Auteur Sujet: probléme de son coté conducteur suite a installation media in chez vw  (Lu 29700 fois)

Hors ligne pascal60

• Membre
  • **
  • beauvais
  • ma titine
bjr a tous je suis nouveau possesseur de golf 6 je l'ai recu ya deux semaine pour le moment que du bonheur !!

j'ai fais installer le kit media in dans la boite a gants par vw et quand j'ai branchez mon ipod touch j'ai ramarquer que le son venait principalement du coté droit et quasiment  rien a gauche j'ai tester en jouant avec les balance et je n'ai presque rien coté gauche ! ma question est la suivante ,a quoi est du ce dysfonctionnement ? cela vient d'un mauvais branchement de la part de vw ? ou le cable ipod media in qui est defaillant ?
merci de m'éclairer car je n'ai pas trouver de réponse en me baladant sur le forum merci !!!
pascalgolf 6 confortline tsi 122cv toit ouvrant ,antibrouillard noir intense + option media in,etrier peind en rouge,vitre surteintées

Hors ligne Yrivanil

• Membre
  • **
  • Senlis, Picardie
  • Parce que le monde doit changer
Est-ce que le son de la radio est bien des 2 côtés?
Est-ce le haut parleur de gauche est vraiment muet ou y a-t-il un léger son ?

Si le connecteur media-in était mal branché, il n'y aurait pas de média in  du tout. Cela pourrait être un des petits fils branchés au connecteur qui est mal mis. Ce qui est très possible car il faut retirer des petits fils d'origine connecter à l'autoradio et les associer avec le media-in.

Donc, soit tu démontes toi-même l'autoradio (ce n'est pas difficile) et tu regardes les branchements, soit tu le ramènes chez le concessionnaire pour qu'il termine son travail, preuve qu'il n'a pas vérifié si cela marchait.

L'installation du média-in n'est pas plug 'n play. Il faut débrancher quelques fils. Le technicien a dû faire une erreur à cet endroit.

Il y a un tutoriel ici:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1771.0

Hors ligne pascal60

• Membre
  • **
  • beauvais
  • ma titine
enfait j'ai un léger son du coté conducteur mais un son horrible sourd et sans basse et oui quand je suis avec la radio ,cd et méme aux j'ai un son net et les deux haut parleur marche niquel donc pour toi ca serait un mauvais montage ok ba jver aller revoir mon concessionaire lundi mation a la premiere heure psk le prix que j'ai payer pour l'installation ca me fait mal au coeur que ca marche pas correctement merci pour ta réponse et jsp qu'il vont trouver le pb !
pascalgolf 6 confortline tsi 122cv toit ouvrant ,antibrouillard noir intense + option media in,etrier peind en rouge,vitre surteintées

Hors ligne Philly

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Lisses (91)
[Edit Modérateur]
 Pascal j'ai supprimé ton post précédent car ça ne sert à rien d'ouvrir des doublons..
Faut juste attendre que les membres répondent ici..
Merci à toi..
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne pascal60

• Membre
  • **
  • beauvais
  • ma titine
donc je suis aller a vw ce matin et le mécano a essayer un autre cable pour ipod et ca n'a rien changer et m'a dit qu'il allait envoyer un mail a l'usine vw pour savoir si il ont eut le mème pb ca m'énerve d'attendre( :nonnonnon:je suis impatient ),bref donc je me demande si je vais pas démonter l'autoradio pour voir si il aurait pas merder voila a votre avis c le mécano qui a mal monter le kit media in ou le boitier media in qui est défaillant ?

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
Kit mal monter. Par contre si tu retour ensuite à ton CC ne leur dit pas que tu à démonter ton autoradio ;)

redcbr

• Invité
Il suffit d intervertir deux fils, mais je sais plus trop lequel.....je vais rechercher après cela  ;)

Hors ligne Tortellini

• Membre
  • **
  • Angers - 49
J'ai fait la même erreure que ton technicien en le montant.
Il y a un petit piège dans le montage du Média-in car il faut toujours respecter le code couleur (tous les fils de meme couleur ensemble) sauf pour 2 fils.
Voici la solution http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1771.msg59283#msg59283

Le truc, c'est que sur le Media-in le fil de masse n'est pas sur la bonne couleur, pourquoi je sais pas mais c'est comme ca. Par contre dans la doc c'est correctement indiqué. Mais j'ai cru que c'etait une erreure de la doc car ca ne semblait pas logique. Mais non, la doc est bonne  ;)
« Modifié: 09/13/10 par Tortellini »
Golf 6 Confortline 2.0 TDI 110Ch - Noir - Pack City - Volant MF.
Modifs : Media-In - Jantes Atlanta - Embouts échappements MTK - Led Intérieur + Exterieur, ATB, Feux Arrière Carat, grille avant Carat.

redcbr

• Invité
Voila plus besoin de chercher  :ange: :ptdr:

Hors ligne pascal60

• Membre
  • **
  • beauvais
  • ma titine
merci pour vos réaction je vais imprimer la solution et aller la proposer au mécano psk je ne vais pas attendre que vw lui répondre il n'a pas l'air presser et jsp qu'il va opter pour cette solution .pensez vous que c'est une bonne idée de lui proposer votre solution?

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
merci pour vos réaction je vais imprimer la solution et aller la proposer au mécano psk je ne vais pas attendre que vw lui répondre il n'a pas l'air presser et jsp qu'il va opter pour cette solution .pensez vous que c'est une bonne idée de lui proposer votre solution?

Tu préfère regarder ton poste en attendant que ça se mette à marcher tout seul ? :quoi: T'as peur de ton mécano, tu lui doit des sous ? il a mauvaise haleine ?

Hors ligne pascal60

• Membre
  • **
  • beauvais
  • ma titine
oui tu as raison je vais aller lui proposer cette solution on verra ce qu'il en passe mais c'est du genre "moi j'ai pas fait d'erreur de cablage etc etc " c'est ce qu'il m'a dit ce matin il a meme pas voulu regarder ses branchement il m'a dit je vais envoyer un mail ca m'a énerver bref jsp que c'est la solution a mon pb et que je vais pas passer pour un con et pis de tt facon moi au moin j'aurais une solution a ce pb je trouve ca abuser qu'il n'ai pas tester pour voir si tt marchais bien psk il mon facturer 2h30 de main d'oeuvre donc en tt avec le kit j'ai lacher un billet de 400eur donc j'estime qu'il devrais faire le necessaire et non envoyer des mail je suis decu de leur réaction a vw merde alors !!!

merci encore a vous tous je vous tiens au courant demain

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
NB : Le garage où tu vas a une OBLIGATION de résultat si il te facture quelque chose. Et les vrai connaisseurs sont ici, rarement dans les CC  :jap: Tortellini à eu exactement le même pb que toi et l'a résolu avec la solution qu'il te donne... Tu veux plus ?

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
pète zy la goule à ce gugus de CC
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Yrivanil

• Membre
  • **
  • Senlis, Picardie
  • Parce que le monde doit changer
J'ai fait la même erreure que ton technicien en le montant.
Il y a un petit piège dans le montage du Média-in car il faut toujours respecter le code couleur (tous les fils de meme couleur ensemble) sauf pour 2 fils.
Voici la solution http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1771.msg59283#msg59283

Est-ce que tu peux modifier le premier post de ton tuto en conséquence ?
Car lire cela à la 3e page fait qu'on peut être induit en erreur et passer à côter de la solution.
Merci   :jap:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal