Auteur Sujet: [Résolue] Problème de grincement du train avant  (Lu 150349 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #165 le: 03/22/12 »
Moi je n'ai plus rien depuis qu'on est repassé à des températures plus clémentes.

Pour ma part, malgré des températures qui ont remonté de plus de 20°C en journée, le problème persiste, mais de façon un tout petit moins marqué:
- sur les petites bosses, les irrégularités du goudron, plus de grincement ou rarement,
- sur les ralentisseurs jaunes/noirs, les gros dos d'ânes, ça grince/craque toujours, et aussi fortement qu'avant!  :triste:

==> Rv le 21 mars à l'atelier pour le remplacement des bras inférieurs de suspension. Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va rien changer...  :gratte:

Pour moi, le froid n'est pas la CAUSE d'un dysfonctionnement, mais le révélateur. Je ne veux plus entendre le discours, "c'est normal car il fait très froid en ce moment". Donc je n'ai pas l'intention pour le moment de céder et je compte bien laisser l'atelier trouver une solution.

Comme promis, suite au passage à l'atelier de la concession, voici mon retour:

==> les bras inférieurs de suspension (triangles) et silent-blocs associés (liaisons avec le chassis) ont été remplacés.
==> résultat: plus AUCUN grincements, rien, nada!!! Le bonheur!!!!   :smurf: Ma Golf a retrouvé sa jeunesse (elle n'a pas encore atteint les 18.000km et a 13 mois). J'espère que ça va durer...  :muet:

Tout a été pris en charge par la garantie, je n'ai rien eu à débourser, ouf!  Ca ne m'a couté "que" du temps... D'après les gars de l'atelier, ce n'est pas un problème courant et connu sur la Golf 6, c'est plutôt une maladie des Polo. N'empèche qu'ils n'ont pas cherché pendant des jours pour remplacer la bonne pièce...  :siffle:

Pour info, malgré les températures très clémentes depuis 10-15j, les grincements s'étaient maintenus même s'ils étaient un tout petit peu moins prononcés qu'avec les -15°C de février.

Donc si vos problèmes de grincement du train avant sur dos d'ânes, bosses, plaques d'égout et autres fortes irrégularités de goudron persistent n'hésitez pas à exiger une intervention, et peut être le remplacement des bras inférieurs de suspension et silent-blocs associés!!!! :manif: :manif: :manif:

Mattey.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #166 le: 03/22/12 »
Bonne nouvelle! espérons que ça tiendra plus de 13 mois  :triste:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #167 le: 03/22/12 »
Moi pour mon problème de claquement, et non de grincement... non dû au froid car ici, il fait chaud toute l'année..   :cool:

ma voiture n'étant plus sous garantie, le CC a effectué un contrôle ... et aucune pièce du train avant ne paraissait défectueuse selon lui...  :ecritla:

il a simplement remis un peu de graisse sur les vis et resséré le tout.... le claquement se fait moins entendre .. mais un petit bruit persiste...  :quoi:
L'opération a été entièrement gratuit.. Heureusement  :siffle2:

affaire à suivre ...  :cafe:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #168 le: 03/22/12 »
Donc si vos problèmes de grincement du train avant sur dos d'ânes, bosses, plaques d'égout et autres fortes irrégularités de goudron persistent n'hésitez pas à exiger une intervention, et peut être le remplacement des bras inférieurs de suspension et silent-blocs associés!!!! :manif: :manif: :manif:
J'ai jusqu'en octobre avec la garantie. Mais je confirme ne pas avoir fait gaffe avec les récentes températures bien plus clémentes.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

waterproof

  • Invité
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #169 le: 04/25/12 »
Le problème est également connu sur l'Audi A3... J'avais dû remplacer les silentblocs + la barre stabilisatrice. Sauf que quand je me suis aperçu du problème, Audi m'avait annoncé une réparation de l'ordre de 90 €. J'avais refusé, du coup, ils avaient mis un peu de graisse sur les Silent-blocs et, avec les beaux jours, le bruit avait complètement disparu. Puis, l'hiver suivant, le bruit avait réapparu, de manière plus prononcée. J'avais voulu faire changer les silent blocs, audi m'avait que ça n'était plus possible, qu'il fallait changer la barre stabilisatrice entière, pour la modique somme de 320 € !!!  :orage:
Je vois que le problème est le même sur nos Golf. Moi je viens d'acheter la mienne, elle a 30000 kms et le bruit est déjà un peu présent. La voiture est garantie encore 1 an, je règlerai le problème à l'entrée de l'hiver prochain.
C'est vrai que venu de VAG, c'est vraiment décevant ce genre de problème

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #170 le: 06/11/12 »
Donc si vos problèmes de grincement du train avant sur dos d'ânes, bosses, plaques d'égout et autres fortes irrégularités de goudron persistent n'hésitez pas à exiger une intervention, et peut être le remplacement des bras inférieurs de suspension et silent-blocs associés
J'ai jusqu'en octobre avec la garantie. Mais je confirme ne pas avoir fait gaffe avec les récentes températures bien plus clémentes.
Echange des plots supérieurs au niveau des têtes d'amortisseurs aujourd'hui, essai au retour en fermant un oeil et serrant les fesses me disant que ça va peut-être encore couiner... mais non !! :youpi:
Il faut que je regarde (écoute) encore sur plusieurs jours. Et si c'est bien OK, je compte ensuite appeler la personne de l'atelier (excellent contact client  :10sur10:) pour lui dire que le diagnostic est tout bon  :10sur10:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #171 le: 06/12/12 »
Donc si vos problèmes de grincement du train avant sur dos d'ânes, bosses, plaques d'égout et autres fortes irrégularités de goudron persistent n'hésitez pas à exiger une intervention, et peut être le remplacement des bras inférieurs de suspension et silent-blocs associés
J'ai jusqu'en octobre avec la garantie. Mais je confirme ne pas avoir fait gaffe avec les récentes températures bien plus clémentes.
Echange des plots supérieurs au niveau des têtes d'amortisseurs aujourd'hui, essai au retour en fermant un oeil et serrant les fesses me disant que ça va peut-être encore couiner... mais non !! :youpi:
Il faut que je regarde (écoute) encore sur plusieurs jours. Et si c'est bien OK, je compte ensuite appeler la personne de l'atelier (excellent contact client  :10sur10:) pour lui dire que le diagnostic est tout bon  :10sur10:

Excellente nouvelle pour toi  :youpi:  Mais cela veut dire que nos golf sont victimes de plusieurs problèmes au niveau du train avant: éléments d'amortisseurs, silent bloc, barre stabilicatrice... Faudrait faire le bilan de tout ça pour aider ceux qui sont confrontés à des grincements/couinements du train avant.

Elle a combien de borne ta TSI?

De mon coté, depuis le remplacement des bras inférieurs de suspension, j'ai fait plus de 2.000km, et pas un grincement, pas un bruit, même sur les pires ralentisseurs. Pourvu que ça tienne!
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #172 le: 06/12/12 »
Elle en a 23 800 à ce jour.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #173 le: 06/12/12 »
quand mes examens seront passés j’emmènerai aussi la voiture au garage pour qu'ils regardent ça, j'ai les mêmes bruits et ça me tape sur le système

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #174 le: 06/13/12 »
Après un A/R au boulot, je confirme que la voiture ne fait plus ce grincement, même sur dos d'âne où ça chantait à tous les coups. Il reste encore une composante mais peut-être que je suis devenu parano au point de suspecter le bruit de sa suspension certainement revenu dans sa norme. En tout cas, ça me plaît mieux !!  :smurf:
A suivre...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #175 le: 06/14/12 »
Citer
Echange des plots supérieurs au niveau des têtes d'amortisseurs

Tu veux donc parler des coupelles d'amortisseurs?
@+
Kev

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #176 le: 06/14/12 »
Je pense que c'est cela dont il est question. Sur le moment, je n'ai pas pensé à demander à récupérer les pièces d'origine (on m'aurait regardé bizarrement, je pense). J'aurais pu faire une photo, dommage.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #177 le: 02/23/13 »
Hello tout le monde.

Je suis dans le cas du sujet : Lorsque ma voiture passe sur un dos d'âne bien prononcé et selon les différentes aspérités de la route, ça couine !

Si je fais un listing des différents problèmes possibles sur les deux sujets, ça donne :

- Cale de transport
- Contrepoids de plage arrière
- Berceau
- Tête/Coupelle/plot supérieur d'amortisseur
- Silent bloc de suspension
- Barre stabilisatrice/anti-roulis
- Rotule de suspension
- Soufflet d'articulation de rotule
- Triangle/bras inférieur de suspension

Pas mal VAG. Une honte ni plus ni moins.


Cdt.

« Modifié: 02/23/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #178 le: 02/23/13 »
Pareil  quand je passe sur les dos d'ânes sa couine  :muet:
a la vidange des 30000km je leur en parlerais
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[Résolue] Problème de grincement du train avant
« Réponse #179 le: 02/23/13 »
C'est a cause du froid attendez le redoux et vous verrez que le couinement disparaîtra.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal