Auteur Sujet: [TDI 105] Probleme de ralenti moteur  (Lu 143285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour :)

Pour le 1er comportement est tu sur qu'elle broute ?

Brouter c'est un peu comme si elle s étouffée .

Un broutage c'esr quand t appuie sur l'accélérateur est que le régime moteur baisse pour repartir aprés .
Ca c'est un broutage.

Le problème est il qu'au ralenti ou a faible allure ?

Je commencerais par regarder la linéarité du signal de capteur de position de pédale d'accelerateur .

Je n'ai pas ce souci sur la golf

Effectivement, ce n'est peut etre pas un broutage.
En fait, tout en prenant des tours (entre 900 et 1200 tr/min), la voiture donne des accoups reguliers en accelerant...

De tout façon broutage ou pas... bienvenue au club  :ptdr:

Moi la mienne va au garage demain j'en peux plus  :manif: :manif: :manif: Mais nos problèmes viennent du FAP apparement!
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #121 le: 05/16/11 »
Le 2.0 TDI a ce problème aussi ou pas  :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #122 le: 05/16/11 »
Le 2.0 TDI a ce problème aussi ou pas  :gratte:

Je ne pense pas, j'ai un pote qui à un 2.0TDI 110 et il ne m'a jamais parlé pas de ce genre de problème.
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #123 le: 05/16/11 »
ok
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Le 2.0 TDI a ce problème aussi ou pas  :gratte:

Je ne pense pas, j'ai un pote qui à un 2.0TDI 110 et il ne m'a jamais parlé pas de ce genre de problème.

j'ai un 2.0L TDI et j'avais eu ce souci...valve capteur fap changee et plus rien..je touche du bois.. :jap:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

ju03830

  • Invité
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #125 le: 05/17/11 »
Grabby, quels etaient les symptomes pour qu'ils te changent la valve capteur FAP?

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #126 le: 05/17/11 »
De quelle année ce TDI 110  :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #127 le: 05/17/11 »
Bon alors verdict du jour, suite au passage à la CC: mise à jour firmware du calculateur.

Ils me l'ont déjà fait et cela n'avait pas changé grand chose  :pascontent: ... en gros vw reporte le problème et comme par hasard en fin de garantie ils me diront à non monsieur c'est une casse d'usure. Bizarre ce discours  :cafe: je l'ai déjà eu chez Alfa...

Ce que je n'arrive pas à comprendre est comment répare-t-on un problème "mécanique" (ralenti non régulier et démarrage à l’arrêt capricieux) avec un flashage de calculateur??? Alors que même le réceptionniste en montant dans la voiture à constaté direct que l'embrayage vibre beaucoup à mis course (pas normal d'après lui).

Bon pour l'instant j'attends pour me prononcer définitivement car je récupère le "bolide" demain soir et le lendemain je fais de l'autoroute j'aurai le coeur net sur la qualité de la réparation.
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

ju03830

  • Invité
Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #128 le: 05/17/11 »
Bon alors verdict du jour, suite au passage à la CC: mise à jour firmware du calculateur.

Ils me l'ont déjà fait et cela n'avait pas changé grand chose  :pascontent: ... en gros vw reporte le problème et comme par hasard en fin de garantie ils me diront à non monsieur c'est une casse d'usure. Bizarre ce discours  :cafe: je l'ai déjà eu chez Alfa...

Ce que je n'arrive pas à comprendre est comment répare-t-on un problème "mécanique" (ralenti non régulier et démarrage à l’arrêt capricieux) avec un flashage de calculateur??? Alors que même le réceptionniste en montant dans la voiture à constaté direct que l'embrayage vibre beaucoup à mis course (pas normal d'après lui).

Bon pour l'instant j'attends pour me prononcer définitivement car je récupère le "bolide" demain soir et le lendemain je fais de l'autoroute j'aurai le coeur net sur la qualité de la réparation.

Je vais chez mon CC demain pour exactement les memes raisons que toi!
La derniere fois ils m'avaient fait une mise a jour , mais sans resultats... :orage:

Je vous tiens au courant...

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #129 le: 05/18/11 »
Grabby, quels etaient les symptomes pour qu'ils te changent la valve capteur FAP?

TDI 11O de novembre 2009

Sumptomes, gros broutements et sursauts a l'arret
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

ju03830

  • Invité
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #130 le: 05/18/11 »
1ere journée passée chez mon CC:
Je leur ai laissé la voiture, et évidemment ils n'ont rien remarqué d'anormal... :orage: :orage: :orage:

Donc j'y repasse demain matin pour qu'on l'essaye ensemble...

Hors ligne Karbon

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Châtillon (92)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #131 le: 05/18/11 »
Bon j'ai récupéré le "bolide" ce soir, après un vraiment petit tour, je constate que effectivement elle est plus souple et tremble plus. Bon en même temps j'ai effectué la vidange annuelle, donc est-ce un effet temporaire dû à l'huile neuve???
Je vous donnerai plus d'infos demain j'ai 400km à faire dans la journée sur autoroute + nationale  ;)
-= Scirocco Sport Edition TSI 160 =-

ju03830

  • Invité
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #132 le: 05/19/11 »
Me voici de retour de chez mon CC ou on a fait un petit essai ensemble.
(A noter qu'ils m'ont fait une mise a jour du calculateur)
Donc a premiere vu, les accoups en 1ere ne sont plus presents...
Concernant les vibrations au ralenti, le technicien m'a dit que normalement lorsque on veut s'arreter, il ne faut pas debrayer et rouler en roue libre sur les derniers metres (j'avoue c'est une mauvaise habitude que j'ai...). En effet, dans ce cas, le capteur ABS voit une certaine vitesse mais avec un regime moteur faible (ralenti) donc finalement il perd un peu les pedales et essaye de changer la cartographie moteur, ce qui provoque des vibrations.

Je vous tiendrai au courant si les accoups en 1ere reviennent.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #133 le: 05/19/11 »
alors le coups du calculateur d'ABS en roue libre...On devrait écrire un bouquin sur les "cc qui trouvent pas ou cherchent pas mais ont toujours une bonne raison"
J'ai un 2.0 TDI et le symptôme de tremblement et broutage  je l'avais surtout avant le changement de la sonde du catalyseur ( prit sous garantie heureusement après allumage du voyant tableau de bord).
Alors je ne sais pas si ce symptome est lié exclusivement à cette sonde mais depuis, le seul moment ou je ressent ces vibrations et broutage, sont lors de la régénération de mon FAP si cette dernière apparait dans les embouteillages par exemple. Sur route moteur en charge à vitesse stabilisée tout va bien.
Maintenant le 1.6 a peut être besoin de flasher son calculateur pour y injecter une nouvelle cartographie
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : [TDI 105] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #134 le: 05/19/11 »
Concernant les vibrations au ralenti, le technicien m'a dit que normalement lorsque on veut s'arreter, il ne faut pas debrayer et rouler en roue libre sur les derniers metres (j'avoue c'est une mauvaise habitude que j'ai...). En effet, dans ce cas, le capteur ABS voit une certaine vitesse mais avec un regime moteur faible (ralenti) donc finalement il perd un peu les pedales et essaye de changer la cartographie moteur, ce qui provoque des vibrations.

Je vous tiendrai au courant si les accoups en 1ere reviennent.

Sans déconner... :ptdr: :ptdr: :ptdr: un capteur ABS lié à l'injection...  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Petit dicton : "celui qui ne veut pas travailler trouvera toujours une excuse, celui qui le veut trouvera toujours un moyen"

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal