Auteur Sujet: [Résolue] Problème de grincement du train avant  (Lu 150356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #120 le: 02/26/12 »
Pas con, le principe de faire pomper la suspension pour tenter un repérage de bruit, mais comment appuyer sur la caisse sans solliciter l'aile, par exemple ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #121 le: 02/26/12 »
Pas con, le principe de faire pomper la suspension pour tenter un repérage de bruit, mais comment appuyer sur la caisse sans solliciter l'aile, par exemple ?

en ouvrant le capot moteur, et en pompant à l'endroit où se situe la fixation supérieure de l'amortisseur.

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #122 le: 03/03/12 »
Notre cher wheelfan, m'a redirigé sur ce post car j'ai également signalé un bruit de claquement sur 2 autres posts... mais après avoir lu toutes vos pages, je re-explique mon problème:

j'ai également un bruit au niveau du train avant, mais il ne s'agit pas d'un grincement, mais plutôt le bruit d'une pièce qui s'est désserré, dans lequel il y aurait du jeu.

Pour info, je pense pas qu'il s'agit d'une question de température, car sur mon ile, il ne fait jamais moins de 20° (des fois on atteint les 15° mais c'est vraiment des fois)...

le bruit se fait entendre au niveau gauche du train avant, surtout lorsque la route est bosselée, ..... un peu moins lors du passage de dos d'ane... ce qui m'amène à dire que ça ne se situe pas au niveau des amortos... j'ai également essayé de bouger quelque peu le triangle, mais aucun bruit apparent  :gratte:

peut être au niveau des silent bloc ou la barre stabilisatrice ...   :quoi:

si quelqu'un a déjà eu ce souci.. je suis à l'écoute!
 :jap:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #123 le: 03/03/12 »
Notre cher wheelfan, m'a redirigé sur ce post car j'ai également signalé un bruit de claquement sur 2 autres posts... mais après avoir lu toutes vos pages, je re-explique mon problème:

j'ai également un bruit au niveau du train avant, mais il ne s'agit pas d'un grincement, mais plutôt le bruit d'une pièce qui s'est désserré, dans lequel il y aurait du jeu.

Pour info, je pense pas qu'il s'agit d'une question de température, car sur mon ile, il ne fait jamais moins de 20° (des fois on atteint les 15° mais c'est vraiment des fois)...

le bruit se fait entendre au niveau gauche du train avant, surtout lorsque la route est bosselée, ..... un peu moins lors du passage de dos d'ane... ce qui m'amène à dire que ça ne se situe pas au niveau des amortos... j'ai également essayé de bouger quelque peu le triangle, mais aucun bruit apparent  :gratte:

peut être au niveau des silent bloc ou la barre stabilisatrice ...   :quoi:

si quelqu'un a déjà eu ce souci.. je suis à l'écoute!
 :jap:
salut,
de mémoire, je crois qu'il y a un post où des personnes avaient des bruits de claquement. Il s'agissait de durites allant des freins arrières, passant sous le bas de caisse coté gauche, remontant dans le compartiment moteur pour aller j'imagine vers le maitre cylindre. Ces durites parfois pas très bien fixées passaient par des cavités métalliques. Du coup, avec les vibrations, ça claquait contre le métal au alentour. Des personnes ont démontés et ont mis de la mousse pour caler ces durites, depuis plus rien.
ça serait une piste  :quoi:

j'ai trouvé, c'est là : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.30   :coucou:
« Modifié: 03/03/12 par president13 »

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #124 le: 03/03/12 »
Ce sont les durites d'essence réservoir / moteur qui s'entrechoquent et la solution avec de la mousse fonctionne dans le cas du bruit de mitraillette (au ralenti principalement). Ce n'est pas lié aux silent bloc moteur et ne se déclenche pas au passage d'une bosse. :jap:

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #125 le: 03/03/12 »
Non non, aucun bruit pour moi au ralenti, uniquement lorsque la voiture est en mouvement, et le bruit se fait entendre sur les petites bosses, lorsque la voiture subit de petites vibrations... j'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une pièce moteur :gratte:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne ybettens

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #126 le: 03/03/12 »
Je viens d'acheter une 1,4 TSI 160 et ça grince aussi. J'ai fait graisser les silent bloc et depuis tout OK.

MAIS si le problème vient pour beaucoup d'entre vous des silent bloc des barres stab ... pourquoi ne pas les changer pour d'autres type POWERFLEX ????

J'hésite à le faire, et même si ma voiture a le châssis sport, je la trouve un peu molle. Donc silent bloc renforcés autre marque = plus de grincement et une voiture plus ferme ????????

Merci pour votre partage d'expérience !!

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #127 le: 03/04/12 »
Question, messieurs..
Si je décide de graisser moi-même mes silent-blocs (parce que la flemme de retourner en CC pour qu'ils me l'immobilise), si je démonte-remonte tour à tour les paliers alors que la voiture reste sur ses roues, y a-t-il un risque que je me prenne la BAD dans la tronche, du fait de sa mise sous tension (faible, j'en conviens, quand les deux roues se trouvent à la même hauteur par rapport à la caisse) ?
Merci !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #128 le: 03/04/12 »
Je viens d'acheter une 1,4 TSI 160 et ça grince aussi. J'ai fait graisser les silent bloc et depuis tout OK.

MAIS si le problème vient pour beaucoup d'entre vous des silent bloc des barres stab ... pourquoi ne pas les changer pour d'autres type POWERFLEX ????

J'hésite à le faire, et même si ma voiture a le châssis sport, je la trouve un peu molle. Donc silent bloc renforcés autre marque = plus de grincement et une voiture plus ferme ????????

Merci pour votre partage d'expérience !!

car les silent blocks powerflex sont en polyuréthane ... et ils vont s user beaucoup plus vite que ceux d origine en caoutchouc ... et le bruit de grincement reviendra deux fois plus vite ...donc moi je le ferai pas ...
je dis pas ça dans le vent ..c est ce que j avais fait pour ma bora VR6 et je suis revenus au silent block de la barre stabilisatrice d origine ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #129 le: 03/04/12 »
Question, messieurs..
Si je décide de graisser moi-même mes silent-blocs (parce que la flemme de retourner en CC pour qu'ils me l'immobilise), si je démonte-remonte tour à tour les paliers alors que la voiture reste sur ses roues, y a-t-il un risque que je me prenne la BAD dans la tronche, du fait de sa mise sous tension (faible, j'en conviens, quand les deux roues se trouvent à la même hauteur par rapport à la caisse) ?
Merci !

si tu as envie de le faire .. regarde cette video ca va t aider .. par contre il te faudrait un pont si tu veux demonter ta barre pour bien graisser les silent blocks
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #130 le: 03/04/12 »
Je pensais pas qu'il faille descendre une partie du berceau pour accéder aux paliers. Et effectivement, le pont est obligatoire. Bon, je ne le ferai pas moi-même. Peut-être lors d'un prochain entretien en atelier.
Par contre, pas terrible le gars d'ECS pour le remontage. Plutôt que d'engager manuellement les vis sur quelques filets, il y va direct au pétard. Un bon moyen pour foirer les taraudages/filetages si la vis a été mal présentée  :nul:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #131 le: 03/04/12 »
Je vais faire une tentative moi même en mettant la voiture sur le crick. Un coté puis l'autre. Le seul problème c'est que je n'ai toujours pas récupéré ma caisse.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #132 le: 03/04/12 »
Moi je n'ai plus rien depuis qu'on est repassé à des températures plus clémentes.
@+
Kev

Hors ligne ybettens

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #133 le: 03/04/12 »
Merci pour la réponse pour les silent bloc powerflex ! En plus, il semble que ça devienne très "tape-cul" après coup !

Depuis graissage et température plus clémente, plus un bruit ... donc solution est peut-être de mettre un coup de "VD 40" quand ça couine ! En plus la méthode est simple, au changement de roue, le mécano a fait le tour des silent bloc au spray ... 5 minutes et réglé ...

Merci pour vos réponses !

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #134 le: 03/05/12 »
si tu as envie de le faire .. regarde cette video ca va t aider .. par contre il te faudrait un pont si tu veux demonter ta barre pour bien graisser les silent blocks


Bien la vidéo  ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal