Soutenez le forum! ICI
En tout cas je me suis renseigner pour la recharge des portables et ce que j'ai appris c'est que pour recharger correctement c'est qui faut que l'ampérage de la source de courant soit légèrement supérieur ou au moins égale a ce que demande la batterie d'un portable soit en bonne moyenne 2500 mA et moi j'ai pris un convertisseur de 3000 mA max il ne devrait pas y avoir de problème avec ma méthode. Puis j'arrive bien à recharger mon iPhone sur mon PC de bureau ou mon PC portable qui ont pas des prises USB spécialement conçues pour les batteries d'iPhone. Puis moi je commencerais par brancher juste les deux fils car si il n'y a pas de données à transmettre je ne vois pas pourquoi les deux autres fils serviraient à la négociation du courant absorbé puis comment savoir lequel de ses autres fils il faut branché sur le + ou -, des risques de griller quelques chose.
non c'est faux...Pour charger une batterie, il faut lui fournir du courant (et pas juste une tension), si possible un courant constant, en respectant une certaine proportion de sa capacité de charge. ça peut varier selon le type de batterie (Ni-Cd, Ni-Mh, Li-Ion, etc...), soit entre 3% et 8%. Si on envoie plus que ça, ça charge plus vite, mais ça chauffe et ça endommage la batterie en limitant énormément sa durée de vie. La majorité des chargeurs usb délivrent 500mA ou 1A, ce qui est plus que suffisant.On peut donner jusqu'à 20% , c'est une charge accélérée, mais il faut la limiter dans le temps (40mn grand max)
"L’Universal Serial Bus est une connexion à haute vitesse qui permet de connecter des périphériques externes à un ordinateur (hôte dans la terminologie USB). Il permet le branchement simultané de 127 périphériques par contrôleur (hôte). Le bus autorise les branchements et débranchements à chaud (« Hot-Plug », sans avoir besoin de redémarrer l’ordinateur) et fournit l’alimentation électrique des périphériques sous 5 V, dans la limite de 0,5 A, soit 2,5 W."
Citation de: Nico57590 le 03/09/17non c'est faux...Pour charger une batterie, il faut lui fournir du courant (et pas juste une tension), si possible un courant constant, en respectant une certaine proportion de sa capacité de charge. ça peut varier selon le type de batterie (Ni-Cd, Ni-Mh, Li-Ion, etc...), soit entre 3% et 8%. Si on envoie plus que ça, ça charge plus vite, mais ça chauffe et ça endommage la batterie en limitant énormément sa durée de vie. La majorité des chargeurs usb délivrent 500mA ou 1A, ce qui est plus que suffisant.On peut donner jusqu'à 20% , c'est une charge accélérée, mais il faut la limiter dans le temps (40mn grand max) ça c'est complètement faux!(...)
(...) il faut que l'ampérage de la source de courant soit légèrement supérieur ou au moins égale a ce que demande la batterie d'un portable soit en bonne moyenne 2500 mA et moi j'ai pris un convertisseur de 3000 mA max il ne devrait pas y avoir de problème avec ma méthode. (...)