Auteur Sujet: Feux de recul ampoule LED  (Lu 13313 fois)

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Feux de recul ampoule LED
« Réponse #15 le: 03/30/18 »
Tu peux mettre des leds T10 ou T15 qui ont le même culot comme dans le lien que tu as mis juste avant mais à ta place je prendrai aussi la résistance 20W 16ΩJ au cas où et ça coûte pas cher. Après je pense qu'une led T15 qui as plus de leds à moins de chance de donner une erreur sur l'odb car elle consomme plus et c'est justement le fait qu'une led ne consomme pas beaucoup qui fait que tu as une erreur sur l'odb car c'est comme si tu avais une ampoule grillé en faite, elle ne détecte pas led justement parce qu'elle consomme pas assez.
Sur ce lien tu peux voir une led T15 spécifique pour feux arrières à leds qui as de grande chance de fonctionner sans rajouter la résistance, c'est un site où j'ai déjà commander des pièces et il ne vendent que pour les vw. http://www.bold-sport.com/store/index.php?route=product/product&path=43_44_58&product_id=337

Sinon je trouve le site led perf un peu mieux que Rstyle, j'ai commander des leds de plancher rouges anti-erreur odb chez eux et elles fonctionne toujours parfaitement sans erreur, peu être la qualité joue un rôle aussi. Mais ledperf est aussi partenaire du forum pour avoir une réduction de 10%.  :jap:
Voici un lien pour les résistances: https://www.ledperf.com/resistances-sans-erreur-odb-=c=-30_124_276.html

Fixer la résistance sur un point métallique éloigné de pièces plastiques.

Ne pas toucher la résistance une fois qu'elle est en place, risque de brûlure.
« Modifié: 03/31/18 par FireBird »

Hors ligne xClik63

• Membre
  • **

• 04/2010
  • Golf 6
  • 2.0 GTI 210 BVM
  • GTI
« Réponse #16 le: 03/31/18 »
Je m'attendais pas a autant de ligne lol.
Bon du coup si je comprend bien c'est soit je tente de mettre une LED T15 ou soit je mets une résistance.
Je vais regarder ca en détail mais peut être mettre une résistance
Golf VI 2.0 GTI 210 - BVM - 3 portes - Bleu Graphite

Hors ligne xClik63

• Membre
  • **

• 04/2010
  • Golf 6
  • 2.0 GTI 210 BVM
  • GTI
« Réponse #17 le: 03/31/18 »
mais du coup ca oblige a couper les fils dans le feux de mettre une résistance non?

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #18 le: 03/31/18 »
Celle-ci est plug & play donc sans avoir besoin de couper de fil, elle est prévu pour! https://www.ledperf.com/module-5w-anti-message-derreur-odb-plug-play-w5w-p-1205.html

Faut juste être sur que l'ampoule que tu avais d'origine était bien une W5W!
« Modifié: 03/31/18 par FireBird »

Hors ligne xClik63

• Membre
  • **

• 04/2010
  • Golf 6
  • 2.0 GTI 210 BVM
  • GTI
« Réponse #19 le: 03/31/18 »
Bon c'est commandé.
En tout cas merci pour ton aide, je vous tiens au courant des que j'ai reçu tout ca  ;)

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #20 le: 03/31/18 »
Bon c'est commandé.
En tout cas merci pour ton aide, je vous tiens au courant des que j'ai reçu tout ca  ;)

De rien xClik63  ;)

Hors ligne xClik63

• Membre
  • **

• 04/2010
  • Golf 6
  • 2.0 GTI 210 BVM
  • GTI
« Réponse #21 le: 03/31/18 »
J'ai eu une réponse de rstyle-lights qui m'a confirmé qu'il fallait utiliser des ampoules w16w (T15) pour le feux de recul sur nos golf 6 ce qui correspond a ce que tu me disais

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #22 le: 04/02/18 »
Jusqu'à aujourd'hui, toutes les ampoules que j'avais testées, même canbus, n'étaient pas compatibles et faisaient afficher une erreur à l'odb.
Quoi que une ampoule avait fonctionné 2 semaines sans erreur à l'odb (même si l'ampoule fonctionne encore aujourd'hui).

Cela dit je n'avais pas de résistance comme celle à 3,90 € de Ledperf.

Donc j'attends le test de xClick63 pour m'y lancer, et voir quelle température ça fait.

EDIT : Mais il y a un problème : la résistance est pour les ampoules W5W, pas les W16W du feu de recul !!!  :gratte:
« Modifié: 04/02/18 par Golfiste Récidiviste »
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #23 le: 04/02/18 »
Y a toutes les résistances qu'il faut sur ce lien que j'avais déjà mis plus haut, suffit de prendre la bonne!  :jap: https://www.ledperf.com/resistances-sans-erreur-odb-=c=-30_124_276.html

Et ça devrai être celle là dans ce cas si c'est bien W16W, résistance 14.4W sous 12V: https://www.ledperf.com/resistance-arcol-pour-remplacement-21w-antierreur-odb-2-dominos-p-6639.html
« Modifié: 04/02/18 par FireBird »

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #24 le: 04/03/18 »
J'ai vu mais d'un autre côté toutes les résistances proposées n'ont pas les connexions adéquates contre l'eau et l'humidité.

Mes anciens clignotants ont pris la rouille dans les connecteurs, j'ai finalement du remplacer les connecteurs par ça :
https://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-5-sets-Kit-2-Pin-Way-AMP-Super-seal-Waterproof-Electrical-Wire-Connector-Plug/32348360448.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.fV2bWn
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Hors ligne xClik63

• Membre
  • **

• 04/2010
  • Golf 6
  • 2.0 GTI 210 BVM
  • GTI
« Réponse #25 le: 04/04/18 »
Je reviens vers vous un peu désespéré...

Alors en gros, c'est soit il faut s'amuser à souder la résistance parce que comme dit Golfiste Récidiviste il peut y avoir des problèmes d'étanchéité, mais du coup, il faut couper les fils ou trouver une douille compatible pour le feux pour éviter les soudures.

Soit il faut acheter une ampoule led W16W avec une puissance de 18W sinon erreur OBD, cependant je ne l'ai pas testé et je suis pas sure que ca existe.
L'ampoule W16W que j'ai acheté ne fait que 9W et du coup affiche une erreur ODB.

Je vais voir ce que je peux faire, mais pour le moment ca reste en standby, je vous tiens au courant.
« Modifié: 04/04/18 par xClik63 »

Hors ligne xClik63

• Membre
  • **

• 04/2010
  • Golf 6
  • 2.0 GTI 210 BVM
  • GTI
« Réponse #26 le: 04/04/18 »
J'ai fait quelques tests qui sont concluant(vert) ou non(rouge):
  • mise en place ampoule w5w(1.32W) seul
  • mise en place ampoule w5w(1.32W) avec la resistance(3.7W)
  • mise en place ampoule w16w(9W) seul
  • mise en place ampoule w16w(9W) avec la resistance(3.7W)

Le seul qui n'a affiché aucune erreur est le dernier avec l'ampoule w16w(9W) et la resistance(3.7W).
En regardant de plus prêt, il n'y a aucune étanchéité sur le support de l'ampoule.
Du coup je suis en train de voir pour trouver un support compatible avec le feux pour éviter de faire des soudures

Ampoule w16w:
https://www.rstyle-led.fr/ampoules-led-voiture-t15-w16w-feux-recul-led/led-t15-w16w-blanc-pur.html
Résistance:
https://www.rstyle-led.fr/resistances-odb-anti-erreur-w5w-ba15s/module-resistances-ampoule-led-voiture-12v-anti-erreur-odb-veilleuses-plaque-canbus-w5w.html
« Modifié: 04/04/18 par xClik63 »

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #27 le: 04/04/18 »

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #28 le: 04/04/18 »
La gaine thermorétractable ça existe, soudure avec un petit fer à l'étain rien de compliqué et c'est fiable. Puis je comprends pas pourquoi vous parlez d'étanchéité et d'humidité, vos voitures prennent l'eau ou quoi ?  :quoi:  Il faut fixer la résistance sur la carrosserie à l'intérieur du véhicule et pas sur du plastique.
« Modifié: 04/04/18 par FireBird »

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #29 le: 04/04/18 »
Firebird, tu oublies que le clignotant (et je me rends compte que je suis HS puisque ici on parle du feu de recul) est fixé à l'extérieur du feu et encore à l'extérieur de la carrosserie (entre le feu et la carrosserie).
Donc je dois étanchéifier ce câble.

Mais oui, pour rectifier et revenir sur le sujet du feu de recul, on pourrait "pincer" des câbles pour mettre une résistance mais si un jour on décide d'enlever la résistance, le fil d'origine sera abimé  :quoi:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal