Auteur Sujet: Qui a osé mettre des 17 ou 18 pouces sur une Bluemotion ?  (Lu 76432 fois)

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Perso, ça me va très bien moi la Bluemotion, j'ai pas besoin de remorque et les 16 pouces sont suffisants. Chacun voit son intèrêt. Je ne peux pas mettre de 17 pouces, soit, peu m'importe franchement, ça change pas grand chose ... 
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

high elf

• Invité
en Belgique si tu as la prime fédérale de 15%, pas d'attache remorque, c'est dans les conditions...
les CC sont censés le savoir, mais s'en foutent un peu... au final, ce sera le conducteur qui paiera les pots cassés...

La morale, regarder bien à quoi vous vous engagez en prenant une bluemotion pour avoir les 15%, car ça vient avec un prix, et jouer avec les pieds de l'Etat peut parfois jouer des très vilains tours...

En ce qui me concerne, j'ai vu des BM avec attache remorque dont une stationnée chez mon cc (c'est pour cela que j'ai pensé que maintenant c'était homologué). Donc si même les cc ne respectent pas les règles, en cas de litige ça pourrait amener des batailles juridiques !

Idem pour les cc qui proposent des jantes 17'

++

arnaud404

• Invité
Les CC les montent car ils s'en foutent de la prime... non ?
Il faut bien se renseigner (je me base sur un article paru dans test-achats récemment, y'a pas de version en ligne de l'article malheureusement)... vaut mieux prévenir que guérir dans ce cas-là, car ça peut vite coûter cher. Car si tu prends un attache remorque, et qu'au final on te refuse la prime, ça fait cher l'attache remorque :-)

Hors ligne dydy_1990

• Membre Actif
  • Brabant wallon
  • BELGIUM - brabant wallon
c'est pour toute ses raison que j'ai pas pris la bluemotion... j'étais trop dégouté au départ de voir la différence de prix... 26 000 pour une voiture qui a le meme moteur que la bluemotion dont j'aurai pu payer 15 % moin cher... mai bon avec bluemotion, pas d'attache remorque, pas de 17 ", pas de cuir  (je pense), et SURTOUT pas de R-line! sachant que je suhaite aussi la reprogrammée... je suis tres content d'avoir finalement mis le prix et d'avoir le style que j'aime mais si ac tenais qu'a moi j'aurais direct pris le tdi 136... ;)
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

sigfrite

• Invité
Les CC s'en foutent car eux même si l'acheteur ne respectent pas les normes, ils touchent leur argent de l'état.  Si les normes ne sont pas respectées, c'est presque sur à 100% que l'acheteur devra rembourser à l'état l'avantage dont il a bénéficié.

Hors ligne dydy_1990

• Membre Actif
  • Brabant wallon
  • BELGIUM - brabant wallon
oui mais parfois ils sont meme mal renseigné je trouve!! ca me fait penser a un bete exemple, lorsque j'ai fais les premiers devis pour ma voiture, j'ai craquer pour le pack r-line sur internet!, celui -ci était déja sorti depuis quelques mois mais aucun cc n'a su me montrer une photo de ma futur voiture!! il ne savait meme pas si le pack r-line était bien celui que j'ai vu sur le net... c'est entre autre grace au forum que j'ai su ce que j'avai commandé.
Tout ca pour dire que les vendeurs ne sont jamais bien tenu informé des nouvelles, et j'ai eu le cas sur pas mal d'option, pourtant garage tres sérieu  ;)
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Bah non les garages ne savent rien.

Par exemple, je suis allé avec ma copine acheter une Polo Bluemotion et le vendeur n'était meme pas au courant que VW venait de sortir cette Bluemotion en 3 versions de finition, trendline, confortline, highline. Quand je lui ai appris, il a regardé sur son pc et me dit: ah oui vous avez raison, c'est depuis hier !! Ils ne sont meme pas prévenu des changements, ou alors mal prévenu. Et c'était une toute grosse CC !!
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

arnaud404

• Invité
en fait, VW devrait obliger ses CC à suivre ce forum... on aurait moins de mauvaises surprises, et l'information circulerait mieux  :-)

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
Pour une bluemotion si tu peux avoir le cuir sauf que une fois l'auto arrivé elle part chez un sellier qui est partenaire du garage ;)

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
d'habitude c'est 3 ans du moins jusqu'à maintenant lol

Oui quand tu auras fait tous les changements possibles et qu'elle sera a ton gout, bein tu la revendras ^^

aucun changement en prévision hormis les feux led voir les highline si je trouve que les led sont trop cher et alors peut être les vitres teinté avant si je suis certain de pas avoir de différence ;) et l'embout d'échappement que j'ai déjà lol en gros pas grand chose :D (ha oui si je met le cuir c'est en mai-juin l'année prochaine si c'est pas a cette date ce sera jamais lol)

Hors ligne zorel59

• Membre
  • **
  • LILLE
Mince, on aurait pas du s'acheter des Bluemotion Axis hein ^^ On peut rien faire mdr.

Perso les jantes en 16 pouces, ça me va encore donc ...

Changer de volant pour un MF de GTD ne me fait pas courir un risque Antares ?

En Belgique on donne ce que l'on appelle un Certificat de Conformité Européen : sauf erreur, les jantes 17" ne sont pas reprises sur ledit certificat pour une Bluemotion; partant de là, la voiture n'est plus conforme; c'est largement suffisant pour qu'une compagnie d'assurance refuse toute indemnité et se retourne contre son assuré, c'est tout.

Le volant lui n'est pas repris sur le certificat...

Exemple pour un Crosstouran :

Point 32, la monte d'origine
Point 50, les options possibles pour le point 32.

Salut Antarès  :coucou:

Je n'ai pas le certificat sous les yeux mais je me demandais avec ma tdi 110 trendline si c'était pareil ? ( 119 co/mg ) car je compte mettre du 18" ou du 17" :quoi: je pense que mes rejets de co2 vont augmenter aussi non ???
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

Hors ligne alonso

• Membre
  • **
  • Mouscron ( B)
  • Mouscon ( B)
Salut
donc la mienne 1200kms, je tourne a +- 5 lts , pour arriver a 3.8 lts comme il est dis  :ecritla: , je demande a voir .
j envisage de mettre du 225 45 17 , y aurait il quelqu un qui aurait passer le pas :
je m explique rouler avec ce d origine en 15 et apres mettre du 17

est elle plus lourde a tirée avec du 17 ?
question consomation y a t il beaucoup de difference ?

G6 bluemotion vitre teintée 65%

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
salut, moi je suis en 225 45 17 et aucun soucis pour tirée les 17' lol

niveau conso a la dernière vérif j'étais a 5,7l/100km mon auto a 2500km a ce jour.

niveau poids je ne pense pas que du 17 en alliage soit beaucoup plus lourd que du 15' en tôle (voir même pas du tout plus lourd) n'ayant pas pesée ma jantes lol il faudrait que quelqu'un confirme mais quand j'ai eu la jantes dans la main je ne l'ai pas trouvée lourde..

Hors ligne alonso

• Membre
  • **
  • Mouscron ( B)
  • Mouscon ( B)
en faite , quand je parle " plus lourde a tiré" , je parle a l acceleration , du 225 c est plus large que les origines sur la blue 
G6 bluemotion vitre teintée 65%

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
oui tu as plus de contact sur la route alors effectivement ca tire peut etre un peut moins fort moi je n'ai pas testé en 15' avant enfin si, celle de la concession que j'ai essayer pendant une demi heure (seul avec ma copine) et entre les 2 d'après mes souvenirs, je n'ai pas moins de punch.

maintenant, j'ai surement moins de punch mais vraiment pas grand chose ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal