio chargeait la golf comme une voiture de société .Tu es sur du kilométrage de ta Golf ?

Elle n'a pas eu de choc ou autre ?

Il me semble que KW fait des amortisseurs compatible DCC
http://www.kwsuspensions.co.uk/kw/info/kw_ddc/
« Modifié: 02/10/16 par boby049 »
y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne vinadre

• Membre Actif
  • Essonne
  • DIY

• 01/2010
  • TDI 105CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6 Rline
« Réponse #5 le: 02/10/16 »
Comme tu l'as dit c'est pas normal , tu as demandé une prise en charge des réparation pour commencer?

Hors ligne Jhon1510

• Membre
  • **
  • Marche-en-Famenne
« Réponse #6 le: 02/10/16 »
faut zieuter ebay et autre, en Allemagne, Hollande etc

Avec la différence de langue j'aurais peur de me tromper. J'en ai vu d'occasion en Allemagne mais je suis pas très chaud pour de l'occasion

Les amortos DCC sont donnée pour 150 000 kms donc normalement tu as de la marge .
Sauf si l'ancien proprio chargeait la golf comme une voiture de société .Tu es sur du kilométrage de ta Golf ?

Elle n'a pas eu de choc ou autre ?

Il me semble que KW fait des amortisseurs compatible DCC
http://www.kwsuspensions.co.uk/kw/info/kw_ddc/

Normalement pas d'accident rien, au CT ils l'ont levée sur un pont avant pour voir l'état général et je leur ai demandé si elle n'avait pas l'air d'avoir été accidentée ou quelle n'avait pas 150000km et ils m'ont dis que non qu'elle était même probablement quasi jamais sortie sur la pluie car elle est très propre en dessous

Pour kw j'ai déjà regardé 30 secondes et je suis tomber sur des suspensions à 3599 euros alors j'ai abandonné.

Comme tu l'as dit c'est pas normal , tu as demandé une prise en charge des réparation pour commencer?

Rien du tout, c'est de l'occasion qui vient d'Allemagne et ça peut venir de plein de chose différentes donc ils disent que ce n'est pas forcément du à un problème de qualité

Hors ligne Jhon1510

• Membre
  • **
  • Marche-en-Famenne
« Réponse #7 le: 02/10/16 »
Devis effectué ce soir, 1149 euros, ça va encore je m'attendais à pire! Je vais aller l'amener pour qu'ils s'assurent que ça soit pas autre chose et je ferais remplacer se qu'il y aura à remplacer.

Hors ligne Redouney

• Nouveau Membre
  • *
  • Pau

• 2009
  • 2.0 TSI
  • GTI
« Réponse #8 le: 02/11/16 »
Salut,

J'avais eu un soucis similaire coté droit qui faisais chier ( différence comme toi )  ... donc j'ai changer les deux amortisseur ( standard pas dcc ) AR chez VW en sortant du garage j'ai direct était faire la verif au contrôle technique, et la surprise pareil ..... :orage: :orage: j'ai donc vu avec le contrôleur et du coup on n'a était dans un autre centre technique et bingo nickel enfaite c'était son capteur de défectueux ....

Donc c'est peux etre un soucis de machine ou de ta voiture ...

PS : J'avais 72000km voiture de 2009.

Hors ligne Jhon1510

• Membre
  • **
  • Marche-en-Famenne
« Réponse #9 le: 02/13/16 »
Salut,

J'avais eu un soucis similaire coté droit qui faisais chier ( différence comme toi )  ... donc j'ai changer les deux amortisseur ( standard pas dcc ) AR chez VW en sortant du garage j'ai direct était faire la verif au contrôle technique, et la surprise pareil ..... :orage: :orage: j'ai donc vu avec le contrôleur et du coup on n'a était dans un autre centre technique et bingo nickel enfaite c'était son capteur de défectueux ....

Donc c'est peux etre un soucis de machine ou de ta voiture ...

PS : J'avais 72000km voiture de 2009.

Salut,

belle aventure aussi et toujours sympa de faire des réparations qui au final n'était pas nécessaire  :orage:. Moi je l'ai déposée au garage pour remplacer les pneus, une vérification des suspensions et des alentours car ça fait 2 garages qui me disent aussi qu'ils ont eu des problèmes avec ce centre de contrôle technique! Je sais plus quoi penser maintenant surtout que l'autre centre de contrôle est plus loin et qu'il ne correspond pas à mes horaires sans parler qu'il faut des plaques garage pour la passer :orage:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #10 le: 02/14/16 »
Finalement les amortisseurs sont remplacés ou pas ??

C'est quoi les plaques garages pour passer le CT ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Jhon1510

• Membre
  • **
  • Marche-en-Famenne
« Réponse #11 le: 02/18/16 »
Finalement les amortisseurs sont remplacés ou pas ??

C'est quoi les plaques garages pour passer le CT ?

Et non toujours pas, je l'ai mise dans un garage chez une connaissance pour remplacer les 2 pneus avant et qu'il y jette un œil mais il ne voit rien d'anormal, il me dit d'aller à un autre centre de contrôle technique car celui ou j'ai été ils ont déjà eu plein de soucis et leur testeur d'amortisseur se fait vieux.

Donc voilà mais faut que je prenne congé pour un autre centre.

Les plaques garage sont des plaques spéciales que seul les garages peuvent avoir pour mettre sur un véhicule qui n'est pas en ordre de contrôle et d'immatriculation. Ils peuvent passer un véhicule non immatriculé au contrôle technique, mettre leurs plaques sur un véhicule qu'ils vendent pour qu'ils soient en ordre pour que le client l'essaie,... Et beaucoup les louent pour des personnes comme moi pour la passer au contrôle mais ce n'est pas légal vu que je ne travail pas dans leur garage donc en théorie c'est à eux de passer la voiture...

Il y a aussi des différences dans les plaques garage aussi, il y a les 1-Z**-*** et le 1-ZZ*-***, les simples Z sont restreintes et les ZZ peuvent faire énormément de chose fin c'est l'éclate niveau législation quoi...

Beaucoup de garagiste n'immatricule pas leur voiture, ils mettent leurs plaques Z et roule avec des 3 litres ainsi ils ne paient pas de taxes! Vu le prix des taxes en Belgique...

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #12 le: 02/18/16 »
Pas mal, le coup du capteur du CT HS avec obligation de changer une pièce finalement OK... Il mériterait un bon courrier à la maison-mère pour l'obliger à remettre son matos en conformité (étalonnage,...). Ou alors, il faut qu'il faut qu'il finisse son matos à la hache.  :nul:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #13 le: 02/18/16 »
Ah oui les plaques garages, c'est comme dans le bon vieux temps, les immatriculations "WW" ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Jhon1510

• Membre
  • **
  • Marche-en-Famenne
« Réponse #14 le: 02/18/16 »
Pas mal, le coup du capteur du CT HS avec obligation de changer une pièce finalement OK... Il mériterait un bon courrier à la maison-mère pour l'obliger à remettre son matos en conformité (étalonnage,...). Ou alors, il faut qu'il faut qu'il finisse son matos à la hache.  :nul:

Pas encore sur que ça soit ça, faut que j'ai dans un autre centre. Dans le centre ou j'ai été ils ont eu énormément de soucis avec les suspensions électroniques BMW qui étaient équipées de runflat mais bon c'est au garage qu'on me le dit pas au contrôle... Je vais aller voir dans l'autre centre et si elle est en bonne état tu m'étonnes que ça va chier  :siffle:

Ah oui les plaques garages, c'est comme dans le bon vieux temps, les immatriculations "WW" ?

Ah, connait pas ça moi  :honte:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal