Auteur Sujet: Autoplanet, elite-auto et consorts  (Lu 46585 fois)

Hors ligne vw74

• Membre
  • **
Bonjour,
Après avoir fait quelques concessions autour de chez moi, les commerciaux ne lâchent pratiquement rien sur la Golf 6 convoitée (une 122 cv TSI confortline +/- DSG + 2000 euros d'options), je regarde donc les mandataires qui proposent des prix autos plus intéressants et des options aussi remisées . J'ai cherché dans les posts, mais c'est difficile de se faire une idée d'après les messages que j'ai lus. Je voulais donc savoir :
1- si vous étiez satisfaits de leurs prestations (et plus particulièrement de autoplanet et elite-auto, les 2 plus cités) ?
2- si les délais de livraison sont les mêmes que lors d'une commande directe via un commercial ?
Merci pour vos retours d'informations.
vw74
Golf6 TSI 122cv 5P confortline, bleu graphite, radio RCD510 / media in Ipod, phares bi-xénons / LED

Hors ligne lolo7777

• Membre
  • **
  • Ile de France
Re : Autoplanet, elite-auto et consorts
« Réponse #1 le: 11/24/10 »
Bonjour vw74,

Par rapport à autoplanet les délais de livraison sont identiques à un concessionnaire puisqu'il s'agit simplement d'un courtier (et non un mandataire comme elite-auto). Du coup c'est une simple mise en relation avec un concessionnaire VW qui est en partenariat avec auto-planet => c'est la même chose que si tu passais en direct.

Pour ma part j'ai failli passer par eux, mais j'ai eu un doute au dernier moment sur le service rendu : certains avis sur le net disaient qu'ils travaillaient un peu à la chaine donc ils ne faisaient pas vraiment attention aux voitures et aux clients.
Du coup je suis passé par un autre CC (conseillé par un membre du forum : TETE) vu le prix qu'il m'a fait. Même si au final j'ai payé un tout petit peu plus cher, j'ai acheté ma tranquilité  :jap:
En tout cas autoplanet m'a quand même permis de bien négocier les prix - et les autres concessionnaires n'ont pas pu se retrancher sur le discours habituel sur les mandataires puisque ce n'en est pas un !

Laurent
A commandé une Golf VI 1.4 TSI 122 Carat DSG7 5P + Palettes au volant + Park assist + Alarme

Hors ligne vw74

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 11/24/10 »
Merci lolo7777,
Une petite question, le cc conseillé par TETE se trouve dans quel département ? Pour info, je suis en Haute-Savoie.
Diplomatiquement, comment tu as fait pour annoncer au commercial (par chez moi de toute façon ils ne sont pas très motivés ...) qu'il avait encore de la marge par rapport aux courtiers, histoire de ne pas le froisser pour la négociation  :siffle:
Golf6 TSI 122cv 5P confortline, bleu graphite, radio RCD510 / media in Ipod, phares bi-xénons / LED

Hors ligne Tomtombes

• Membre Actif
« Réponse #3 le: 11/24/10 »
vw74 tu es allé voir chez Jean Lain?
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne lolo7777

• Membre
  • **
  • Ile de France
Re : Re : Autoplanet, elite-auto et consorts
« Réponse #4 le: 11/24/10 »
Merci lolo7777,
Une petite question, le cc conseillé par TETE se trouve dans quel département ? Pour info, je suis en Haute-Savoie.
Diplomatiquement, comment tu as fait pour annoncer au commercial (par chez moi de toute façon ils ne sont pas très motivés ...) qu'il avait encore de la marge par rapport aux courtiers, histoire de ne pas le froisser pour la négociation  :siffle:

Le concessionnaire est sur Paris, donc ça va faire un peu loin pour toi  :langue:

Pour la négociation, moi j'y allais franco, du style : "voilà pour être transparent j'ai une offre de la part d'auto-planet à xx € (en lui montrant le devis), qu'est-ce que vous pouvez me proposer ?"
Avec un grand sourire pour ne pas le braquer  :ptdr:
A commandé une Golf VI 1.4 TSI 122 Carat DSG7 5P + Palettes au volant + Park assist + Alarme

Hors ligne vw74

• Membre
  • **
« Réponse #5 le: 11/24/10 »
vw74 tu es allé voir chez Jean Lain?

Oui, mais rien en dehors de la promo de 2500 euros de Volkswagen sur la Golf6, et frais de mise en route beaucoup plus élevé qu'ailleurs (pack Jean Lain Premium  :nul:)

Hors ligne Tomtombes

• Membre Actif
« Réponse #6 le: 11/24/10 »
C'est que le pack Jean Lain Premium est cher mais on peut te l'enlever il n'est aucunement obligatoire d'ailleurs moi j'ai failli l'enlever! Moi j'ai eu une super remise mais c'est que j'ai été un peu privilégié...
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne vw74

• Membre
  • **
« Réponse #7 le: 11/24/10 »
C'est que le pack Jean Lain Premium est cher mais on peut te l'enlever il n'est aucunement obligatoire d'ailleurs moi j'ai failli l'enlever! Moi j'ai eu une super remise mais c'est que j'ai été un peu privilégié...

Tu entends quoi par une bonne remise ?  Et si ce n'est pas indiscret tu connais quelqu'un en concession ou tu bosses toi-même en concession VW ?
Je suis bien d'accord pour faire travailler les commerciaux, mais ça doit être donnant donnant  :boire:

Hors ligne vw74

• Membre
  • **
Merci lolo7777,

Le concessionnaire est sur Paris, donc ça va faire un peu loin pour toi  :langue:

Pour la négociation, moi j'y allais franco, du style : "voilà pour être transparent j'ai une offre de la part d'auto-planet à xx € (en lui montrant le devis), qu'est-ce que vous pouvez me proposer ?"
Avec un grand sourire pour ne pas le braquer  :ptdr:

OK je dois essayer bientôt une boîte DSG après avoir déjà essayé une manuelle, j'irai avec les tarifs autoplanet, je te tiendrai au courant de l'accueil du commercial !

Hors ligne lolo7777

• Membre
  • **
  • Ile de France
« Réponse #9 le: 11/24/10 »
N'essaie pas la boite DSG, tu ne pourras plus t'en passer après  :ptdr:

Hors ligne vw74

• Membre
  • **
« Réponse #10 le: 11/24/10 »
N'essaie pas la boite DSG, tu ne pourras plus t'en passer après  :ptdr:

En tout cas, je suis curieux de l'essayer, jusqu'à maintenant les boîtes auto classiques ou pilotées (peugeot-citroën) bof bof  :vomi: ça patine, ça donne des à-coups, ça fait beaucoup de bruit pour peu de résultat  :triste:

Hors ligne lolo7777

• Membre
  • **
  • Ile de France
« Réponse #11 le: 11/24/10 »
Moi je n'avais pas vraiment d'expérience des BA avant d'essayer une 122 DSG7.
Je serais curieux d'avoir ton ressenti par rapport à tes anciennes expériences.

Hors ligne Tomtombes

• Membre Actif
« Réponse #12 le: 11/24/10 »
vw74 je t'ai envoyé un MP.

Hors ligne vw74

• Membre
  • **
« Réponse #13 le: 12/05/10 »
Bonjour,
Une dernière question  ;) Pour les possesseurs d'une golf achetée via une mandataire/courtier, avez vous été bien accueilli par la suite lors de vos révisions malgré l'achat dans une autre concession ? Je me posais la question car pour Autoplanet, ils n'ont l'air de travailler qu'avec une concession en région parisienne, et je me demandais si cette concession n'était pas vu comme un "mouton noir" par les autres cc ?
Merci pour vos témoignages.
vw74

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #14 le: 12/09/10 »
Ici ils font quasiment d'office 7% de réduction.
@+
Kev

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal