A mon humble avis, les pneus dédiés aux constructeurs (MO: Mercedes, * : BMW, AO ou AO2: Audi, VW, etc) ne devraient aller que du manufacturier vers l'usine du constructeur.
Dans le cas contraire, on peut supposer qu'ils ont été construits avec le marquage spécifique, mais qu'ils ne soient pas sortis vainqueurs des tests qualité (sans pour cela avoir un vrai défaut, il ne peut s'agir que d'un mélange de gomme légèrement hors spec constructeur).
Mon CC VW, lui, m'avait proposé des Dunlop RT AO qui venaient de l'usine, pas d'un distributeur ...
Je me souviens des ContiSportContact2 en 205/55R1691V (basse conso) montés à la livraison de ma Golf et introuvables dans le commerce.
D'ailleurs dans le catalogue Conti, il y avait aussi un ContiPremiumContact 2 "E" introuvable aussi dans le commerce

@ pk-fr
Mon avis, montes plutôt des RT en Y

Et puis, si tu en casse un, tu n'auras pas un expert sur le dos pour t'obliger à remonter absolument un (*) pour avoir deux pneus identiques et avec un écart d'usure < 25% (la loi) sur le même train roulant

Quant aux SP Sport 01, ils sont déjà vieux et leur carcasse avec