
Tu devrais (faire) contrôler la wastegate avant tout.
Sur un forum allemand un user a trouvé un moyen de redonner la mobilité à cette pièce à l'aide d'une graisse céramique, ou Nova Lube 221101 résistant jusqu'à 1200°.
Voici la traduction gogole

1. Retirez le capot du moteur et les boucliers thermiques
2. Retirez le jonc d'arrêt de la tringle sur le volet du hayon
3. Débranchez la liaison de pression peut de la porte de la porte de la corbeille
4. Pulvériser l’axe de roulement de la soupape de décharge avec un produit antirouille
5. Déplacez la soupape de décharge environ 30 fois d'un arrêt à l'autre
6. Rebranchez les tiges avec le rabat de la soupape de décharge, montez le jonc d'arrêt,
idéalement, ajoutez une rondelle mince
7. Passage de la liaison à la trappe à battant et à son axe de support
pulvériser généreusement avec un spray céramique (la pâte de cuivre n’est pas suffisante en raison de la
charge de température)
8. Déplacez la soupape de décharge environ 30 fois d'un arrêt à l'autre
9. Réinstallez le capot du moteur et les boucliers thermiques
source:
https://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=768924Les images ici :
https://www.motor-talk.de/bilder/leistungsschwankung-beim-122-psler-g44433009/turbo-i204321510.htmlKit réparation:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=26015.msg619463#msg619463