Vidéo Rasso Compiegne ICI
Pas con, le principe de faire pomper la suspension pour tenter un repérage de bruit, mais comment appuyer sur la caisse sans solliciter l'aile, par exemple ?
Notre cher wheelfan, m'a redirigé sur ce post car j'ai également signalé un bruit de claquement sur 2 autres posts... mais après avoir lu toutes vos pages, je re-explique mon problème: j'ai également un bruit au niveau du train avant, mais il ne s'agit pas d'un grincement, mais plutôt le bruit d'une pièce qui s'est désserré, dans lequel il y aurait du jeu.Pour info, je pense pas qu'il s'agit d'une question de température, car sur mon ile, il ne fait jamais moins de 20° (des fois on atteint les 15° mais c'est vraiment des fois)...le bruit se fait entendre au niveau gauche du train avant, surtout lorsque la route est bosselée, ..... un peu moins lors du passage de dos d'ane... ce qui m'amène à dire que ça ne se situe pas au niveau des amortos... j'ai également essayé de bouger quelque peu le triangle, mais aucun bruit apparent peut être au niveau des silent bloc ou la barre stabilisatrice ... si quelqu'un a déjà eu ce souci.. je suis à l'écoute!
Je viens d'acheter une 1,4 TSI 160 et ça grince aussi. J'ai fait graisser les silent bloc et depuis tout OK.MAIS si le problème vient pour beaucoup d'entre vous des silent bloc des barres stab ... pourquoi ne pas les changer pour d'autres type POWERFLEX ????J'hésite à le faire, et même si ma voiture a le châssis sport, je la trouve un peu molle. Donc silent bloc renforcés autre marque = plus de grincement et une voiture plus ferme ????????Merci pour votre partage d'expérience !!
Question, messieurs..Si je décide de graisser moi-même mes silent-blocs (parce que la flemme de retourner en CC pour qu'ils me l'immobilise), si je démonte-remonte tour à tour les paliers alors que la voiture reste sur ses roues, y a-t-il un risque que je me prenne la BAD dans la tronche, du fait de sa mise sous tension (faible, j'en conviens, quand les deux roues se trouvent à la même hauteur par rapport à la caisse) ?Merci !
si tu as envie de le faire .. regarde cette video ca va t aider .. par contre il te faudrait un pont si tu veux demonter ta barre pour bien graisser les silent blocks