Soutenez le forum! ICI
En tout cas pour l'instant, niveau conso TSI derriere, idem prix du carburant, idem rejets CO2... reste l'agrément quoi que j'ai jamais essayé de TSI mais j'ai pas besoin d'une fusée pour rouler, le silence ... bof passez à l'électrique ca doit faire encore moins de bruit ! le prix de la bagnole ok mais quid de la revente dans le futur...Pour moi le TSI doit faire encore des progrés niveau conso et pollution, aprés je ne doute pas qu'un jour les prix des deux carburants seront les mémes.Bref encore allergique à l'essence pour le moment, j'en ai eu deux ou trois pas des TSI mais je garde le souvenir de moteurs mous et qui pompaient un max Et de toute façon je pense que le combat gazole essence n'aura pas lieu d'ici à ce qu'on passe tous à la golf électrique d'ici 2 ou 3 ans, là ce serait certainement autre chose !
En 2002, j'ai pris une Golf IV TDI 100 pour faire 12000kms/an, parce que je ne voulais pas du 1.6 anémique de 102CV... Maintenant plus rien ne me ferait revenir sur un TDI, à part un kilometrage annuel très élevé, et encore, le calcul serait à faire... Et chaque fois que je prends le Crosstouran TDI 140, je me réjouis de retrouver mon petit TSI 140...
Pour la consommation, j'attends avec impatience le jour où on arrêtera de l'exprimer et de la facturer en litre mais plutot en kilos. Comme le diesel est + dense et a un pouvoir calorifique moins important (44.8 contre 47.3 Méga Joules / kilo si mes souvenirs sont bons), certains seront surpris de voir une consommation en kilos de combustible aux 100 kilomètres plus importante pour un diesel et les gens arrêteront d'en acheter...
Tout dépend ce qu'on y voit comme pollution, en tout ca pour celle qui touche le porte-monnaie ( CO2) l'essence est plus mal lotie...Bon passons vite à la seule énergie propre qui mettra tout le monde d'accord, le solaire